32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
globulle
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 173 fois, 105 msg
Par défaut 23/01/2014, 18:50

je suis en accord avec vous toutes mais vous savez ce qui me trouble dans tout ca c'est qu'on dirait que des fois les parents ne prennent pas en considérations leur propre enfant . je m'explique j'ai un papa qui arrive ici a 6:45 il attend jusqu'à 7h que j'ouvre et revient a 17:15 il me dit a tout les jours `` a le petit est fatigué je comprend pas??`
et d'autre qui me disent `je comprend pas qu'y t'écoute mieux que moi``
50h par semaine pour la plus part des enfants en garderie c'est 10h de plus que votre 40h par semaine pour vous chez adulte et vous etes crever en fin de semaine imaginer vos enfants!!!
oups désoler pour la montée de lait
ici non c'est non

maman de 4 choux

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié globulle pour ce message:
non lus
  (#22)
Punaise & Babe
Épanoui(e)

Remercié: 231 fois, 120 msg
Par défaut 23/01/2014, 20:31

Citation:
Envoyé par globulle Voir le message
je suis en accord avec vous toutes mais vous savez ce qui me trouble dans tout ca c'est qu'on dirait que des fois les parents ne prennent pas en considérations leur propre enfant . je m'explique j'ai un papa qui arrive ici a 6:45 il attend jusqu'à 7h que j'ouvre et revient a 17:15 il me dit a tout les jours `` a le petit est fatigué je comprend pas??`
50h par semaine pour la plus part des enfants en garderie c'est 10h de plus que votre 40h par semaine pour vous chez adulte et vous etes crever en fin de semaine imaginer vos enfants!!!

ici non c'est non
Ben non, qu'est-ce que tu dis là toi, les enfants jouent avec leurs amis et on du plaisir toute la journée! C'est pour ça que les parents se prennent des journées de congés et des vacances sans leurs enfants. Ils vont à la garderie et s'amuse voyons donc!!!!!!!!(sarcastique)

Punaise & Babe

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Punaise & Babe pour ce message:
non lus
  (#23)
jujuju76
Extraverti(e)

Remercié: 502 fois, 196 msg
Par défaut 23/01/2014, 20:47

Citation:
Envoyé par globulle Voir le message
ici non c'est non
Tu suggères quoi? Si je travaille 40 heures, je dois aller porter et chercher mon fils pendant mes heures de travail ou avant/après? Ce matin il était à la garderie à 7h30 et je suis arrivée à 5h00 parce que j'ai presque couru, je ne suis pas arrêtée au dépanneur et il n'y a pas eu de panne de métro. Ca fait 9h30/jour. La moindre panne, petite course, ou imprévu et le 10h est atteint. Je ne perds pas de temps entre le boulot et la garderie. À moins que j'ouvre mon propre sdg pour passer le plus de temps possible avec lui (jamais dans 100 ans!... pas pour le temps avec lui mais pour le sdg)

Et n'allez pas me suggérer de trouver une garderie proche du bureau, elles sont chères, il n'en pleut pas - je travaille au centre-ville - et je suis assurée qu'il est mieux à la garderie que dans le métro aux heures de pointe.

... mon fils aussi écoute tout le monde mieux que moi.. pas juste ses éducatrices. Ma mère m'a dit que c'est normal ca a l'air... ahah

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié jujuju76 pour ce message:
non lus
  (#24)
Malex
Déluré(e)

Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Par défaut 24/01/2014, 04:22

Citation:
Envoyé par jujuju76 Voir le message
Tu suggères quoi? Si je travaille 40 heures, je dois aller porter et chercher mon fils pendant mes heures de travail ou avant/après? Ce matin il était à la garderie à 7h30 et je suis arrivée à 5h00 parce que j'ai presque couru, je ne suis pas arrêtée au dépanneur et il n'y a pas eu de panne de métro. Ca fait 9h30/jour. La moindre panne, petite course, ou imprévu et le 10h est atteint. Je ne perds pas de temps entre le boulot et la garderie. À moins que j'ouvre mon propre sdg pour passer le plus de temps possible avec lui (jamais dans 100 ans!... pas pour le temps avec lui mais pour le sdg)

Et n'allez pas me suggérer de trouver une garderie proche du bureau, elles sont chères, il n'en pleut pas - je travaille au centre-ville - et je suis assurée qu'il est mieux à la garderie que dans le métro aux heures de pointe.

... mon fils aussi écoute tout le monde mieux que moi.. pas juste ses éducatrices. Ma mère m'a dit que c'est normal ca a l'air... ahah
Et ça, c'est quand il y a de la place de disponible! Cela fera bientôt 3 ans que mon fils est sur la liste d'attente pour la garderie à mon travail... Et bien, toujours pas d'appel et il aura bientôt 2 ans... On s'entends que par maintenant, SI ils appellent, je doute l'envoyer question de ne pas lui faire subir une autre adaptation... et encore faudrait-il qu'il y ait de la place pour son frère!

Des parents abuseurs, il y en a mais des "mal pris" aussi...

PS: Pour ce qui est du post original, moi aussi j'aurais été frustrée par leur manque de savoir-vivre! Il y a une différence entre faire une demande et essayer de tordre le bras!

Dernière modification par Malex 24/01/2014 à 05:18.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Malex pour ce message:
non lus
  (#25)
Punaise & Babe
Épanoui(e)

Par défaut 24/01/2014, 07:55

Pour le post initial: met tes culottes et fais tes propres règles. Il y a des bons clients, mais il y a aussi ceux qui demande et exige... Pense à toi et à ton bien-être parce que c'est pas les autres qui vont le faire à ta place. Quand ils vont voir que tu tiens ton bout, ils vont suivre tes règles ou sacrer leur camp.

Punaise & Babe

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
anie1978
Épanoui(e)

Remercié: 276 fois, 104 msg
Par défaut 24/01/2014, 17:11

Pour le post initial, effectivement, la madame manque de savoir-vivre solide et malheureusement, les "bons" parents qui apprécient vont payer pour ensuite quand ils demanderont un petit service. Notre RSG avait accepté que quelque fois par mois on arrive à 7h15 au lieu de 7h30. Et je peux vous garantir qu'on était mal pareil de le faire et on s'arrangeait pour pas en abuser du tout. On l'apprécie et elle le sait. On lui a fait un beau cadeau à Noël et cette semaine elle a été malade 2 jours (la première fois en un an) et ne chargeait pas ses 2 jours de maladie... ben on lui a payé pareil. Je trouve que c'est la moindre des choses que notre RSG puisse se reposer quand elle est malade sans être désavantagé dans son salaire.

Par contre, j'aimerais juste écrire que je trouve ça plate que, encore une fois, le sujet tourne autour des parents qui laissent leur enfant des 10 heures de temps en garderie... Des parents qui abusent, ça existe mais pour ceux qui n'ont pas le choix (ce qui je crois être la grande majorité) que ce soit à cause des heures de travail ou tout simplement pque le parent est sur le bord d'un burn out ou d'une dépression c'est vraiment chiant de lire ça parce qu'on a beau nous dire de pas culpabiliser quand on a pas le choix mais reste que les arguments de "ça pas d'allure de faire ça à l'enfant" ou de "c'est ben normal qu'il ne t'écoute pas, il est 50 heures à la garderie" ben, ils sont valables qu'on a le choix ou non.

Et pour la madame qui a chialé que la garderie était fermée le 25 décembre... oui, je trouve que ça fait dur! lol

Voilà! :-)

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié anie1978 pour ce message:
non lus
  (#27)
Punaise & Babe
Épanoui(e)

Par défaut 24/01/2014, 17:28

C'est très normal que les rsg et les éducatrices aient une relation avec l'enfant très différent de celui du parent. L'enfant et le parent sont impliqués émotionnellement tandis que nous, nous avons un certain détachement par rapport à l'enfant en question. Ce sera toujours comme ça. Ce n'est pas le fait que l'enfant soit 30, 40 ou 50 heures à la garderie...

Mon beau-frère aussi dit que ses enfants sont différents avec la rsg. Par exemple, les enfants mangent très bien à la garderie mais à la maison, c'est une tout autre histoire. Un aliment qu'il mange à la garderie, il ne le mangera pas à la maison...

Punaise & Babe

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Punaise & Babe pour ce message:
non lus
  (#28)
ChristineJO
Indomptable

Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Par défaut 24/01/2014, 17:58

Citation:
Envoyé par anie1978 Voir le message
Pour le post initial, effectivement, la madame manque de savoir-vivre solide et malheureusement, les "bons" parents qui apprécient vont payer pour ensuite quand ils demanderont un petit service. Notre RSG avait accepté que quelque fois par mois on arrive à 7h15 au lieu de 7h30. Et je peux vous garantir qu'on était mal pareil de le faire et on s'arrangeait pour pas en abuser du tout. On l'apprécie et elle le sait. On lui a fait un beau cadeau à Noël et cette semaine elle a été malade 2 jours (la première fois en un an) et ne chargeait pas ses 2 jours de maladie... ben on lui a payé pareil. Je trouve que c'est la moindre des choses que notre RSG puisse se reposer quand elle est malade sans être désavantagé dans son salaire.

Par contre, j'aimerais juste écrire que je trouve ça plate que, encore une fois, le sujet tourne autour des parents qui laissent leur enfant des 10 heures de temps en garderie... Des parents qui abusent, ça existe mais pour ceux qui n'ont pas le choix (ce qui je crois être la grande majorité) que ce soit à cause des heures de travail ou tout simplement pque le parent est sur le bord d'un burn out ou d'une dépression c'est vraiment chiant de lire ça parce qu'on a beau nous dire de pas culpabiliser quand on a pas le choix mais reste que les arguments de "ça pas d'allure de faire ça à l'enfant" ou de "c'est ben normal qu'il ne t'écoute pas, il est 50 heures à la garderie" ben, ils sont valables qu'on a le choix ou non.

Et pour la madame qui a chialé que la garderie était fermée le 25 décembre... oui, je trouve que ça fait dur! lol

Voilà! :-)

Tu sais le barème du 10h/jour c'est le MFA qui le fixe. S'il l'avait fixé à 15h/jour, il y aurait encore une fois des enfants qui dépasseraient ce temps de garde parce que "certains" parents ne veulent pas changer le mode de vie (job payante qui permet de payer la maison 3 étages, les ski-doo/bateau mais à 3h de route de leur château) oui ici gros jugement mais avec une grosse pointe de réalité.

Ce n'est malheureusement pas toutes les rsg qui ont une bonne compréhension de la situation familiale et financière de leurs parents utilisateurs. Pourtant il faudrait. Ma mini qui passe 10h30 par jour ici et bien je le sais que ses parents se donnent corps et âme pour leur fille le soir et les week-ends et que j'ai leur entière collaboration pour l'évolution ou la santé de leur puce.

Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Tout dans la bouche Vicky006 Garderie au quotidien 1 11/03/2013 09:55
Retard dans tout !!! maman comblée! Expériences avec les parents 16 16/06/2012 09:11
Tout dans la bouche à + de 2 ans??? jobinelapasfine Soins des enfants 1 30/11/2011 19:12
Et la toilette dans tout ça? Nelle Ouvrir une garderie 16 21/10/2010 21:28
C'est quand tout va bien... que tout me pète dans face! Iridessa Garderie au quotidien 5 07/06/2010 12:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie