|
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 47 fois, 31 msg
|

31/01/2014, 11:03
Ça me met tellement à l'envers, je suis sans mots... en maternelle!!! M'semble que ça n'a pas d'allure. Et quand je vois les autres commentaires, je réalise que ce n'est pas un cas isolé.
Ça fait vraiment peur. Ça me donne pas le goût pantoute que mes filles aillent à l'école.
Je te souhaite bon courage dans tes démarches, j'espère sincèrement que tu pourras enfin obtenir l'aide dont tu (ton fils) a besoin.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Ghani pour ce message:
|
|
|
|
Timide
Remercié: 16 fois, 11 msg
|

31/01/2014, 12:16
Moi non plus je n'accepterais pas ça, oh que non. Je vais sûrement me faire lancer des roches sur ce que je vais dire mais, Moi mes fils ont comme consigne que si après 3 fois qu'il avertit l'autre enfant, les surveillants et que c'est comme ça régulièrement et que rien ne change et bien ils ont la permission de se défendre. Je ne veux pas qu'ils se battent pour rien qu'il en soit l'investigateur d'aucune façon, mais dès fois tu n'as pas le choix quand rien ne change de la part de l'ecole . Ils n'est pas questions qu'ils se fassent intimidés, ni se fassent battre et ni Se laisser manger la laine sur le dos .
Dernière modification par caroline27 31/01/2014 à 12:42.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié caroline27 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 292 fois, 145 msg
|

31/01/2014, 12:32
Y’a-t-il des gestes à ne pas faire en tant que parents ? Il vaut mieux ne pas : affronter l’intimidateur ou ses parents; dire à son enfant « bats-toi ! suggérer de « laisse-le faire, il va arrêter
Demandez à voir l’enseignante;
Expliquez clairement ce que vous savez de la
situation; Vérifiez ce que les intervenants en savent euxmêmes;
(il est probable que comme vous, les
adultes ne savaient rien)
Demeurez calme et ouvert; vous faire des alliés
plutôt que des adversaires
Communiquez vos besoins et attentes;
Demandez un rendez-vous de relance rapidement
Le psychologue scolaire peut également aider
votre enfant. Vous pouvez lui en parler
Bonne chance dans tes démarches et surtout courage pour l'avoir vécu je te comprend
Curieuse
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié curieuse pour ce message:
|
|
|
|
Modératrice
Accro
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
|

31/01/2014, 17:57
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
|

31/01/2014, 18:53
Bonsoir PHANILIPRIX
Je viens de lire tous les posts et rendu ou s,en est rendu moi aussi ce serait la police right now.
Coups et blessures intentionnelles sur une personne mineur.
Les adultes responsables n'interviennent pas adéquatement ext.......Non mais ça va tu arrêter un moment donné.
Il y a full argent de mis sur de la publicité , des subventions donnés aux écoles ext... et ce avec nos impôts.
Coudons est-ce que quelqu'un va mettre ces culottes une fois pour toute.
Un enfant à la maternelle franchement  
Que ce soit maternel ou plus vieux faut que cela arrête et qu.il y est des pénalités, des suivis n,importe quoi pour arrêter de banaliser la violence sous tout ces aspects.
Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX
C'est le temps ma chère de faire un appel à la police de ton quartier, ils vont t'envoyer la police communautaire, fait ouvrir un dossier à la DPJ eux aussi vont faire un suivi avec l'école et les familles des autres enfants qui sont en cause, ton garçon va être pris en charge par une intervenante de la DPJ (ne t'inquiète pas ça ne sera pas contre toi mais pour lui trouver de l'aide psychologique)
Agis rapidement fait le dès ce soir, tu vas voir que l'école va se réveiller, les écoles doivent avoir un plan contre l'intimidation dans les écoles (c'est la loi maintenant) et ils sont dans l'obligation d'intervenir rapidement et avec diligence. Ne laisse pas aller ça plus longtemps.
|
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui