32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
Ever
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 144 fois, 83 msg
Par défaut 04/02/2014, 10:14

LOlll vous êtes quand même drôle dans la manière dont le sujet à dérivé !!!

LA conclusion pour la Maman qui a Partie se Post (me fait trop rire) !!! C'est vous qui êtes en tord dans toute cette histoire!!! Vous avez pris L'argent des contribuables pendant toute votre congé de maternité en envoyant votre plus grand à la garderie 5 jours semaine quand vous auriez pu faire l'effort de le garder quand même tssééé ... Vous auriez quand même du penser à réduire votre besoin au service de garde pour votre plus grand de 4 ans... Hé là là y'en a tu des affaires affreuses dans la vie!!! LOLLLL

ceci est une analyse des opinions données!!! Pas nécessairement la mienne

Réponse avec citation
non lus
  (#42)
Bridgess1
Timide

Remercié: 6 fois, 4 msg
Par défaut 04/02/2014, 11:10

Merci pour vos commentaires.
Comme je ne veux pas perdre ma place ni pour mon plus grand (qui soit dit en passant allait seulement 3 hours/ semaines à la garderie durant mon congé) ni pour mon plus jeune, j'ai pris cobtact avec mon employeur pour retourner travailler plus vite et donc ''mériter'' mes places en SDG.

Si j'avais eu la possibilité de NE PAS PERDRE ma place durant mon congé, j'aurais garder mon grand avec moi tous le temps... mais étant donner qu'il a deja fait 2 autres garderiea avant celle-ci et qu'il lui reste environ 1 an et demi en garderie je ne veut pas le rechanger de place...

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Bridgess1 pour ce message:
non lus
  (#43)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 04/02/2014, 11:12

Moi, voilà, ce que je dis à cette maman qui pose la question dans le post original: prenez la meilleure décision pour VOUS ET VOS ENFANTS et laissez votre RSG s'occuper des problèmes que ça peut lui rapporter (si elle se fait prendre et ce serait surprenant). Si votre RSG veut prendre le risque d'avoir des représailles parce qu'elle veut garder votre plus vieux et vous arranger pour le deuxième, je crois qu'elle est assez grande pour prendre ses décisions elle-même. Alors ne vous préoccuper pas des problèmes qui pourraient en résulter pour elle et faites ce que vous pensez qui vous arrangerait pour le mieux.

...Et pour les autres... Lancez-moi des tomates si vous voulez! Lol!

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#44)
YING YANG
Accro

Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 04/02/2014, 11:53

Je trouve que toutes les réponses sont en lien avec le post initial.
Pour pouvoir prendre une décision qui peut mettre en jeu ton emploi présent faut avoir les informations appropriées.
En plus les informations misent ici concernant les milieux de garde accrédités en lien avec la loi et règlements qui les régissent et les parents utilisateurs vont être utile pour qui le veut.
Donc oui la RSG est assez mature pour décider elle-même.
Les lecteurs et lectrices ont eu une information pertinente.
On répète assez souvent que tout le monde à le droit ici à sa propre opinion dans le respect.
Je remercie toute les personnes qui ont pris de leur temps pour mettre les liens permettant une lecture des lois et règlements autre que des ouï-dire. Je crois que ce serait un aspect à discuter avec le MFA concernant cette discussion pour permettre aux parents de bénéficier sans pénaliser les RSG qui n'ont rien à voir dans tout ceci( si elles appliquent les règles)
Bonne journée.

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#45)
Ever
Épanoui(e)

Remercié: 144 fois, 83 msg
Par défaut 04/02/2014, 12:14

Citation:
Envoyé par Bridgess1 Voir le message
Comme je ne veux pas perdre ma place ni pour mon plus grand (qui soit dit en passant allait seulement 3 hours/ semaines à la garderie durant mon congé) ni pour mon plus jeune, j'ai pris cobtact avec mon employeur pour retourner travailler plus vite et donc ''mériter'' mes places en SDG.

Si j'avais eu la possibilité de NE PAS PERDRE ma place durant mon congé, j'aurais garder mon grand avec moi tous le temps... mais étant donner qu'il a deja fait 2 autres garderiea avant celle-ci et qu'il lui reste environ 1 an et demi en garderie je ne veut pas le rechanger de place...
Es-tu vraiment sûr que c'est ce que tu veux? Voyons... Moi je ne pense pas que tu as à te sentir coupable de quoi que ce soit. Mon dernier post voulait mettre en évidence comment on avait fait de cette affaire selon moi ''quand même banal'', quelque chose d'épouvantablement affreux. Oui Ying Yang je suis d'accord avec toi être informé des lois c'est une bonne chose. Mais à mon avis un post créer pour ce sujet aurait été plus approprié. Répondre aux questionnements et aux besoins de la Maman ici présent aurait été suffisant!

Pour vous la Maman... Toi, ton poupon son développement (entre autre le lien confiance Vs méfiance, un des stade de développement) qui est entrain d'établir avec le monde extérieur ça c'est ce qui est important... Comme plusieurs ont dit... Il y a des solutions... Et pour ce que le monde en pensent s'ils ont tant d'énergie pour dénoncer les choses 'affreuses'' de ce monde ont pourrait leur donner des causes beaucoup plus importantes! La pédophile, la violence chez les enfants, la toxicomanie... Voici des choses affreuses! On parle de quoi là... Du fait que tu as des besoins (garder ta place et avoir la vie plus simple quand tu vas retourner travailler en ayant juste une place à faire pour tes enfants y compris tout les à côté puisque tu connais déjà la personne et probablement que tu l'apprécie) Voici le besoin réel du parent... Tout le modne parle de ce fameux besoin réel, j'pense que c'est considérable pour pas faire un burn out quand t'as plus de 1 h de trajet d'auto a faire parce que t'as deux garderie éloignées, pour simplement avoir une vie de famille agréable, etc. Puis, le besoin de la rsg, assurer son salaire. Garde ton congé de maternité!!! pour toi, pour le développement de ton enfant! et trouve une solutions :P

Réponse avec citation
non lus
  (#46)
Kate26
Extraverti(e)

Remercié: 203 fois, 149 msg
Par défaut 04/02/2014, 12:24

Moi si j'étais toi, je ferai une intégration douce et en douceur sur le temps qui reste pour mon congé de maternité, une coupe d'heure par semaine juste pour aller faire l'épicerie ou quelque chose du genre.. la RSG a juste a mettre sur sa fiche des demi-journée quand il vient et tout cela va être fait dans la loi et l'égale non?

Citation:

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Kate26 pour ce message:
non lus
  (#47)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 04/02/2014, 12:39

Citation:

Vraiment dommage que la seule solution que tu aies du prendre soit celle-ci... je suis triste pour toi car je suis certaine que ce n'est pas ce que tu veux au fond de ton coeur!!!

J'espère que tu ne t'es pas sentie mal dû à des commentaires moches que tu as lu ici!!!

J'espère que tu as pu en discuter avec ta rsg et que tu es, un minimum, à l'aise avec ton choix....

Tu as relevé une belle problématique de notre système de garderie et la discussion en a vallu la peine!!

Bonne chance pour la suite!!!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#48)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 04/02/2014, 12:39

Citation:
Envoyé par Ever Voir le message

LA conclusion pour la Maman qui a Partie se Post (me fait trop rire) !!! C'est vous qui êtes en tord dans toute cette histoire!!! Vous avez pris L'argent des contribuables pendant toute votre congé de maternité en envoyant votre plus grand à la garderie 5 jours semaine quand vous auriez pu faire l'effort de le garder quand même tssééé ... Vous auriez quand même du penser à réduire votre besoin au service de garde pour votre plus grand de 4 ans... Hé là là y'en a tu des affaires affreuses dans la vie!!! LOLLLL

Sans commentaire sauf...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#49)
trompette
Déluré(e)

Remercié: 554 fois, 238 msg
Par défaut 04/02/2014, 13:42

Citation:
Envoyé par Ever Voir le message

J'ai dû manquer un bout, je pensais qu'on parlait d'un poupon qui ne fréquentait pas la garderie et pour qui la maman voulait payer dans le beurre pendant 3 mois. Qu'un enfant plus âgé fréquente un service de garde subventionné n'a rien de la fraude. C'est justement ce qu'on dit : un enfant pour qui une rsg reçoit une subvention doit fréquenter la garderie.

Si une maman souhaite garder son plus vieux 2-3 jours semaines avec elles pourquoi ne pas tout simplement lui offrir une place à temps partiel et ouvrir les autres journées à quelqu'un d'autre le temps du congé maternité?

Il y a toute sorte de manière de gérer ce genre de situation (temps partiel, place temporaire, etc.) Mais c'est certain que ce qui est le plus payant et le moins forçant c'est de réclamer une subvention sans que l'enfant fréquente la garderie. Pour moi, l'intégrité et la conscience sociale me guident vers des choix qui sont plus conformes à la réglementation et qui tiennent compte de la capacité à payer des contribuables.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié trompette pour ce message:
non lus
  (#50)
Léonie1002
Indomptable

Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Par défaut 04/02/2014, 14:22

Citation:
Envoyé par trompette Voir le message

Il y a toute sorte de manière de gérer ce genre de situation (temps partiel, place temporaire, etc.) Mais c'est certain que ce qui est le plus payant et le moins forçant c'est de réclamer une subvention sans que l'enfant fréquente la garderie. Pour moi, l'intégrité et la conscience sociale me guident vers des choix qui sont plus conformes à la réglementation et qui tiennent compte de la capacité à payer des contribuables.
J'avoue que je ne te suis pas du tout, si le parent prend une place temps plein, travaille, et là maman tombe enceinte du 2ième, elle devient en congé de maternité un moment donné, donc elle garde plus vieux quelques jours durant le mois sans se stresser, et toi tu dis qu'elle devrait changer sa place temps plein pour partiel ??

Et après quand elle retourne travailler après le congé de bébé no. 2, elle change encore pour temps plein, etc....

Voir si la RSG accréditée peut afficher 8-9 places à temps partiels

Et si maman veut le garder un lundi et vendredi et l'autre semaine un mardi et l'autre semaine pas pantoute et l'autre semaine un jeudi, elle en a entièrement le droit

C'est toujours ben pas de la fraude, les enfants ne sont pas des pions à placer, ben d'la misère à te suivre..... désolée..

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Léonie1002 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question pour les garderie subventionnées à 9 enfants avec employé marly Gestion d'une garderie 11 05/04/2018 22:09
Question pour les RSG subventionnées yvlic Expériences de parents avec les garderies 14 24/06/2013 10:08
Pétition pour que toutes les garderies non-subventionnées deviennent 7$ parkplace Aide financière 4 12/12/2012 17:53
Garderies subventionnées et nourriture pour bébé? Neolia12 Expériences de parents avec les garderies 30 10/12/2011 00:32
Existe-t-il des règlements pour les garderies privées non subventionnées?? Goglu1982 Choisir une garderie 29 09/03/2010 18:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie