|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 157 fois, 96 msg
|

27/01/2014, 12:41
on s'entant qu'il y a seulement 33 signatures à cette pétition à cette date et je doute qu'un député ait accepté de déposer cette horreur à l'assemblé national
Rien ne vaut une bonne lecture de contrat :P
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie2020 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
|

27/01/2014, 12:50
Ce débat est toujours présent et d'apres moi il le sera toujours!
Comme d'autre l'ont mentionné, ce qui a été mentionné dans la pétition fait partie des ''injustices'' que certains parents voient. Tout comme il y a les ''injustices'' que certains RSG voient. Les avis sur ces sujets sont tellement diversifiées que je ne crois pas qu'une pétition de ce genre pourra un jour atteindre suffisamment de signature pour vraiment être déposée, et avoir le résultat voulu.
Ce qui est bien, et qui semble échapper aux personnes signataires de cette pétition, c'est que tout ceci, ces ''injustices'', sont un choix. Un choix que des MF ont décidé de faire ou non, comme le choix d'aller dans un de ces MF vous revient. Il y a autant de type de MF que de parents avec des avais différents! C'est donc au parent de trouver le milieu qui lui convient. Comme pour tout autre type de service! Lorsqu'on ouvre une boutique, le travailleur autonome décide de ses heures d'ouvertures, de son emplacement, de la qualité et quantité de ce qu'il a a offrir ainsi que des fermetures et des termes. Les MF fonctionne de la même facon.. Tout comme la personne qui a une entreprise de ménage a domicile, une entreprise de promenade d'animaux, de vente d'articles a domicile, ou autre. Ca fait partie des droits des travailleurs autonome que de faire ses propres règlements. Tout comme ca fait partie des droits des utilisateurs de ces services de les utiliser ou non..
De plus, pour faire valoir une telle loi il faudrait donc qu'ensuite le MFA ou autre s'occupe d'aller inspecter chaque MF afin de s'assurer qu'il respecte ses nouvelles loi! Le gouvernement a déjà du mal a arriver avec l'inspection des milieu accrédité et cpe, on est pas proche de voir les milieu familial privé inspecter ''comme il se doit'' si les loi changait pour ce type de travailleur autonome!
*Je dirais également que pour avoir travaillé en Milieu accrédité, en CPE en installation et en MF, la ligne sur la quantité-qualité du matériel utilisé (qui selon la pétition serait mieux en CPE qu'en MF) c'est un jugement basé sur une expérience personelle ou une vraie étude? car j'ai vu des CPE beaucoup moins bien équipé, en quantité et en qualité que des MF.. *
Dernière modification par Jen2111 27/01/2014 à 12:53.
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
|

27/01/2014, 15:22
C'est parce que vous ne semblez pas crédible du tout, voir si un service de garde ne fournit pas de lait, voyons donc... et des vacances, ben oui après 15 ans de travail, un 4 ou même 5 semaines pas année c'est la normale, renseignez vous.
Et désolée mais pour moi des études supérieures ne m'impressionnent pas du tout, en tout cas une révision de vos cours de français serait de mise, surtout si vous enseignez, ayoye....
De toute façon, cette pétition ne se rendra pas ben ben loin 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Léonie1002 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
|

28/01/2014, 10:27
C'est souvent le cas , moi les parents qui me disent ah moi je garde durant mes journées de congé et bla bla bla, sont régulièrement ceux qui ne le font pas.
Ma réponse" moi quand la garderie est ouverte, je ne discute pas les présences où absence, je demande le même respect pour nos vacances. "
Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
|

28/01/2014, 11:15
Citation:
Envoyé par melmar
2014-01-27
La publication de mon commentaires a suscité beaucoup de réactions parfois disgracieuses sur ce forum. Je tiens à rappeler que mon message visait simplement à informer les personnes intéressées sur l'existence d'une telle pétition et à fournir mon opinion.
Secondement, pour celles qui s'insugent sur la réglementaion du nombre de semaines de vacances payables ou non, je vous réfère aux nombreuses discussions portant sur ce propos sur ce même site qui démontre bien qu'il n'y a pas concensus sur la question.
En ce qui à trait à l'uniformisation des services fournies, je vous donne quelques exemples d'écart: certaines fournissent le lait (2%), d'autres non, il en va de même pour les collations, la crème solaire....
Pour ce qui est du support destiné aux parents et aux travailleuses destinés aux enfants en difficulté, je crois qu'il s'agirait d'un plus pour les 2 parties. Après tout, quelles solutions ou appuis donne-t-on aux parents et aux gardienne en milieu familiale ou RSG qui vivent une telle situation?
Je tiens aussi à souligner que je ne voulais en aucune façon utiliser le terme gardienne de façon préjorative et que s'il a été perçu comme tel, j'en suis désolée.
Bonjour,
Je vous joins le lien de ma pétition déposée récemment à l'Assemblée Nationale dans un but d'améliorer les choses. Si vous considérez que les vacances et fermeture des travailleuses autonomes qui sont gardienne en milieu familiale ne devraient pas être rémunérées par les parents qui ne reçoivent pas de services, je vous invite à vous exprimer et à la signer. D'autres points l'incluant vous intéresseront peut-être.
Une mère qui en a eu son ras-le-bol et qui a choisit de tenter quelque chose au lieu de juste en parler d'en son salon.
https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez...569/index.html
|
Je ne jugerai pas votre message en aucun cas. Ma réponse se sera plus sur les erreurs de votre pétition.
Moi en tant que parent je vois, une mère qui c'est fait avoir par son service de garde en mf non accrédité, qui a vécu trop de fermeture à son goût et dont son enfant a été juger par la responsable.
Les erreurs de cette pétitions sont d'abord la forme du message, la forme légal est très bonne mais truffé de ressentiment personnel, notamment concernant le jugement de l'enfant. Peu importe si la RSg est accrédité ou non, une loi fait en sorte qu'un professionnel de la santé ayant suivit une étude universitaire dans son domaine, est le seul a pouvoir apposer un diagnostique. Cette partie de la pétition est donc nul et non avenu. Et risque même de discréditer cette dernière car il y a un manque de connaissance de la personne qui a formuler la pétition.
Concernant les vacances, autant vous dire que le gouvernement s'en fout comme de l'an 40! Pourquoi? Parcequ'il ne s'ingère pas dans les milieux non subventionner même lorsque la sécurité n'est pas adéquate , alors pour des vacances ????? Je vous laisse imaginé pour des vacances la priorité que la pétition aura.
Une autre erreur du texte est l'allusion au mf subventionné et au travailleur autonome, aucune loi n'impose de maximum de vacance pour aucun travailleur autonome, les mf accrédité ne font pas exception, c'est un minimum dont il s'agit.
Pour le gouvernement c'est la loi de l'offre et la demande qui régit les mf privé. Il laisse comme seul juge le parent.
Alors je crois que vous venez de vous attirer des foudres sur le forum pour rien.
Par contre en toute honnêteté avec vous il y a de quoi a faire au niveau de votre municipalité car eux ont les moyens de régir la sécurité des lieux notamment et il s'agit d'un non désir de leur part que de le faire, mais le gouvernement leur a donner toutes les cartes pour le faire. Renseignez vous.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié steflucas pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 506 fois, 320 msg
|

28/01/2014, 12:56
vu que la personne qui a écrit le post n'est jamais revenue
pourquoi les Administrateurs ne ferment pas ce sujet?
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié didiane pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
|

28/01/2014, 13:13
Citation:
Envoyé par didiane
vu que la personne qui a écrit le post n'est jamais revenue
pourquoi les Administrateurs ne ferment pas ce sujet?
|
Melmar est revenue commenter hier matin.
On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 229 fois, 109 msg
|

28/01/2014, 13:27
Hier et aujourd'hui sont des journées pédagogiques et je suis à la maison et j'ai gardé avec moi, mes 2 enfants....(Je suis enseignante). L'été, je les envoie réellement à temps partiel, en plus des 2 semaines de vacances familiales...Je fais ça et la plupart de mes amies enseignantes également! Vous criez haut et fort lorsqu'on a de mauvaises conceptions quant aux MF, parce qu'il ne faut pas généraliser (je suis d'accord) mais certaines sont en train de faire exactement la même chose...catégoriser les enseignants! Mauvais payeur (je suis paye toujours en avance!!!), profiteur du service...et ainsi de suite!
Non, mais quelle perte de temps, je trouve!!! Pourquoi, je perds mon temps à venir répondre? Parce que je trouve tout ça pathétique!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

28/01/2014, 13:57
Moi, j'ai une maman enseignante aussi dans mon service de garde et je n'ai aucun problème non plus. Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 127 fois, 59 msg
|

02/02/2014, 21:02
Ohhhhhhh  hihihi pour être prof aussi et maintenant éducatrice j'adore ton dernier paragraphe  C'est tellement un autre débat, j'aime j'aime j'aime!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|