32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
Celine98
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 143 fois, 57 msg
Par défaut 09/01/2014, 19:55

Mon opinion, il n'y a pas de meilleur ou de pire âge pour avoir un enfant.

Moi, perso, je suis tombé enceinte à 34 ans, bien croyez le ou non, j'ai eu peur de la réaction de mes parents et de mon entourage... (et c'était carrément stupide de ma part d'avoir cette crainte, je me voyais encore comme une petite fille) ET le papa qui avait 39 ans, bien m'a grandement déçu.... Malheureusement, on n'est plus ensemble et fiston à 4 ans... N'a jamais été présent depuis la naissance de cet enfant.

Pour avoir connue une personne qui a eu son bébé à 17 ans, bien vu qu'elle n'était pas majeur, le CLSC s'occupait de tout pour elle : médecin, pédiatre et tout le pédigrée... Moi, à 34 ans, il a fallu que je fasse un paquet de téléphone pour avoir un médecin pour mon suivi de grossesse.

Je crois que ceux qui ont leur enfants jeunes, sont plus débrouillards, foncent plus dans la vie et ne baisse pas les bras facilement.

Je lui souhaite bien le bonne chance et je souhaite sincèrement que sa famille ne la laisseront pas tombé...

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Celine98 pour ce message:
non lus
  (#2)
tally
Timide

Remercié: 66 fois, 25 msg
Par défaut 09/01/2014, 19:46

Oh la la, j'ai vécu cela avec ma fille et je dois dire que j'ai trouvé ca très difficile. Pour commencer qu'elle n'attende pas que tout l'entourage soit au courant avant d'en parler, moi je l'ai su sur facebook et je n'ai pas trouvé ca drôle du tout. Quoique très fâchée sur le coup, j'ai fini par me calmer et j'ai été là pour l'appuyer tout le long de sa grossesse puiqu'elle avait décidée de garder le bébé. Elle a su ce que j'en pensais, et jamais je ne lui ai mis ca rose. Elle devait savoir ce que c'était en réalité avoir un bébé et surtout à son âge. Aujourd'hui elle est vraiment une bonne maman mais quand meme, ce n'est pas toujours évident, elle n'était encore qu'un bébé à mes yeux. Et voir sa petite fille accoucher n'est pas facile non plus. Je suis toujours là pour elle, et je la conseille et l'aide du mieux que je peux.

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié tally pour ce message:
non lus
  (#3)
Véro7
Déluré(e)

Remercié: 858 fois, 399 msg
Par défaut 09/01/2014, 20:23

Et bien moi je vais dans le sens inverse des autres , pourquoi pcq je l'ai vécu ou bien presque . Je suis tomber enceinte à 18 ans (c pas loin quand même) tout le monde me disaient que je gâchais ma vie !!!!!! oh que ma vie allais dont être pénible longue pleine d'embûches et patati et patata AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH bon !!!!!!!!! hihihi aujourd'ui j'ai une bien meilleur qualité de vie que bien des gens de mon âge. C'est pas pour faire l'apoger de la grossesse chez les jeunes que je dis ça. Loin de moi l'idée de dire que c'est l'idée du siècle. Mais je suis très loin d'être dans la misère. Oui j'en ai ramer un coup mais je dirais pas vraiment plus que d'autres que je connais qui on eu leurs bb bien plus tard que moi. la SEULE chose qu'elle doit retenir c'est de ce faire confiance et que c'est elle la mère. Oui prendre les conseils des autres mais que c'est pas pcq elle est jeune qu'elle ne sera pas une bonne mère. Si sa famille, le papa du bb et sa famille l,aide ça ira bien

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Véro7 pour ce message:
non lus
  (#4)
ecolorigolo
Invité

Statut:
Par défaut 10/01/2014, 05:22

@véro7
tant mieux si tout a bien été pour toi...ce n'est malheureusement pas le cas pour tout le monde, moi j'ai vue ma soeur, elle avait 16 ans quand elle a accouché... oui elle avait la famille qui l'aidait, oui elle avait le père du bébé, mais c,est pas pour autant que elle a trouvé cela facile et que tout a bien été. Elle en a vécu des frustrations pis de la peine...je ne dis pas qu'elle ne sera pas une bonne mère, vraiment pas. Mais pas toute les adolecente qui sont outillées adéquatement pour faire face à ce genre de situation.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#5)
YING YANG
Accro

Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 10/01/2014, 05:32

Bon matin alysson,
Tout d,abord, je tenais à m,excuser, je viens de voir ton MP.
Par contre je te répondrai plus tard.
Pour ton amie,
Je connais personnellement une jeune fille qui physiologiquement est constituée comme une femme.
Pour ce qui est de la maturité psychique, émotive et bien cela se bâtit une journée à la fois et ce pour tout le monde.
Donc la jeune fille de 13 ans à décidé d,avoir un bébé, oui oui vous avez bien lu 13 ans.
Cela date d.il y a 12 ans.
Tout le monde autour sont devenus agressifs envers le contexte et les futurs parents.
Tout ce que l,on entendait c.était , avortement.
Dans ce jeune couple il n,y avait aucune problématique de boisson ou de drogue.
En 2014 cette jeune fille est devenue une belle jeune femme épanouie de 26 ans et mère de 4 enfants.
Elle a sa voiture, son condo , étudie au CEGEP et demeure avec le père des 4 enfants.
Elle a une qu'une seule personne significative qui l.a accompagné dans ses choix pendant plusieurs années.
Avec le temps les autres se sont acclimatés et ont accueilli la famille au complet.
Est-ce que cela à été facile?
Pas du tout.
Par contre , il y a plein de ressources que ces futurs parents peuvent aller chercher à l,extérieur de la famille immédiate.
Je crois qu' il n,est pas nécessaire de mortifier ces jeunes parents car il y a une nouvelle vie qui germe en ce moment et cela n,a pas de prix.
J,ai rencontré 2 fois des femmes de 40 ans qui ont eu leur premier enfant et bien malgré tout le matériel, tout la maturité ext je ne les auraient pas prisent en exemple de par leur maladresse concernant la manière de prendre soin de leur enfant.
J,aime ce dicton qui mentionne que cela prend tout un village pour élever un enfant.
Donc si tout le monde se donnent la main, ces futurs jeunes parents vivront moins d,anxiété , surtout la future maman ce qui permettra au bébé d,en retirer tous les bénéfices.
Pour ce qui est de l,annoncer à sa famille.
Je vais parler dans le JE.
Je me monterais un dossier avec tous les numéros exempl CLSC, maison de la famille du coin ext....
J'y inclurais tout ce dont j,ai besoin, bassinette, poussette ext.
Je m,abonnerais à toutes les compagnies qui offrent des cadeaux gratuits quand une maman accouche exemple, heu je ne me souviens pas du nom.
Donc je demanderais une rencontre avec ma famille.
Je les avisent que je sais que la nouvelle va provoquer des réactions négatives .
je leur démontre que je suis prête pour accueillir le bébé et je les avise que je quitte la rencontre immédiatement après les avoir informé pour leur permettre de prendre le temps d'absorber la nouvelle et de faire 100 téléphones pour leur permettre d.évacuer le trop plein.
Ensuite on pourra s,assoire et en discuter calmement.
Voilà.
Tu féliciteras les nouveaux parents de ma part.
Que la joie prime sur l,anxiété et que cette jeune vive du mieux qu.elle peut sa grossesse sans oublier le futur papa.
Je n'encourage pas ce genre de situation.
Mais maintenant que le bébé s,en vient vaut mieux transformer cette situation en quelque chose de bénéfique que de tout virer au drame. Bonne journée alysson
Citation:
Envoyé par alysson Voir le message
Bonjour, mon amie est enceinte, elle n'a que 16 ans et compte garder le bébé.
Et je sens que vous voudrez poser les questions: elle aura terminer son secondaire lors de l'accouchement, elle compte déménager de chez son père avec son copain en juin et elle aura son permis de conduire en juin aussi.

Bon ma question s'adresse AUX PARENTS... mon amie ne sait pas comment l'annoncer à ses parents.. alors vous en temps que parent, comment aimeriez vous que votre enfant vous l'annonce ? Quelle serait le meilleur moyen ?

Je l'appui, lui donne des conseil, et essai de la soutenir même si je sais qu'elle aura de la difficulté, mais concernant ses parents; j'appréhende la réaction puisque son père est très sévère et qu'il se fâche très facilement. Ouf depuis qu'elle m'a annoncé sa grossesse je n'arrête pas d'y penser, je n'ose pas imaginer comment elle se sent dans sa tête

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
Les 13 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#6)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 10/01/2014, 07:30

Citation:
Envoyé par YING YANG Voir le message
Bon matin alysson,
Tout d,abord, je tenais à m,excuser, je viens de voir ton MP.
Par contre je te répondrai plus tard.
Pour ton amie,
Je connais personnellement une jeune fille qui physiologiquement est constituée comme une femme.
Pour ce qui est de la maturité psychique, émotive et bien cela se bâtit une journée à la fois et ce pour tout le monde.
Donc la jeune fille de 13 ans à décidé d,avoir un bébé, oui oui vous avez bien lu 13 ans.
Cela date d.il y a 12 ans.
Tout le monde autour sont devenus agressifs envers le contexte et les futurs parents.
Tout ce que l,on entendait c.était , avortement.
Dans ce jeune couple il n,y avait aucune problématique de boisson ou de drogue.
En 2014 cette jeune fille est devenue une belle jeune femme épanouie de 26 ans et mère de 4 enfants.
Elle a sa voiture, son condo , étudie au CEGEP et demeure avec le père des 4 enfants.
Elle a une qu'une seule personne significative qui l.a accompagné dans ses choix pendant plusieurs années.
Avec le temps les autres se sont acclimatés et ont accueilli la famille au complet.
Est-ce que cela à été facile?
Pas du tout.
Par contre , il y a plein de ressources que ces futurs parents peuvent aller chercher à l,extérieur de la famille immédiate.
Je crois qu' il n,est pas nécessaire de mortifier ces jeunes parents car il y a une nouvelle vie qui germe en ce moment et cela n,a pas de prix.
J,ai rencontré 2 fois des femmes de 40 ans qui ont eu leur premier enfant et bien malgré tout le matériel, tout la maturité ext je ne les auraient pas prisent en exemple de par leur maladresse concernant la manière de prendre soin de leur enfant.
J,aime ce dicton qui mentionne que cela prend tout un village pour élever un enfant.
Donc si tout le monde se donnent la main, ces futurs jeunes parents vivront moins d,anxiété , surtout la future maman ce qui permettra au bébé d,en retirer tous les bénéfices.
Pour ce qui est de l,annoncer à sa famille.
Je vais parler dans le JE.
Je me monterais un dossier avec tous les numéros exempl CLSC, maison de la famille du coin ext....
J'y inclurais tout ce dont j,ai besoin, bassinette, poussette ext.
Je m,abonnerais à toutes les compagnies qui offrent des cadeaux gratuits quand une maman accouche exemple, heu je ne me souviens pas du nom.
Donc je demanderais une rencontre avec ma famille.
Je les avisent que je sais que la nouvelle va provoquer des réactions négatives .
je leur démontre que je suis prête pour accueillir le bébé et je les avise que je quitte la rencontre immédiatement après les avoir informé pour leur permettre de prendre le temps d'absorber la nouvelle et de faire 100 téléphones pour leur permettre d.évacuer le trop plein.
Ensuite on pourra s,assoire et en discuter calmement.
Voilà.
Tu féliciteras les nouveaux parents de ma part.
Que la joie prime sur l,anxiété et que cette jeune vive du mieux qu.elle peut sa grossesse sans oublier le futur papa.
Je n'encourage pas ce genre de situation.
Mais maintenant que le bébé s,en vient vaut mieux transformer cette situation en quelque chose de bénéfique que de tout virer au drame. Bonne journée alysson
Je suis du même avis ce n'est pas la fin de sa vie mais bien le commencement d'une nouvelle... et parfois on fait pas pire à 16-17-18 ans que bien des femmes supposément plus mûres en âge.

Avec des gens qui les épauleront (une fois le choc initial passé) tout devrait bien aller, pour ce qui est de la maturité bin j'ai comme une grosse impression qu'elle va en avoir une grosse dose quand le médecin va lui mettre ce qu'elle aura de plus précieux dans les bras.

Bonne chance à ton amie Allyson

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#7)
pirouette
Extraverti(e)

Remercié: 76 fois, 46 msg
Par défaut 10/01/2014, 08:06

moi je suis tomber enceinte à 18 ans.J'ai tellement paniquer que je me suis rendue a l'hopital pour me faire avorter en pleurant avec mon chum.J'ai pris le rendez vous et 5 minutes apres jai commencer a avoir des chaleurs et j'ai passsé a un poil de m'évanouir....Finalement j'ai appeler ma mère en sortant avec mon cellulaire pour lui en parler...Pas vraiment une belle annonce mais ca ma tellement fait du bien...Ont etait les deux a pleurer au téléphone haha.Ma mère ma dit qu'elle serait toujours la pour moi et que c'était a moi de prendre la décision.Mon père parcontre ouch....il ma pas regarder en face pendant 2 semaines et m'a juste dit;tu vas élever cet enfant la toi meme si tu le gardes.Je lui ai parler de mes plans de lappart et des trucs usagés que j'avais prévue acheter ....Il a fini par digérer le tout et me faire confiance...Mon chum lui il la annoncer dans une carte de fête a sa mère devant tout sa famille....Une chance que j'étais pas la..le souper cest terminer assez vite!!!!Ces parents ne voulaient plus me voir et mon chum et moi on a arreter de se voir les 3 premiers mois de la grossesse a cause de ca.Mon chum a décider qu'il voulait prendre ses responsabilités et qu'il maimait donc il est revenu et on a louer un appart.Quand jai eu le bébé tout a coup ma belle mere est devenue super aidante et meme trop collante...Et apres j'ai réussie a terminer mes études a distance et jai eu 3 autres enfants mon chum avait terminer son cour en électricité et nous avons acheter une maison...C'était pas facile mais si on est motivé on peut y arrivé.Je pense qu'il n'y a pas de bonne facon de l'annoncer..seulement de lui dire d'elle meme au plus vite!

Pirouette

La réalité est le terrain de jeux de tes rêves!!!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pirouette pour ce message:
non lus
  (#8)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 10/01/2014, 09:14

Bon, je ne connais pas la situation de ton amie (stabilité de la relation avec son chum, l'âge de son chum, s'ils ont des emplois, etc.) C'est un gros choc, certes, mais honnêtement, ce n'est pas la fin de sa vie.

Comme on l'a dit plus haut, les jeunes mères ont 100x plus de ressource que les femmes d'âge plus mûres. Tout dépendant du revenu familiale, elle peut bénéficier du programme OLO (où le CLSC fournit des œufs, du lait, et du jus d'orange à chaque jour), elle peut avoir recourt à une nutritionniste où cette dernière aborde la nutrition pendant la grossesse (aliments à éviter et à privilégier) et où elle surveillera de près la prise de poids. La nutrition du bébé aussi est aborder (le lait, les purées, etc.) Elle aura beaucoup de facilité à se trouver un médecin. Elle aura un suivi avec une infirmière qui se déplacera chez ton amie où elle abordera le développement globale de bébé (postnatale). Elle pourrait assister à des ateliers de cuisine de purées maison. Bref, Est-ce qu'une femme de 30 ans a autant de service? Pas du tout. Celle de 30 ans doit faire des pieds et des mains pour obtenir de l'aide tant dis que l'ado à un service de luxe.

Moi je suis tombé enceinte à 17 ans et est-ce que je suis une ratée? Loin de là! Je suis une jeune femme de 23 ans épanouie et mature, et vachement plus établie dans la vie que la majeure partie des gens de 30 ans. Nous avons une belle maison (pas un taudis) en campagne avec un beau grand terrain, on a deux voiture, une d'occasion et l'autre (un FJ Cruiser classe C) que nous avons acheté flambette, nous avons des meubles neufs (qu'on a acheté petit à petit)et qui ne sont pas sur paiement, donc, tous payés. J'ai terminé mon DEC avec deux enfants, maintenant j'attend de SAVOIR ce que je veux être pour aller à l'université. Bon, ma situation était peut-être différente que celle de ton amie (j'avais 17, mon chum lui 23, il avait une bonne job, moi une job étudiante...) je vivais chez mes parents, mais on s'est acheté une maison (oui oui, ACHETÉ une maison) tout juste avant d'avoir bb. **j'ajoute aussi que j'étais assez mature pour mon âge... nous venions de déménager dans une autre région et je n'avais plus mes amis, juste mon chum... alors ca ne m'intéressait pas de me faire d'autre amis, j'en avais déjà, juste qu'elles étaient loin... ca ne m'intéressait pas non plus de fumer du pot et de me saouler... bref, j'avais des plans. Notre bébé, nous le voulions.

Pour ce qui est de mes parents, ma mère l'a plutôt bien prit et elle me soutenait. Mon père, ca lui a prit une semaine à digérer la nouvelle et après il était correct. J'ai toujours eu leur soutient, mais n'importe que JAMAIS je n'ai demandé de leur aide (garder à tous les fin de semaine, de l'argent, etc.) par orgueil. Quand on est jeune et qu'on a un enfant, tout le monde s'attend à ce qu'on soit raté, veut veut pas. Alors moi, j'ai toujours travailler fort pour prouver le contraire. Alors jamais je n'ai demandé de l'aide à mes parents (ils gardent occasionnellement bien sur, mais pas de façon régulière pour que je puisse avoir un break... je leur demande quand j'en ai besoin (empêchement) ) J'ai eu mon bb après ma première année de CEGEP, alors j'ai pris un congé de maternité, ensuite, enceinte de bb2 (qui était voulu lui aussi... mon chum étant enfant unique, c'était très important pour lui que son fils aie un frère/sœur et qu'il grandisse avec) alors je suis retourné au CEGEP enceinte, j'ai accouché pendant la session d'examens et ensuite je suis retourné et j'ai fini mon DEC. J'ai terminé avec une moyenne d'environ 86% (dans une programme d'histoire et civilisation) et j'ai reçu une bourse pour ma perseverence et ma détermination lors de la graduation, ce prix a été voté par l'ensemble des étudiants et des enseignants. Nul besoin de vous dire la fierté que je ressentais lorsque je suis monté à l'avant pour la remise de ce prix, devant mes parents

Bref, des préjugés envers les jeunes mère il en a TELLEMENT et honnêtement, moi ca me sidère lorsqu'on dit ''sa gâche sa jeunesse'' ou bien ''elle n'est pas prête'' ou bien ''elle est trop jeune''. Je me suis battue contre ces préjugés tellement longtemps. Si vous saviez les commentaires que j'ai eu à l'épicerie, des commentaire gratuit de la part des étrangers... en tout cas... Certes, ton amie doit savoir l'importance de ce dans quoi elle s'embarque, c'est-à-dire, elle passera maintenant en deuxième... elle devra habillé son bébé avant de s'habiller elle-même, qui fera qu'elle portera surement ses vieilles fringues longtemps, elle doit s'assurer que son bébé soit bien nourri, avant qu'elle ne soit bien nourri elle même. Bref, elle sera responsable d'un être vulnérable qui dépendra d'elle. Elle devra comprendre qu'avoir un enfant, peut parfois être frustrant (ne pouvant communiquer, on se demande parfois ce qu'il veut), mais que si elle VEUT et qu'elle se sent PRÊTE, et bien elle le peut. Elle aura (ou peut-être pas) le soutient de ses parents et elle aura du soutient du CLSC.

je souhaite chance et bonheur à ton amie

Dernière modification par Achooboudin 10/01/2014 à 09:22.

Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#9)
CarollAnn
Épanoui(e)

Remercié: 87 fois, 51 msg
Par défaut 10/01/2014, 10:01

Ouff , mechant sujet.experiance personelle , jai connue une fille qui a eu un enfant a 14 ans. Vraiment pas la meilleur situtation. Lenfant souffre et en plus la mere est encore sur le bs. Pas de diplome , nada. Sa cest le coter sombre , coter plus raiyonnant , a 16 ans avec un diplome dans la poche et un permi qui senvien sa va etre moin difficile. Pas tout le monde lache leurs etudes acause dune grossese , Jen suis la preuve. Jai 19 ans , encore au cegep , enceinte de 14 semaines. Le plus fou ? Bin non je lache pas mes etudes !! (wow) , Jaccouche en juillet et je retourne aux etudes en aout. Papa va rester a la maison avec bebe jusquan Janvier 2015. Jespere pour elle quelle a une bonne relation avec son chum parce que un bebe sa secoue un couple. Cela fait depuis que jai 12 ans que je connais mon chum et je suis en couple avec depuis que jai 16 ans. Maintenant je suis en maison avec lui. Pour le coter de lannoncer a les parents , pour ma part sa na pas ete vraiment cute . A 6h du matin je suis arriver chez ma <<moman>> avec la morve au nez et lui montrant le test possitf en pleurant. Et imagine , je nhabite plus chez mes parents depuis lage de 16 ans. Jai ete grandement surprise de la reaction de ma mere , elle a sauter de joi et mon beau pere a pleurer de joie. Si ton amie veut garder le bebe , cest sa qui est important , pas lopinion de maman et papa. Oui elle va avoir des defi , mais apres tout , la vie est juste un sac de defi non ? Anecdote amusante , ce ne sont pas mes parent qui on capoter mais ma meilleur amie (la maraine du bebe) Elle a commencer a pleurer et a me dire Ok , avortement maintenant?. Aujourdhui elle est super contente et elle a hate de voir le bebe. Jespere pour ton amie que sa va aller bien. Bonne chance a vous deux. Btw , la papa du petit en pense quoi ? Veut til le gader ? Il a tu de lallure ou est un jeune criss ?

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié CarollAnn pour ce message:
non lus
  (#10)
CarollAnn
Épanoui(e)

Remercié: 87 fois, 51 msg
Par défaut 10/01/2014, 10:02

Desoler pour les fautes. Le clavier a mon chum est anglais et je ne trouve pas comment le changer en francais. Je deeeeteste ecrire comme sa mes yeux saignes.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié CarollAnn pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enceinte?!? nanimo Grossesse et maternité 16 29/06/2012 06:21
Enceinte ou SPM?? maridgeve Grossesse et maternité 27 09/04/2012 18:06
Et si on est enceinte? kiki567 Garderie au quotidien 3 29/03/2010 13:12
Enceinte ou pas? libertée Grossesse et maternité 14 26/12/2009 15:41
Enceinte? sihemha Ouvrir une garderie 1 13/02/2008 20:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86675 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie