32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 22/01/2014, 14:52

Citation:
Envoyé par trompette Voir le message
Je comprends. Je trouve toujours ça dommage de dépenser pour une réparation qui n'est pas de l'usure normal ou pour remplacer un jouet qui a été brisé. Toutefois, je considère que ça fait partie de la game. Disons que je mets ça dans la liste des désagréments d'avoir un service de garde à la maison. Si un jour j'en arrivais à vouloir mettre un enfant à la porte pour cette raison, j'en conclurais que la liste des avantages ne doit plus peser suffisamment dans la balance et qu'il est temps pour moi d'aller travailler en installation.
Je comprends aussi ton point de vue, mais ici, on ne parle plus d'un bris de temps à autre, mais à répétition. Tout dépend de quelles genre de dépenses ça occasionnent. Enfin, ça c'est moi. Un exemple: si je suis à 25$ par jour et que je dois, en moyenne, débourser 30$ par semaine pour réparer les dégâts de cet enfant, au bout de l'année, il m'en a coûté 1560$ pour réparer les bêtises de cet enfant. Je trouve ça cher payé, non? C'est comme si j'ouvrais à cette famille une place à 19$/jour. Je ne connais pas beaucoup de RSG qui serait prête à faire un prix spécial comme celui-ci pour garder un enfant. Mais comme je le dis, ça dépend des bris et des dépenses que ça occasionne.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#12)
trompette
Déluré(e)

Remercié: 554 fois, 238 msg
Par défaut 22/01/2014, 14:54

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Je ne suis pas d'accord avec ta conclusion.

On ne parle pas de bris "normaux"... On parle d'un enfant qui, en mois et demi a brisé plus de jouets qu'un autre enfant aurait pu le faire en 3 ans!!

Des bris, des accidents, de l'usure... Que veux-tu, ça fait partie de la game. Mais un enfant qui brise délibérément tout, tout, tout?

Moi aussi je ferais comme soleil... Un plan d'action (disons 3 mois), de concert avec les parents.

Si la situation ne s'améliore pas, je ne pourrais pas remplacer tous ces bris, mon salaire ne me le permettrait pas... Donc je ne vois pas comment je pourrais continuer?
Je ne dis pas que les bris sont normaux mais des enfants qui ont des comportements destructeurs ça arrive. Il va de soi qu'il faut agir c'est pourquoi j'ai conseillé un excellent livre pour cela. Si après trois mois, il n'y avait aucune amélioration, ce ne serait pas les bris qui me feraient abdiquer mais bien mon incapacité à aider l'enfant.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié trompette pour ce message:
non lus
  (#13)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 22/01/2014, 14:55

Ecolorigolo?? Tu n'avais pas pris une décision justement par rapport à cet enfant?! Je me posais justement la question ces derniers jours!!!

Tu l'a gardé sous ton aile finalement?? Tu veux continuer???

Ah.... je te trouve bonne!!!

Je ne sais pas trop quoi te dire....j'avais déjà pas mal donné mon opinion dans ton autre post!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 22/01/2014, 15:39

Citation:
Envoyé par trompette Voir le message
Je ne dis pas que les bris sont normaux mais des enfants qui ont des comportements destructeurs ça arrive. Il va de soi qu'il faut agir c'est pourquoi j'ai conseillé un excellent livre pour cela. Si après trois mois, il n'y avait aucune amélioration, ce ne serait pas les bris qui me feraient abdiquer mais bien mon incapacité à aider l'enfant.
Oui, je comprends mieux maintenant.

Personnellement, si au bout de 3 mois, je n'y voyais aucune amélioration, je ne serais plus en mesure d'aider la famille... À la fois pour la question financière ET pour mon incapacité à aider l'enfant.

Malheureusement, je ne suis pas un organisme sans but lucratif.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#15)
ecolorigolo
Invité

Statut:
Par défaut 22/01/2014, 15:43

ben oui, pour le moment j'ai décidé de continuer.... comme je l,ai dis,demain il va y avoir une évaluation GED, je vais attendre le rapport et après de vais voir si je me sens à la hauteur de défi
Je me suis dis que tant qu'il était ici, vu que je suis accrédité, il avait droit à des ressources et je veux lui en faire bénéficier au maximum. Si je brise le contrat, il restera chez lui et je sais que les parents ne feront les démarches pour l'aider.

Mes demi-journée sont longues et pénibles, je dois gérer ses crises à répétition, mais j'ai du soutien de mon bc, elles sont formidables les filles du bureau, je suis chanceuse!

Alors, ben oui, j'ai décidé de faire passer le bien de cet enfant en premier!!!! Je le vois de même, bah, comme une ma dit, il est p-é pas venu chez moi pour rien...

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#16)
Babylie
Épanoui(e)

Remercié: 69 fois, 44 msg
Par défaut 22/01/2014, 15:55

J'en avais un comme ca aussi. Moi il était assez ''vieux'' 4 ans et des poussières... c'était pas par exprès... mais il était très brusque et j'ai essayé de nombreuses choses et à en discuter avec les parents, je me suis rendue compte que c'était seulement à la garderie, probablement vu que c'était pas directement pas ses jouets, il faisait moins attention...

bref pour lui faire comprendre... je lui ai dit que je n'avais plus de sous pour remplacer les jouets brisés, et que donc les jouets qui seraient brisés faudrait les réparer soi-même... la consigne était claire, celui qui brise un jouet le répare... évidement c'était lui..

il a du fouiller dans mes bacs de bricolage, pour trouver de la colle, scotch, corde etc pour le réparer... ben y a pas passer assez de temps la dessus et évidement avec de la colle blanche rien n'est réparer... après ca il a été franchement plus doux

Dernière modification par Babylie 22/01/2014 à 15:57. Motif: faute

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Calico77
Indomptable

Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 22/01/2014, 16:49

Vous parlez volontiers de plan d'intervention. Quel plan d'intervention ? Qu'est-ce que vous feriez concrètement avec un tel enfant ?

Moi le miens je l'occupe, je lui donne des responsabilités, je lui offre des défis, je le fais participer aux tâches de nettoyage/ramassage (surtout quand c'est ses dégâts...), j el'amène partout avec moi. On peut difficilement parler de recherche d'attention. Je crois qu'il adore juste briser les choses. Ca l'amuse beaucoup.

Donc, plan d'intervention avec les parents, oui, mais ...quoi ?

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
ecolorigolo
Invité

Statut:
Par défaut 22/01/2014, 16:53

c'est ce que je voudrais avoir comme idées aussi!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#19)
Malex
Déluré(e)

Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Par défaut 22/01/2014, 19:46

Je dis ça comme ça et je ne suis vraiment pas une pro car je n'ai jamais eu ce problème avec mes fils (du moins pas encore! ) mais peut-être que ces enfants ont plus d'énergie que la moyenne à dépenser... Peut-être qu'en leur faisant faire davantage d'activités physiques (même s'ils en font déjà beaucoup) ils auraient moins d'énergie pour tout détruire? Comme je le dis, je n'ai pas d'expérience là-dedans donc mon avis vaut ce qu'il vaut mais sait-on jamais... Par exemple, pendant la préparation du repas, vous pourriez jouer à "Jean dit"... Jean dit de faire 10 "jump and jack"... Jean dit de faire 30 push up... Jean dit de faire 20 redressement assis...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Malex pour ce message:
non lus
  (#20)
ptitebibite
Indomptable

Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Par défaut 22/01/2014, 19:58

Si il aime casser des trucs, il ne pourrait pas avoir des trucs exprès à casser? Des vieux jouets à 1$ du Village des valeurs genre. Juste pour lui pour qu'il les démonte, arrache les morceaux...

Si son "énergie destructrice" est dirigée vers un endroit permis.... ?? Hypothèse...

ptitebibite

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Impôt, jouets garderie et jouets de nos enfants Minnie Mimi Gestion d'une garderie 2 22/01/2013 12:08
Les jouets et le matériel brisés MarieCoquine Expériences avec les parents 16 06/03/2011 10:19
Jouets de nos enfants ou jouets neufs? À petit pas... Aménagement et équipements 6 19/01/2011 08:36
Jouets brisés volontairement chevygirl Aménagement et équipements 15 18/09/2009 07:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 50 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie