|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

22/12/2013, 14:00
Attention si j'ai bien lu ici la dame Sabaya qui écrit le post a mentionné que la première RSG a changé d'idée pour la signature du contrat et que la la 2e garderie qu'elle a visité a décidé de donner la place à un autre donc aucun papier n'était signé, je ne vois pas où les 2 dames RSG ont fait une faute, vous savez autant que les parents peuvent magasiner, choisir et sélectionner le meilleur service de garde pour leur enfant, nous aussi on a le droit de magasine, choisir, sélectionner nos clients en fonction de nos valeurs fondamentales, et probablement que les 2 RSG n'ont pas eu confiance en cette personne et ont changées d'idée avant de s'engager pour signer un contrat.....
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
|

22/12/2013, 14:08
Je suis d'accord qu'il faut donner ce qui est de mieux pour nos enfants. Mais à un point il faut dire que c,est fait et arrêter de chercher ailleure. Si on ne sent pas à l'aise de dire j'arrête de chercher, on ne devrait pas faire de promesse.
Je préfère de loin le parent qui me dit très intéressé, mais veut prendre le temps d,évaluer la situation. J'ai déjà eu un client qui a visité ma garderie en espérant que j'ai une place dispo à court terme pour leur 2e enfant. Ils étaient très très intéressé, mais pas sure parce que je ne pouvais pas garentir une place dans la prochaine année. Je savais très bien qu'ils visitaient d'autres garderies, je leur donnait des mises à jours quand je faisais des visites et puisqu'ils ont visité en premier et j'ai bien apprécié la visite, ils avaient premier choix quand une autre famille s'est montré intéressé par la place.
C'est une choses d'évaluer tout nos options, et une autre d'être honnête et transparent afin que tous puisse s'en sortir du mieux possible.
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chouettee pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
|

22/12/2013, 14:22
Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX
Attention si j'ai bien lu ici la dame Sabaya qui écrit le post a mentionné que la première RSG a changé d'idée pour la signature du contrat et que la la 2e garderie qu'elle a visité a décidé de donner la place à un autre donc aucun papier n'était signé, je ne vois pas où les 2 dames RSG ont fait une faute, vous savez autant que les parents peuvent magasiner, choisir et sélectionner le meilleur service de garde pour leur enfant, nous aussi on a le droit de magasine, choisir, sélectionner nos clients en fonction de nos valeurs fondamentales, et probablement que les 2 RSG n'ont pas eu confiance en cette personne et ont changées d'idée avant de s'engager pour signer un contrat.....
|
Pour ça par contre, je suis d'accord, je crois que la RSG doit elle aussi "magasiner" ses parents. De toute façon, étant donné la nature du service offert, je crois qu'il est extrêmement important que les deux (RSG et parents) se choisissent mutuellement.
Par contre, le parent qui a écrit ici semblait dire que cela était déjà fait (la RSG et elle avait conclu de signer donc "s'étaient choisis"). C'est la RSG qui a changé d'avis suite à la visite du 2e service de garde par le parent. Oui, la mère aurait pu signé avec la 2e mais elle ne l'a pas fait car probablement qu'en visitant la 2e, cela a confirmé son choix (elle a préféré la 1re) ou elle les a trouvé "égale" et comme elle avait donné sa parole à cette dernière justement, elle a décidé qu'à qualité égale, elle continuerait avec celle-ci.
Moi, je trouve cela tout à fait sain et normal et je ne vois vraiment pas pourquoi la première RSG lui reprocherait d'avoir voulu confirmer son choix. On parle d'enfants ici! C'est normal de vouloir ce qu'il y a de mieux pour lui! Selon moi, la RSG #1 aurait gagné à attendre un peu avant de la remplacer, quitte à mettre les autres parents en "stand-by" jusqu'à la date où ils avaient convenus de signer le contrat. Peut-être aurait elle eu un parent plus stable puisque son choix aurait été mûrement réfléchis.
Là encore, je vais me faire lancer des tomates mais à mes oreilles, ça sonne comme si la RSG manquait de confiance en elle car sinon, elle n'aurait pas pris aussi personnel le fait que le parent veuille contre-vérifier son choix.
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Malex pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

22/12/2013, 14:31
Citation:
Envoyé par Chouettee
Je suis d'accord qu'il faut donner ce qui est de mieux pour nos enfants. Mais à un point il faut dire que c,est fait et arrêter de chercher ailleure. Si on ne sent pas à l'aise de dire j'arrête de chercher, on ne devrait pas faire de promesse.
Je préfère de loin le parent qui me dit très intéressé, mais veut prendre le temps dévaluer la situation. J'ai déjà eu un client qui a visité ma garderie en espérant que j'ai une place dispo à court terme pour leur 2e enfant. Ils étaient très très intéressé, mais pas sure parce que je ne pouvais pas garantir une place dans la prochaine année. Je savais très bien qu'ils visitaient d'autres garderies, je leur donnait des mises à jours quand je faisais des visites et puisqu'ils ont visité en premier et j'ai bien apprécié la visite, ils avaient premier choix quand une autre famille s'est montré intéressé par la place.
C'est une choses d'évaluer tout nos options, et une autre d'être honnête et transparent afin que tous puisse s'en sortir du mieux possible.
|
Mais dans son cas, elle a reçu l'appel de la 2e garderie. Elle ne l'a pas sollicité. Généralement, quand on recherche une garderie, on fait plus qu'une place. C'est possible de recevoir des appels de d'autres garderies une fois la garderie "trouvée". Si l'on a appliqué à l'autre garderie c'est qu'elle faisait elle aussi partie des choix potentiels. Personnellement, je préfèrais aller la visiter elle aussi pour être sûre de mon choix et ne pas vivre avec des "si". Attention, dans ce cas-ci, ce n'est pas comme si la mère avait continué ses appels suite à la visite, c'est elle qui en a reçu un. Et toujours selon moi, c'est bien pire de changer d'avis une fois le contrat signé que de bien évaluer ses options avant la signature!
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Malex pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
|

22/12/2013, 14:43
Citation:
Envoyé par Malex
Moi, ce que je comprends de ce que dis la mère est qu'à qualités égales (à ses yeux à elles), si sa fille préfère une RSG à l'autre, elle va choisir la RSG que sa fille préfère.
|
Et bien, première fois j'entends ça qu'un enfant peut choisir une rsg, parlez vous d'un enfant en bas de 4 ans là ??
Je comprendrais un enfant de 7-8 ans mais là, coudons on en apprend tous les jours lol
Pour magasiner une garderie ça je suis tout à fait d'accord mais habituellement quand un parent clique, il souhaite signer rapidement et ne pas en voir d'autres, en tout cas ici mes clients capotent tous sur ma garderie et surtout sur moi et mon approche, par contre je leurs donne toujours un 24h ou 48h de réflexion 
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

22/12/2013, 14:53
Citation:
Envoyé par Léonie1002
Et bien, première fois j'entends ça qu'un enfant peut choisir une rsg, parlez vous d'un enfant en bas de 4 ans là ??
Je comprendrais un enfant de 7-8 ans mais là, coudons on en apprend tous les jours lol
Pour magasiner une garderie ça je suis tout à fait d'accord mais habituellement quand un parent clique, il souhaite signer rapidement et ne pas en voir d'autres, en tout cas ici mes clients capotent tous sur ma garderie et surtout sur moi et mon approche, par contre je leurs donne toujours un 24h ou 48h de réflexion 
|
Bien moi je crois que chaque enfant à sa personnalité propre, qu'il ait 2, 4 ou 8 ans. Mon fils de deux ans va plus facilement vers certaines de mes amies que vers d'autres. Je ne les aime pas moins, ni ne pense qu'elles sont moins bonnes ou moins fines pour autant mais je pense que certaines personnalités s'entendent mieux ensembles que d'autres. Selon moi, c'est juste une question de tempéraments et d'affinités. Maintenant, chacun a son avis... 
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Malex pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

22/12/2013, 14:57
Citation:
Envoyé par Malex
Bien moi je crois que chaque enfant à sa personnalité propre, qu'il ait 2, 4 ou 8 ans. Mon fils de deux ans va plus facilement vers certaines de mes amies que vers d'autres. Je ne les aime pas moins, ni ne pense qu'elles sont moins bonnes ou moins fines pour autant mais je pense que certaines personnalités s'entendent mieux ensembles que d'autres. Selon moi, c'est juste une question de tempéraments et d'affinités. Maintenant, chacun a son avis... 
|
Oui c'est certain mais de là à laisser choisir la personne qui va s'occuper de lui toute la journée, pas pareil je crois  mais bon, chacun fait ce qu'il crois le mieux en effet
Moi je sais pas c'est quoi l'affaire mais tous les bébés me fixent sans arrêt dans les endroits publics lol peut-être mes yeux verts de chats, je sais pas.... lol
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

22/12/2013, 15:00
Non mais juste de même là vous rendez-vous compte qu'on est en vacances... yééééééééééééé!!
|
|
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

22/12/2013, 15:06
Citation:
Envoyé par Léonie1002
Oui c'est certain mais de là à laisser choisir la personne qui va s'occuper de lui toute la journée, pas pareil je crois  mais bon, chacun fait ce qu'il crois le mieux en effet
Moi je sais pas c'est quoi l'affaire mais tous les bébés me fixent sans arrêt dans les endroits publics lol peut-être mes yeux verts de chats, je sais pas.... lol
|
Attention là, j'ai dis un choix entre deux RSG de qualités égales (aux yeux des parents). C'est sûr que je lui dirai pas, voici le bottin débrouille toi! lol Et je ne le laisserai certainement pas "choisir une RSG" avant que j'aille fait le tri! Tout ce que je dis c'est qu'on connait nos enfants et en visitant parfois, on se rends compte que notre petit a un faible pour une des deux et si ces dernières sont "égales" à nos yeux, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à choisir la RSG que notre enfant "préfère".
Et pour tes yeux de chats, mon fils t'aurait sûrement aimé lui aussi car il addddddore les chats! 
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

22/12/2013, 15:12
Citation:
Envoyé par Malex
Attention là, j'ai dis un choix entre deux RSG de qualités égales (aux yeux des parents). C'est sûr que je lui dirai pas, voici le bottin débrouille toi! lol Et je ne le laisserai certainement pas "choisir une RSG" avant que j'aille fait le tri! Tout ce que je dis c'est qu'on connait nos enfants et en visitant parfois, on se rends compte que notre petit a un faible pour une des deux et si ces dernières sont "égales" à nos yeux, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à choisir la RSG que notre enfant "préfère".
Et pour tes yeux de chats, mon fils t'aurait sûrement aimé lui aussi car il addddddore les chats! 
|
lol parce que là j'aurais dis, mais c'est un génie ce petit
Oui phaniliprix, nous sommes en vacances!!! youppi, faut croire qu'on s'ennuie entres consoeurs, on est icitte lol
Bon, ça suffit je quitte écouter un petit film de Noël, bye bye les filles !
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Léonie1002 pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui