Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Les petites bulles
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 665 fois, 371 msg
Par défaut 07/01/2014, 07:09

bob, moi j'ai connu 3 personne qui ont passé le test pour la trisomie et qui sont ressortie positif, à la naissance il n'y avait rien. Le test calcul les chances de la maman d'avoir un enfant trisomique, pas les chances du bébé d'être trisomique. Je pense à toutes les mamans qui on mit fin à leur grossesse pour rien....Moi le test je l'ai refusé au 3, je ne vois pas pourquoi je peux choisir de ne pas avoir d'enfant trisomique mais que je ne peux choisir pour tous les autres troubles. Pour ma part ce test là ne devrait juste pas exister.

Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
ecolorigolo
Invité

Statut:
Par défaut 07/01/2014, 07:33

une amie qui était à risque à passé tout les tests et tout était beau, pas de trisomie, elle accouche, son fils est trisomique!
la nature est plus forte que tout, son fils est magnifique, il est tellllllement beau! Et il a les meilleurs parents au monde pour s'épanouir au mieux dans la vie.
Pour ce qui est de ce dire "moi je ne serais pas capable"... c'est impossible!!! Quand c'est ton enfant, tu l'aime plus que tout au monde, tu te trouve une force que tu ignorais avoir et tu peux escalader le mont everest!!!
Oui cela demande plus d'effort, plus de temps, mais quand c'est pour ton enfant, tout te viens naturellement!
Je me souviens d'une entrevue il y a plusieurs années, une jeune ado trisomique, qui demandais aux gens de ne pas passer ce test là car elle disait avoir le droit de vivre autant que n'importe qui d'autres, qu'il ne fallait pas "éliminer" les trisomiques.
Moi j'ai refusé ce test à mes 3 grossesses, je ne suis pas dieu et je ne décide pas du droit à la vie d'un enfant.
Et comme une autre la dit, combien d'enfants "normal" ont été avorter par peur de cette anomalie... c'est triste.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#13)
Calico77
Indomptable

Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 07/01/2014, 14:13

J'ai connu une enfant trisomique que j'ai gardée quand j'étais au cégep. Elle avait 2 ans. A la naissance, on lui donnait quelques semaines de vie. A deux ans, elle souffrait énormément. Son foie avait la taille de celui d'un jeune de 16 ans, plus d'autres problèmes physiques au coeur entre autre. Elle allait 2-3 fois/sem à l'hôpital. Elle était en sursis, personne ne sachant combien de temps elle vivrait encore. Elle est décédée à 3 ans.

La trisomie, dans certains cas, ne cause pas trop de problème physique sauf la déficience mentale, dans d'autre cas, elle s'accompagne de problèmes graves et d'une espérance de vie limitée. Sachant cela, si j'avais su porter un enfant trisomique (confirmé par amnio) j'aurais mis fin à la grossesse. Ca aurait été difficile, mais je n'aurais pas voulu prendre la chance de voir souffrir mon enfant jour après jour jusqu'à s amort.

Les maladies génétiques ou les handicaps physiques graves sont les seuls détectables pendant la grossesse. On a alors l apossibilité de choisir.

Dans le cas de l'autisme, non seulement c'est indétectable pendant la grossesse, mais parfois (surtout dans les cas légers ou Asperger) indétectables ou presque pendant toute la vie !

A mon avis, le choix de garder ou pas un foetus, trisomique ou non, dépend de chaque femme ou couple, de leurs croyances, leurs volonté, leur vie. On ne peut condamner ce choix dans un sens ou dans l'autre.

Et puis on a beau se donner une ligne de conduite, tant que ça ne nous arrive pas, on ne sait pas comment on va réagir !

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#14)
ecolorigolo
Invité

Statut:
Par défaut 07/01/2014, 14:23

@calico77, toujours de bons mots!!!

les trisomique ont aussi un souffle au coeur ce qui fait que l,allaitement maternelle est trop essouflante pour eux et presque impossible.
Mais plusieurs personnes normals vivent avec cela et rien n'y parrait.
Et en plus de leur physique typique, ils ont le pli à l'intérieur de leur main qui ne se sépare pas, elle fais d'un coté à l'autre de la paume.(ce que plusieurs appelle la ligne de vie), ils ont les oreilles plus petites que la normal et ils ont les orteilles plus "collé" que la normal.
Je peux comprendre que certaine personne ont des réticences facent à cela, trisomie ou autre, par contre, moi je sais que cela ne m'aurait pas dérangé. J'ai toujours eu des enfants différents dans ma vie depuis que je suis toute petite, mental, physique, ect.
Pour moi, ils ne sont qu'une autre des belles couleurs de la vie!!
Je ne dis pas que le quotidien est facile avec ses enfants là, oh mon dieu non!
Je soulève le courage de ses mères là et le tien aussi calico77!!!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#15)
cel6440
Épanoui(e)

Remercié: 86 fois, 53 msg
Par défaut 08/01/2014, 10:12

je dirai que tout dépend du handicap j’étais a fort risque pour la trisomie 18 après mes teste de trisomie 21 (il ne détectes pas QUE les trisomie 21)
nous avons finit a sainte justine pour echo et amnio et avons finalement apis que bébé n'avait rien...
avoir eu un résultat positif et la trisomie étant un handicap TRÈS lourd (malformation majeure, gros retard mentale et surtout espérance de vie entre 3 et 18 mois) ça m'aurait déchiré le coeur mais j'aurai opté pour l'avortement!
je pense que chacun doit y aller avec SES convictions!

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
CarollAnn
Épanoui(e)

Remercié: 87 fois, 51 msg
Par défaut 08/01/2014, 19:58

Merci beaucoup pour toutes vos reponses. Cela ma beaucoup eclairer sur les differentes facon de penser. Jaurais aimer vous remercier plus tot possible mais mon hotmail ne mavait pas avertie des reponses. Pour linstant , il me reste un seul test a faire dans 3 semaines et jai quand meme hate davoir les resultats. Jadmire les parents avec des enfants a besoins particulier. De mon coter , je ne sais pas vraiment ce que je ferais si je serait enceinte dun enfant trisomique. En esperant que je ne le sache jamais. Merci pour vos belles reponse et je souhaite une belle grossese aux futures meres.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié CarollAnn pour ce message:
Liens sponsorisés
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Une future maman! :) m0r1n91 Présentation des membres 4 20/12/2012 16:50
Le gratuit pour future maman Gru Grossesse et maternité 7 25/09/2011 22:50
Future maman ju the bedaille Présentation des membres 1 28/06/2011 18:51
Je me présente, maman écolo, entrepreneure et future responsable de garderie à Qc mariehelene212 Présentation des membres 1 20/03/2011 17:02
Future maman CatM Présentation des membres 0 06/08/2008 23:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie