Il n'y a pas beaucop de réponse à tes questions en ce moment car il y a pas grand monde qui travaille et qui prennent le temps de venir sur le site en cette période des fêtes

Prend le temps de revenir dans 1 semaine et tout sera différent, j'en suis certaine.
Par contre, comme notre chère ying yang a dit

elle a complètement raison dans sa réponse. J'aimerais par contre rajouter une autre facette à cette question; il y a des éducatrices de métier ici et il y en a d'autres comme moi, qui ont ouvert un service de garde à la maison pour essayer de faciliter le côté travail-famille.
CE que je veux dire, c'est que j'ai abandonné volontairement ma profession et j'ai ouvert une garderie pour ne pas avoir à trop stressé pour le matin et le soir, aller chercher les enfants à la garderie, revenir à la maison, le 1er à l'école et le 2e à la garderie. Enfin, j'ai peut-etre moins de stresse ce côté-là mais il y en a dans pleins d'autres côtés
Par contre, on ouvre pas une garderie à la maison juste comme cela, comme le dit ma chère consoeur, ça demande de la préparation et beaucoup d'investissement, de soi, du temps et monétaire. Je trouve même que c'est pas un travail seul, car quand on a un conjoint, il faut être sur la même ligne, il faut du support sinon, ça toff pas longtemps.
Je ne fais pas ce métier pour l'argent, comme plusieurs te diraient, on le fait pas passion ou par volonté comme moi, mais j'aime cela pareil, meme si je ne ferais pas cela chez moi pour le reste de ma vie. Y a des gens qui dépendent de toi, et c'est dur de planifier au quotidien, comme prendre congé pour aller shopper, au spa... ce sont des choses qui se planifie. Travailler en installation, c'est beaucoup plus facile et y a aussi moins d'heure de travaille, mais je ne connais pas ce côté.
Moi, j'ai pensé à moi et à mes enfants en faisant ce choix, de rester avec eux à la garderie, mais ça demande beaucoup d'énergie et c'est très gagnant à la fin, je suis très satisfaite de mon choix, meme que les enfants ne veulent pas que je change de métier, ça fait 6 ans et j'ai le goût d'aller travailler à l'extérieur, de sortir un peu mais en restant dans le meme domaine, soit travailler au service de garde, et ainsi, être avec mes amours en congé de noel, la semaine de mars et l'été.
Enfin, c'est ma vision des choses mais quand on a 39 ans, on ne regarde pas les mêmes chose qu'à 18 ans

Il y a de la sagesse, de l'expérience en arrière de cela, et on fait un métier parce qu'on l'aime, et non pas pour l'argent, car tu vas trouver le temps très long si tu aimes pas cela
Je vie très bien de cela auj, meme que je ferais moins d'argent en allant travailler au service de garde de l'école car moins d'heure, mais y a un prix pour toute chose, et j'ai le goût d'être là pour mes enfants, de vivre la vie au quotidien avec eux. Je suis très heureuse ainsi.