Citation:
Envoyé par Dou
On survit à faire un arrêt de plus. Ça me sidère toujours d'entendre ça. Quand j'ai voulu mettre mes 2 garçons dans la même garderie, je n'ai pas pensé au transport même si oui, c'est dérangeant. Je voulais que mes fils passe leurs journées ensemble! Je veux savoir qu'ils ont joué ensemble! Ils n'ont que 17 mois d'écart! C'est avant tout pour ça qu'on veut garder une place pour notre 2ième ou 3ième enfant dans la même garderie!!
|
Je suis certaine que Trompette comprend cela... Elle veut seulement dire que si c'est tres important pour vous que vos enfants soient a la meme garderie, arrangez-vous pour le faire en toute legalite sans faire payer les contribuables dans le beurre pendant des mois. Et c'est possible, j'en suis la preuve... Trompette est ma RSG et je la trouve extraordinaire parce qu'elle fait tout dans les normes, elle offre du temps partiel aux maman en conge de maternite pour le bien de l'enfant meme si ca signifie une baisse temporaire de salaire. Elle inscrit ses temps partiels comme du temps partiel et voila... C'est pas plus complique que ca. Des emplois qui impliquent des fluctuations de salaire, il y en a plein... Croyez-moi, je sais de quoi je parle. Je suis enseignante... Une annee, je peux avoir un contrat a 50%, l'autre 75%. Des fois c'est pour l'annee, des fois c'est pour 6 mois. On s'arrange avec nos revenus. Les RSG doivent s'adapter a leur clientele et accepter que leurs revenus en dependent.
Ca vous sidere de voir que quelqu'un peut meme considerer envoyer des freres et soeurs dans 2 garderies differentes? Moi j'ai des amis qui le font par choix. Ce n'est pas la fin du monde. Ce qui me sidere, moi, c'est un parent qui beneficie du RQAP
Et d'une place subventionnee en garderie en meme temps. Nous sommes extremement choyes pour les conges de maternite et les garderies a 7$, mais en abusant, on tuera nos programmes. Certaines RSG ont fait des calculs tres conservateurs et on peut le voir... La fraude coute une fortune aux contribuables...
Personnellement, si ma RSG me disait:" je vais te depanner, mais ca implique de signer de fausses fiches d'assiduite", ce serait un NON categorique. C'est de la fraude. Mon nom vaut plus que ca!