32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#61)
Thalye
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Par défaut 05/02/2014, 08:45

En passant, moi j'ai 6 temps plein. Présentement, j,ai 2 mamans enceintes qui vont accoucher en août et sept. 2014. En sept. 2015 j'ai 4 départs pour l'école. Donc, je n'aurai pas à "Frauder". Mais cachez vous la tête dans le sable si vous voulez. Mais j'peux vous dire que ça se fait. C'est juste que moi j'ai le courage de le dire. Je mettrais ma main au feu sans me brûler que y,en a d'autres ici sur le forum qui le font pis qui ne le disent pas pour pas se faire lancer de roches. Parce qu'on sait que sur un forum, faut dire comme tout le monde....

Thalye

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Thalye pour ce message:
non lus
  (#62)
mamylou
Épanoui(e)

Remercié: 204 fois, 101 msg
Par défaut 05/02/2014, 08:49

Citation:
Envoyé par Thalye Voir le message
En passant, moi j'ai 6 temps plein. Présentement, j,ai 2 mamans enceintes qui vont accoucher en août et sept. 2014. En sept. 2015 j'ai 4 départs pour l'école. Donc, je n'aurai pas à "Frauder". Mais cachez vous la tête dans le sable si vous voulez. Mais j'peux vous dire que ça se fait. C'est juste que moi j'ai le courage de le dire. Je mettrais ma main au feu sans me brûler que y,en a d'autres ici sur le forum qui le font pis qui ne le disent pas pour pas se faire lancer de roches. Parce qu'on sait que sur un forum, faut dire comme tout le monde....
Je suis bien d'accord avec toi, ça se fait et beaucoup plus qu'on le croit. C'est d'ailleurs cela que je déplore.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamylou pour ce message:
non lus
  (#63)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 05/02/2014, 10:08

Je tiens d'abord à dire que je ne suis pas une RSG accréditée donc, par le fait même, je ne suis pas remis en cause dans le sujet présent.

Mais, moi, je vais vous dire une chose: oui, ça arrange les RSG de faire cela, mais ça arrange aussi les parents. Alors c'est bien beau de lancer des roches aux RSG qui font cela pour s'assurer un salaire descends pour quelques semaines, mais les parents qui veulent "réserver" leurs places, ça les arrangent aussi et grandement à part de ça! Sinon, quels choix leur restent-t-ils? Soit d'écourter leur congé parental avec leur bébé (et là, on va se plaindre que l'enfant est trop jeune pour aller à la garderie, que maman envoie bébé à la garderie alors qu'elle est payée pour rester à la maison avec lui et bla bla bla...) ou soit qu'elle devra chercher une garderie à la dernière minute et perdre la place dans la même garderie que son plus vieux et à ce moment, elle aura le choix de faire 2 garderies différentes pour ne pas changer son plus vieux d'endroit (et là, l'enfant risque de passer plus de temps à la garderie à cause du transport et on va dire que c'est trop pour un jeune enfant et bla bla bla...) ou alors, elle devra faire le choix de chercher une nouvelle garderie pour envoyer ses 2 enfants au même endroit (et là, on va se plaindre parce que l'enfant devra quitter un milieu ou il est bien pour un autre, ça va le traumatiser et bla bla bla...).

Si vous voulez mon avis, c'est le gouvernement qui ne tiens pas compte des besoins "réels" des RSG, des parents et des enfants. On est rien de moins que de simples numéros sans sentiments pour le gouvernement. Alors, oui, c'est peut-être de la fraude, mais un moment donné, je crois qu'il faut aussi tenir compte des facteurs humains dans tout cela. À défaut que le gouvernement le fasse pour nous.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#64)
trompette
Déluré(e)

Remercié: 554 fois, 238 msg
Par défaut 05/02/2014, 13:22

Est-ce que ce ne serait pas plus facile pour les parents de trouver une place en temps et lieu pour leur poupon si justement les places n'étaient pas déjà prises par des enfants fantômes?

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié trompette pour ce message:
non lus
  (#65)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 05/02/2014, 13:26

Citation:
Pour la maman qui a parti le post....je trouve ça triste pour vous. Moi quand je sais que c'est *Temporaire* (congé de maternité, maladie, etc), je peux être très conciliante. Câlines, on parle d'une maman en congé de maternité qui voudrait prendre plus de temps avec son bébé là!! Le gouvernement va tu mourir même si on marque un enfant présent pis qu'il n'est pas là pendant quoi, 2 mois?! J'Pense pas.....
Moi je suis d'accord avec toi. Mon fils va maintenant à la maternelle, mais quand il avait sa RSG, si elle avait été accrédité et si j'avais été dans la situation de cette maman, oui je le dit sans fausse honte, pour le bien de mes enfants, pour ne pas les déraciner et leur faire perdre une perle rare, j'aurais sans hésite corroboré la présence de mon 2e sur les fiches de présence, pour pouvoir réserver sa place. C'est facile de juger, mais quand on parle de bien-être et d'intérêt de son ou ses enfants, il faut faire ce qu'il faut faire pour son enfant. Je m'excuse, mais les parents et les RSG ne sont pas de ''grosses criminelles'', woooooh on se calme un instant...Il y a bien pire en ce monde, que des gens qui, pour 2 mois, font ce qu'il faut pour que des enfants soient bien et heureux! Et oui, je suis pour la vertu, comme tout le monde, mais il faut savoir tempérer un peu. Et qu'on ne me dise pas que je n'ai pas de principes, c'est faux, mais je pense que les gens sont plus catholiques que le pape parfois.

Citation:
Tu as raison Thalye, il ne faut surtout pas dire ce que tout le monde sait tout bas, et surtout, ne pas dire qu'on le ferait, payer une place dans le beurre pour 2 mois (comme RSG ou comme parent utilisateur), car ce n'est pas long que les jugements arrivent comme une tonne de briques....! Le problème, c'est le gouvernement qui OBLIGE toute ces cachoteries, pas les parents ni les RSG. Personne ne me convaincra que c'est ''si croche'' et ''amoral'', ce n'est pas comme de se mettre 200,000$ dans les poches pour se payer une maison cash, je ne deviendrait pas millionnaires à faire cette ''fraude'', mais mausus que mon (ou mes enfants) eux, seraient gagnants à rester dans une garderie où ils sont heureux. Et les garderies où ça clique avec la RSG, moi comme parent, je trouve que ça ne court pas les rues!

Bien sûr, on va me répondre: ''si tout le monde faisait comme tu dis, on paierais plus d'impôts, etc...''...hummm....et si le problème venait des règlements un peu débiles du gouvernement et compagnies, qui ne tiennent aucunement compte du côté humain?

En tout cas, je ne me ferai pas aimer ici, et on va sûrement me lancer des roches et c'est correct, je m'y attend. Anyway, cela fait partie d'une des raisons pour lesquelles je vient moins souvent, alors...

Dernière modification par mamadou 05/02/2014 à 13:28.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#66)
mamadou
Indomptable

Par défaut 05/02/2014, 13:35

Citation:
Envoyé par trompette Voir le message
Est-ce que ce ne serait pas plus facile pour les parents de trouver une place en temps et lieu pour leur poupon si justement les places n'étaient pas déjà prises par des enfants fantômes?
Ok, disons que cette maman perd la place pour son 2e...

À son retour au travail, elle devra non seulement déraciner son 1e enfant d'une garderie qu'il aimait et d'une RSG merveilleuse, mais en plus, elle devra trouver 2 places! Bonne chance à elle, et en plus, bonne chance pour trouver une 2e perle rare avec justement 2 places de disponibles!

Je serait d'accord avec ce que vous dites si on parlait d'une année, par exemple, mais là, pour 2 mois...

Le poupon de votre exemple, il n'est pas encore attaché à cette RSG, il ne la connait pas, et il ne sera pas perturbé s'il va ailleurs. Mais l'enfant qui est déjà là, lui, c'est une autre paire de manche...

On parle juste de 2 mois environ, ici....Il faut mettre les choses en perspectives. Je comprend que quand on cherche une place, ce peut être frustrant de lire des choses comme ça, mais en même temps, comme je disait, ce n'est pas comme ''geler'' une place pendant une année non plus! Et quand votre enfant ira en garderie, si jamais il aime sa RSG au point de vouloir aller la voir la fin de semaine, s'il lui dit ''je t'aime'' et lui saute au cou en arrivant le matin, et que là, vous en attendez un 2e...et qu'il vous arrive ce qui arrive à cette maman...que feriez-vous? Je pense que vous ferriez ce qu'il faut pour ne pas lui briser le coeur, surtout pas pour 2 malheureux mois. En tout cas, moi je le voit ainsi...

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#67)
trompette
Déluré(e)

Par défaut 05/02/2014, 13:42

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Moi je suis d'accord avec toi. Mon fils va maintenant à la maternelle, mais quand il avait sa RSG, si elle avait été accrédité et si j'avais été dans la situation de cette maman, oui je le dit sans fausse honte, pour le bien de mes enfants, pour ne pas les déraciner et leur faire perdre une perle rare, j'aurais sans hésite corroboré la présence de mon 2e sur les fiches de présence, pour pouvoir réserver sa place. C'est facile de juger, mais quand on parle de bien-être et d'intérêt de son ou ses enfants, il faut faire ce qu'il faut faire pour son enfant. Je m'excuse, mais les parents et les RSG ne sont pas de ''grosses criminelles'', woooooh on se calme un instant...Il y a bien pire en ce monde, que des gens qui, pour 2 mois, font ce qu'il faut pour que des enfants soient bien et heureux! Et oui, je suis pour la vertu, comme tout le monde, mais il faut savoir tempérer un peu. Et qu'on ne me dise pas que je n'ai pas de principes, c'est faux, mais je pense que les gens sont plus catholiques que le pape parfois.

Tu as raison Thalye, il ne faut surtout pas dire ce que tout le monde sait tout bas, et surtout, ne pas dire qu'on le ferait, payer une place dans le beurre pour 2 mois (comme RSG ou comme parent utilisateur), car ce n'est pas long que les jugements arrivent comme une tonne de briques....! Le problème, c'est le gouvernement qui OBLIGE toute ces cachoteries, pas les parents ni les RSG. Personne ne me convaincra que c'est ''si croche'' et ''amoral'', ce n'est pas comme de se mettre 200,000$ dans les poches pour se payer une maison cash, je ne deviendrait pas millionnaires à faire cette ''fraude'', mais mausus que mon (ou mes enfants) eux, seraient gagnants à rester dans une garderie où ils sont heureux. Et les garderies où ça clique avec la RSG, moi comme parent, je trouve que ça ne court pas les rues!

Bien sûr, on va me répondre: ''si tout le monde faisait comme tu dis, on paierais plus d'impôts, etc...''...hummm....et si le problème venait des règlements un peu débiles du gouvernement et compagnies, qui ne tiennent aucunement compte du côté humain?

En tout cas, je ne me ferai pas aimer ici, et on va sûrement me lancer des roches et c'est correct, je m'y attend. Anyway, cela fait partie d'une des raisons pour lesquelles je vient moins souvent, alors...
Vous savez le but de débattre de nos idées c'est d'abord écouter et comprendre l'autre. Rien ne sert de se sentir jugé. Je comprends tellement votre point de vue. Je suis la première à penser au bien-être de l'enfant. C'est pourquoi j'offre sans hésiter à une maman en congé de maternité de fréquenter la garderie à temps partiel pour son plus vieux si elle souhaite passer plus de temps avec lui. Pour ce qui est de la perte de revenu que ça engendre, c'est à moi de décider si je peux l'assumer.
Si non je peux certainement trouver un temps partiel temporaire. À la fin du congé le petit retrouvera sa place temps plein. Alors ni l'enfant ni les contribuables ne seront dérangés!

Je ne suis pas plus catholique que le pape. Je ne suis juste pas capable de faire de fausses déclarations et ma morale me dit que la fin ne justifie pas toujours les moyens. Je préfère donc trouver des moyens conformes à ma morale et la loi.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié trompette pour ce message:
non lus
  (#68)
mamadou
Indomptable

Par défaut 05/02/2014, 13:51

Citation:
Envoyé par trompette Voir le message
Vous savez le but de débattre de nos idées c'est d'abord écouter et comprendre l'autre. Rien ne sert de se sentir jugé. Je comprends tellement votre point de vue. Je suis la première à penser au bien-être de l'enfant. C'est pourquoi j'offre sans hésiter à une maman en congé de maternité de fréquenter la garderie à temps partiel pour son plus vieux si elle souhaite passer plus de temps avec lui. Pour ce qui est de la perte de revenu que ça engendre, c'est à moi de décider si je peux l'assumer.
Si non je peux certainement trouver un temps partiel temporaire. À la fin du congé le petit retrouvera sa place temps plein. Alors ni l'enfant ni les contribuables ne seront dérangés!

Je ne suis pas plus catholique que le pape. Je ne suis juste pas capable de faire de fausses déclarations et ma morale me dit que la fin ne justifie pas toujours les moyens. Je préfère donc trouver des moyens conformes à ma morale et la loi.
Je trouve ça super d'offrir du temps partiel à une maman en congé de maternité! C'est la solution idéale, bien sûr...mais ce que je comprend, c'est que celles qui sont accréditées n'ont pas le droit de le faire...POURQUOI?

C'est ÇA, que je trouve absurde! Elles devraient pouvoir le faire en toute légalité, ce serait l'idéal...pourquoi mettre les RSG et les parents dans cette situation inconfortable? Je pense qu'on devrait se questionner plutôt au niveau des lois, car il est là, le problème.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#69)
trompette
Déluré(e)

Par défaut 05/02/2014, 13:57

Citation:
Ok, disons que cette maman perd la place pour son 2e...

À son retour au travail, elle devra non seulement déraciner son 1e enfant d'une garderie qu'il aimait et d'une RSG merveilleuse, mais en plus, elle devra trouver 2 places! Bonne chance à elle, et en plus, bonne chance pour trouver une 2e perle rare avec justement 2 places de disponibles!

Je serait d'accord avec ce que vous dites si on parlait d'une année, par exemple, mais là, pour 2 mois...

Le poupon de votre exemple, il n'est pas encore attaché à cette RSG, il ne la connait pas, et il ne sera pas perturbé s'il va ailleurs. Mais l'enfant qui est déjà là, lui, c'est une autre paire de manche...

On parle juste de 2 mois environ, ici....Il faut mettre les choses en perspectives. Je comprend que quand on cherche une place, ce peut être frustrant de lire des choses comme ça, mais en même temps, comme je disait, ce n'est pas comme ''geler'' une place pendant une année non plus! Et quand votre enfant ira en garderie, si jamais il aime sa RSG au point de vouloir aller la voir la fin de semaine, s'il lui dit ''je t'aime'' et lui saute au cou en arrivant le matin, et que là, vous en attendez un 2e...et qu'il vous arrive ce qui arrive à cette maman...que feriez-vous? Je pense que vous ferriez ce qu'il faut pour ne pas lui briser le coeur, surtout pas pour 2 malheureux mois. En tout cas, moi je le voit ainsi...
Vous savez, j'ai trois enfants de 16, 11 et 7 ans. Ça fait presque dix ans que j'opère un service de garde. Mes deux plus vieux ont donc fréquenté la garderie. Je sais très bien de quoi on parle. Il arrive parfois qu'il n'y a pas de place disponible pour le plus jeune parce qu'il n'y a pas de départ. On se met donc en recherche d'une garderie pour le plus petit et on survit à faire plus d'un arrêt avant d'aller au boulot. On peut aussi choisir de mettre ses deux enfants au même endroit (des perles il y en a plus qu'on pense, moi aussi les enfants me disent je t'aime et ont hâte de venir me voir ) et la plupart des enfants sont capables de s'adapter à ces changements.

Réponse avec citation
non lus
  (#70)
trompette
Déluré(e)

Par défaut 05/02/2014, 14:03

Citation:
Je trouve ça super d'offrir du temps partiel à une maman en congé de maternité! C'est la solution idéale, bien sûr...mais ce que je comprend, c'est que celles qui sont accréditées n'ont pas le droit de le faire...POURQUOI?

C'est ÇA, que je trouve absurde! Elles devraient pouvoir le faire en toute légalité, ce serait l'idéal...pourquoi mettre les RSG et les parents dans cette situation inconfortable? Je pense qu'on devrait se questionner plutôt au niveau des lois, car il est là, le problème.
Accréditée on peut toujours faire du temps partiel. L'enfant doit être présent les jours prévus à l'entente et les autres jours ne sont pas rémunérés.

Ce qu'on a pas le droit de faire c'est de se faire payer pour une place inoccupée.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié trompette pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question pour les garderie subventionnées à 9 enfants avec employé marly Gestion d'une garderie 11 05/04/2018 22:09
Question pour les RSG subventionnées yvlic Expériences de parents avec les garderies 14 24/06/2013 10:08
Pétition pour que toutes les garderies non-subventionnées deviennent 7$ parkplace Aide financière 4 12/12/2012 17:53
Garderies subventionnées et nourriture pour bébé? Neolia12 Expériences de parents avec les garderies 30 10/12/2011 00:32
Existe-t-il des règlements pour les garderies privées non subventionnées?? Goglu1982 Choisir une garderie 29 09/03/2010 18:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie