32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Dois-je payer quand la garderie est femée ??
non lus
  (#1)
Loralye
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 7 fois, 4 msg
Par défaut Dois-je payer quand la garderie est femée ?? - 05/01/2014, 20:52

Bonjour a tous,
Ma fille va dans une garderie en milieu familliale qui est accrediter par le gouvernement, qui me coute donc 7$...

Pour le temps des fetes la garderie etais fermer, du 24 dec. au 6 jan. mais la gardienne ma dit que je devais payer quand meme, que son bureau coordonnateur en avais decider ainsi, que c,etais nouveau...mais jai etendu dire qu'elle avais seulement droit a 13 jours par annee payer quand elle etais fermer... Est-ce que quelqu'un sais si elle a le droit me charger pour ses deux semaine de vacances? En plus qu'elle ouvre seulement de 8h a 17h, sur le contrat il est ecrit de 7h a 17h, mais elle veux seulement les enfants a partir de 8h et quand plus je dois fournir les collation et le diner de ma fille car il mange ce qu'elle prepare qu'a partir de 18 mois....Est-ce que cest normal d'apres vous ou je capote pour rien?

d'une maman qui commence a frustrer la!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Loralye pour ce message:
non lus
  (#2)
CarinaGagnon
Déluré(e)

Remercié: 162 fois, 136 msg
Par défaut 05/01/2014, 21:26

Moi j'ai une RSG en milieu familial accrédité (7$)et je paies les congés des fêtes du 24 décembre au 06 janvier. De plus, je paies aussi les 3 semaines de vacances qu'elle prend durant l'été.

Maman d'un petit garcon de 6 ans et demi

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié CarinaGagnon pour ce message:
non lus
  (#3)
Loralye
Timide

Par défaut 05/01/2014, 21:39

mais il ont le droit de faire ca??? moi je dois diminuer mes heures au travail puisque la garderie est fermer donc je fais moins d'argent et en plus je dois payer comme si ma fille irais a la garderie en temps normal.... je comprend qu'ils ont besoin de vacances mais elle a déjà deux semaines par annee que je dois payer aussi... peux-etre cest moi qui capote mais je trouve pas sa normal de payer pour un service qu'on as pas...

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
miadon
Indomptable

Remercié: 654 fois, 415 msg
Par défaut 05/01/2014, 21:46

Pour les vacances comment de jour inscrit au contrat ?

Et pour les collations et dîner après 18 mois pourtant la pluspart a 12 mois ils mangent comme nous ??!!

les heures d'ouverture elle respecte pas sont contrat ..

MiaDon

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié miadon pour ce message:
non lus
  (#5)
Loralye
Timide

Par défaut 05/01/2014, 21:59

au contrat cest indiquer 13 jours, pis oui ma fille mange comme nous (16mois) mais elle veux juste pas leur couper en petit morceaux.... si elle ne respect pas son contrat je dois faire quoi avec cela? lui en parler? jai peur qu'elle soit facher et qu'elle se revenge sur ma fille....

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
twino2
Extraverti(e)

Remercié: 372 fois, 191 msg
Par défaut 05/01/2014, 22:11

Ça dépend en fait de ce qui est écrit au contrat. Si ses vacances était déja inclus au contrat, oui tu doit les payer.

Pour ce qui est des repas.... je parlerais sérieusement avec ta RSG parce que pour moi ça fontionnerait pas. Ma fille de 11 mois mangue comme tout le monde depuis ces 9 mois! Faut voir aussi ce que vous avez signé comme contrat, si vous avez signé c'est que vous étiez au courant et d'accord... Savez-vous ce qu'en pense son BC?

Sinon, en comparaison, je paye 52 semaines par anné et elle prend 2 semaines à l'été, 2 autres entre Noël et le Jour de l'an et 1 dernière pour la semaines de relâche soit un total de 5 semaines. De plus, elle prend un vendredi de congé par mois mais à ses frais. J'ai signé en connaissance de cause et aujourd'hui je me plein pas. Je trouve cela résonnable. Si tu n'as qu'à payer pour 2 semaine de vacance, tu est très cHanceuse et profites-en car c'est très rare.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié twino2 pour ce message:
non lus
  (#7)
YING YANG
Accro

Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 06/01/2014, 03:38

Bon matin Loralie,
Oui, elles ont le droit de demander que les journées de fermeture du service de garde mentionnées dans le contrat soient payées par le parent.
Oui le gouvernement à inscrit un nombre de jours dans l,entente de service de garde.
Toutefois , le fait qu'une RSG demande le paiement des journées de fermeture dépassant la quantité mentionné par le gouvernement aux parents.
Cela ne rend pas la RSG coupable d'une infraction au sens de la Loi.
Le parent accepte ou non.

Les RSG , sont payées par les BC que pour les 8 journées déterminées.
Elles ne reçoivent pas leur plein salaire pour ces journées qui sont Noèl, jour de l,an ext......
Les autres journées de fermeture, les RSG ne sont pas payé , c,est au frais de la RSG.

Au Québec toute les familles reçoivent l,allocation ( dont j,ai oublié le titre) de 100.00$ par mois pour justement aider les familles à payer leur service de garde.
Donc , un milieu accrédité coûte aux parents 140.00$ par mois - le 100.00$ du gouvernement = 40,00$
Donc 40.00$ de frais aux parent par mois divisé en 20 jours de service = 2,00$ par jour.
Donc si il y a fermeture exemple les 2 semaines du temps des fêtes cela revient en tout à 20,00$ aux parents pour les 2 semaines de fermeture.
Pour le reste de vos questions, je préconise la communication entre vous et la responsable du service de garde que fréquente votre enfant.
Que j'imagine à été fait avant la signature du contrat.

Le fait de ne pas trouver cela normal de payer pour un service que vous n'avez pas est en soi normal. car on parle de n'importe quel service exemple , un traiteur.
Par contre , même si votre service de garde est fermé pour des vacances et que votre contrat est toujours actuel, vous avez votre service quand même, avant et après la fermeture du service.
C,est un domaine particulier les services de garde, je le concède, même les CPE font payer les journées de fermeture aux parents.

Quand une famille trouve un service de garde qui leur convient, aucun parents ne remet en question le fait de payer 2,00$ par jour de fermeture à la responsable qui prend soin de ce qu'ils ont de plus précieux, leur enfants.
Bonne journée.
Citation:
Envoyé par Loralye Voir le message
mais il ont le droit de faire ca??? moi je dois diminuer mes heures au travail puisque la garderie est fermer donc je fais moins d'argent et en plus je dois payer comme si ma fille irais a la garderie en temps normal.... je comprend qu'ils ont besoin de vacances mais elle a déjà deux semaines par annee que je dois payer aussi... peux-etre cest moi qui capote mais je trouve pas sa normal de payer pour un service qu'on as pas...

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Dernière modification par YING YANG 06/01/2014 à 03:41.

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#8)
YING YANG
Accro

Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 06/01/2014, 04:52

Bon matin Loralye,
Une responsable de service de garde en milieu familial accrédité a l,obligation pour que cela soit considérer comme une journée temps plein et être payé en conséquence;
Accueillir l,enfant pour une période de 4 heures et plus;
offrir 2 collations et le diner durant cette période.
Elle doit fournir les collations et le repas même à un poupon.
Toutefois si le parent préfère amener les repas du poupon, il en a le droit.
Ou exemple concernant des allergies et que le parent préfère de fournir le repas. ext.....
La RSG qui affiche son horaire d'ouverture et de fermeture exemple de 7.00HR à 17.00HR doit être disponible durant ces dîtes heures.
En aucun temps elle a le droit d,exiger de ses clients d,arriver après l,heure d,ouverture.
à moins de circonstances exceptionnelles , hors de son contrôle et sporadiques ex; tempête de verglas.
Bonne journée.
Citation:
Envoyé par Loralye Voir le message
Bonjour a tous,
Ma fille va dans une garderie en milieu familliale qui est accrediter par le gouvernement, qui me coute donc 7$...

Pour le temps des fetes la garderie etais fermer, du 24 dec. au 6 jan. mais la gardienne ma dit que je devais payer quand meme, que son bureau coordonnateur en avais decider ainsi, que c,etais nouveau...mais jai etendu dire qu'elle avais seulement droit a 13 jours par annee payer quand elle etais fermer... Est-ce que quelqu'un sais si elle a le droit me charger pour ses deux semaine de vacances? En plus qu'elle ouvre seulement de 8h a 17h, sur le contrat il est ecrit de 7h a 17h, mais elle veux seulement les enfants a partir de 8h et quand plus je dois fournir les collation et le diner de ma fille car il mange ce qu'elle prepare qu'a partir de 18 mois....Est-ce que cest normal d'apres vous ou je capote pour rien?

d'une maman qui commence a frustrer la!!!

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#9)
Léonie1002
Indomptable

Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Par défaut 06/01/2014, 06:49

Citation:
Envoyé par YING YANG Voir le message

Quand une famille trouve un service de garde qui leur convient, aucun parents ne remet en question le fait de payer 2,00$ par jour de fermeture à la responsable qui prend soin de ce qu'ils ont de plus précieux, leur enfants.
Bonne journée.[/color][/size][/font][/b]

13 jours de vacances, impossible.... nous sommes obligés de prendre 17 jours à partir de cette année + les fériés.

Et oui, la plupart des rsg ont un contrat de $35 payable pour 52 semaines.

Vous devriez avoir un conversation avec la personne qui s'occupe de votre enfant car il y a plusieurs points qui vous agace et vous ne semblez pas l'apprécier trop trop d'après vos écrits.

Pour les repas, la plupart des enfants lorsqu'ils mangent comme nous, on peut écraser à la fourchette tout simplement, donc vous ne devriez pas devoir apporter le dîner et surtout pas les collation, voyons des fruits, ouin ne vous gênez pas de lui en parler

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#10)
didiane
Indomptable

Remercié: 506 fois, 320 msg
Par défaut 06/01/2014, 07:19

le ""fameux"" 13 jours!!!! c'est ce qui est inscrit sur le contrat du MFA sur leur site..c'est un contrat a titre d'exemple.

mais tout travailleur autonome peut choisir son contrat...et les parents peuvent choisir de l'accepter ou non

Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)

http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié didiane pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dois-je payer la garderie fermée pour travaux?? tamila Expériences de parents avec les garderies 8 20/05/2011 10:45
Quel montant dois-je payer? Coccinelle Magique Expériences de parents avec les garderies 3 12/09/2010 08:54
Quand dois-je la payer? coiffure101 Expériences de parents avec les garderies 4 08/08/2010 18:30
Ma garderie ferme, dois-je payer le bris de contrat si je pars avant? jess.d1 Expériences de parents avec les garderies 62 01/08/2010 14:52
Dois-je me faire payer? louanne Gestion d'une garderie 5 26/11/2009 16:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie