|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

21/01/2014, 21:18
Citation:
Envoyé par Punaise & Babe
Vu de même, je peux comprendre. Elle parlait aussi des gens qui répondent aux posts... Anyway, j'ai fini d'en parler...
Je sais que phaniliprix dit ben des niaiseries mais ce serait quelqu'un d'autre qui aurait dit exactement la même affaire et il/elle se serait fait ramasser d'aplomb. Deux poids, deux mesures...
|
Que veux tu je dois être speciale... lol sérieusement me faire ramasser pfff moi.... bin non j'ai même pas peur.... parce que comme mentionne ying yang c'est pas tres gentil pour la gente féminine kessé kia dit le monsieur... et ying yang elle a toujours raison c'est comme le.chaman du village C'EST NOTRE SAGE A NOUS
Bon faisons l'amour pas la guerre xx
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 73 fois, 51 msg
|

22/01/2014, 06:46
Pourquoi se justifier?
En fait, je trouve tellement important de se justifier, car c'est avec des commentaires comme ça que notre métier continue à ne pas se faire reconnaitre.
J'ai l'impression que vous pensez que comme nous sommes à la maison, nous sommmes tellement chanceux, on peut faire ce qu'on veut, on va sur Internet...
Comme dans tous les métiers, il y a des éducatrices vraiment poche.. mais même en étant très poche, on ne pourrait même pas se permettre d'aller fouiner sur Internet super longtemps. Il y a des tâches que poche ou non on ne peut pas laisser de côté. Avez-vous déjà passé une journée avec 6-7-8 enfants? Non car je ne crois pas que vous seriez ici pour nous juger aujourd'hui, mais vous seriez ici pour nous défendre et nous aider à nous faire reconnaitre.
Oui vous voulez le meilleur pour vos enfants et vous avez peut-être déjà eu une éducatrice qui s'en ai mal occupé... Alors vous êtes d'accord avec moi qu'on fait le travail le précieux: on s'occupe de vos enfants. Pourquoi toujours essayer de nous lancer des roches et dénigrer notre travail au lieu dessayer de trouver celles qui font un travail extraordinaire et nous aider à nous faire reconnaitre?
Peut-être que vous trouverez que je suis aller trop loin, mais je suis de celle qui lutte pour notre cause et malheureusement vous êtes aller juger trop vite.
En fait, je suis désolé pour vous que vous ailliez passé votre journée à surveiller votre ordinateur et noté les allez-retour d'un pseudonyme qui n'est même peutêtre pas une éducatrice ou qui est simplemetn en congé au lieu de passer du temps de qualité avec votre enfant.
|
|
|
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié minnie123 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
|

22/01/2014, 06:53
S'il y a bien une chose que la vie m'a appris cette année, c'est de Vivre et Laisse Vivre. Au risque de répéter ce que plusieurs ont déjà mentionné, on ne connait pas la vie des gens. On ne sait pas ce qui se passe pour eux, en ce moment. On peut CROIRE que la personne a tel emploi du temps, croire que la personne fais ci ou ca, mais on ne sais jamais rien.
Ca vaut pour les RSG qui sont peut etre a l'emploi, peut etre en pause, peut etre en congé maladie ou maternité, peut etre a une journée de repos avec remplacante, peut etre sans enfants aujourd'hui. Ca vaut aussi lorsqu'on parle des parents et de leurs emploi du temps, on ne sait pas plus. Apprenons donc a vivre pour soi, a se concentrer sur soi-même. Quelqu'un, parents ou rsg, fait quelque chose qui nous semble pour nous innacceptable? Remercions le ciel d'avoir une RSG qui pense comme nous ou des parents qui ont nos valeurs et concentrons nous a devenir une personne encore meilleure, pas pour les autres mais pour nous-même.
J'ajouterais que selon moi, une présence acrue ou non sur internet pendant une journée de travail n'est pas synonyme de bon ou mauvais travail. Tout comme une présence inexistante sur internet n'équivaut pas a une bonne RSG. Chacun gere son temps comme il le veut et selon son groupe. L'important pour moi, c'est MA rsg, pas celle des autres. En meme temps, de venir sur ce forum pour exprimer votre point de vue, est selon moi tout a fait normal et justifié, cest ce a quoi sert un forum. Et votre point de vue, tout comme le point de vue de ceux qui ne pense pas comme vous a autant sa place ici que les autres.
|
|
|
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
|

22/01/2014, 07:18
Ce genre de message ne m'a jamais moi non plus vraiment touché, car en étant å 9 enfants, les journée où je suis plus active, mon ratio est å 6 enfants.
Sinon je ferme le tout vers 8hrs 30 pour revenir en PM.
Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
|

22/01/2014, 07:51
C'est facile regarder la vie des voisins et d'essayer de juger ce qu'ils font. Je suis de celle qui croit que avant d'émettre un jugement ils faut chausser leurs souliers plus de 24 heures. Et bien moi se matin je relaxe, ma remplaçante est la et mon rhume aussi... Nous devrions inviter cette personne a venir passer quelques jours avec nous. Oui oui tsé une semaine ou ils ont tous le rhume et qu'ils dorment moins bien. C'est facile de partir un post qui fera réagir mais après l'avoir partit il faut avoir le courage de répondre aux commentaires, chose que cette personne n'a pas fait ici.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
|

22/01/2014, 07:55
PHANILIPRIX moi j'ai jamais eu de problème avec ce que tu écris , et c'est vrai que YING YANG est notre sage  chacun son style
pour ma part si on regarde mon historique j'ai ouvert magarderie.com ce matin ver les 6:22 , et je suis revenus une ou 2 fois avant de répondre ... et oui parce que finalement j'ai congé :P :P :P j'avais qu'une cocotte et la maman sa voiture n'a pas parti ce matin ... elle a décidé de prendre congé comme elle pouvait se le permette ! je crois que le tour de la question a été fait ... le papa a manqué de respect dans es propos en mettant tout les rsg dans le même bateau et en ne tenant pas compte de l'horaire de la personne qu'il a pris comme exemple ...
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

22/01/2014, 08:11
Les filles qui voudraient venir fouiner en toute quiétude sans que personne ne le sache...
Allez dans l'option tableau de bord (bande bleue en haut de votre avatar). Cliquez sur modifier vos options.
Ensuite cliquez sur mode invisible premier rectangle
Pour terminer descendez en bas complètement pour cliquer sur enregistrer les.changement.
Et voilà c'est magique pu personne peut vous voir. On peut juste wèrer l'heure a laquelle vous avez ecrit vos messages.
Finalement je dis pas juste des niaiseries.
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
|

22/01/2014, 08:30
Merci mais en même temps maudit que c'est pu drôle la, devoir se cacher pour venir fouiner sur notre forum préféré ! bin oui y'é 9h30 et je répond :P :P :P J'ai de bonnes raisons ne vous inquiétez point 
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

22/01/2014, 08:34
Sérieusement, il y en a encore qui commente se poste?! Lol! Vous remarquerez que j'ai beau être plutôt active sur ce forum, je n'étais pas encore venu commenter ce post. Pour moi, commenter ce post est une perte de temps. Je n'ai pas à me justifier à ce papa que je ne connais pas et qui ne me connais pas.
La réalité, c'est que ce papa a voulu faire réagir et ça fonctionne. D'ailleurs vous remarquerez qu'il n'a même pas eu le cran de venir faire valoir son point de vue sur son propre post ce qui montre le sérieux d'un tel message. On ne peux pas accuser les gens de ne rien faire de leur journée en se basant sur leur connexion Internet et sans savoir leur vrai horaire de la journée. Est-ce que cette RSG que ce monsieur a espionné (Oui, oui! Espionné!), était connectée, mais sans être devant son ordinateur? Est-elle en congé, en vacances? Était-elle avec une assistante? Profites-elle de 2-3 minutes par ci par là pendant la journée pendant le jeu libre des enfants tout en étant près d'eux prête à intervenir? Nous ne le savons pas et ça ne nous regarde pas.
Personnellement, mes parents utilisateurs sont au courant que je vais jeter un coup d'œil sur Internet de temps à autre, même que ça semble faire l'affaire de la plupart d'entre eux car ils communiquent souvent avec moi sur Facebook pendant la journée. Et vous remarquerez qu'il est très facile de savoir qui je suis sur le forum puisque mon lien Internet est dans ma signature. Je ne me cache aucunement.
Sur ce les filles, faites ce que vous avez à faire et aller sur le forum pendant votre journée d'ouvrage si cela vous chante. Vous, vous le savez que vous faites votre travail comme il se doit et que vous n'avez rien à vous reprocher alors faites comme d'habitudes et laissez donc ce monsieur perdre son temps à nous espionner s'il en a envie. Il doit vraiment avoir une vie plate pour avoir autant de temps à perdre.
Paix et joie mes amies. 
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
|

22/01/2014, 08:34
il a raison jusqu'a un certain point
personellemet moi si je me pose souvent cette question, veut veut pas, on remaque qui es TOUJOURS ici, commente toujours a toute heures et on sais qui son educatrice, alors monsieur a raison, mais encore une foi, faut pas toute nous metre dans le meme bateau!
Je suis en conge de materniter et je vait sur FB pedant j'allaite et je Remarque une educatrice qui est TOUJOURS entrain de "share" des photo, des liens, ecrire son update etc.....meme que apprament il a eu une plainte d'un parent pccq elle es ami avec les parents.....ben oui, elle la ecrit sur FB......moi je suis amis avec mes parents sur FB mais le seul temps que j'y vait ses a l'heure du dodo, si faudrait que je suis constament dessu et qu'un parent me reproche, ben siboir ses de ma faute, pcq lire, chercher des lien etc....enleve tes yeux et ton temps des enfants!
juste lire ce poste ici ma pris au moin un bon 20, plus pense a se que je voulait ecrire, l'ecrire, relire....un bon 30 min, tout se temps ma remplacante a eu le temps de monte a la cuisine, lave les mains de tout les minis, les assoire, donner la collation, ranger, laver les mini et elle se prepare a redecendre!
alors je peut imaginer une educatrice seul avec tout ses amis qui fait ceci.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|