32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
pinky
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 229 fois, 109 msg
Par défaut 06/02/2014, 14:00

Personnellement, je suis une maman et j'ai déjà eu mon RSG. Je suis chanceuse car j'avais d'excellents parents qui avaient à coeur les besoins de leur enfant et qui avaient énormément de respect pour moi et ma famille!!!

Mes enfants fréquentent une garderie en installation et je travaille du lundi au vendredi avec un bel horaire et il m'arrive d'avoir des congés. Souvent, je les garde avec moi, même si cela me met en retard dans mon travail (parce que j'ai du travail à faire à la maison, ma journée n'est jamais complètement finie...)mais je suis contente de passer du temps avec eux! D'autres fois, je les envoie à la garderie, pour prendre un rendez-vous chez la coiffeuse ou alors aller chez l'esthéticienne....pour prendre du temps pour moi!!
La fin de semaine, nous les faisons garder que très rarement, 1 fois au 3 mois....Je me considère une excellente mère, mes enfants ne manquent de rien, leurs vêtements et objets sont TOUS IDENTIFIÉS avec de petits collants mignons, je prends congé pour être maman bénévole à la garderie..etc...!!! Mais, il m'arrive d'aller porter mes enfants à la garderie quand je suis en congé....

Cela dit, je sais qu'il y a des parents qui ne méritent pas de l'être!! Mais, avec la répétition de ce genre de post, j'ai l'impression des fois, que certaines chialent pour juste avoir un congé, une journée....Oui, vous avez de la peine pour l'enfant et ainsi de suite....mais ce qui m'énerve c'est que probablement vous désirez un congé et là, oups le parent c'est un si...un ça....parce que vous n'avez pas ce congé....!!!Dans certains de ces posts, certaines avaient déjà mentionné qu'effectivement, ça vous ferait du bien d'avoir un congé VOUS AUSSI...

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Jen2111
Indomptable

Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 06/02/2014, 14:35

Mais a quoi sert un forum si cest pas pour pouvoir donner son opinion ou poser une question!
Que ce soit une question unique, du jamais vu avant ou bien une question ou une opinion qui est revenu hier, avant-hier et 48 fois dans le dernier mois, quest ce que ca peut bien faire! Que la personne soit nouvelle de ce matin sur le forum, ou quelle ait déjà participer 72 fois a ce genre de posts, quelle décide d'en partir un autre ca fait quoi? Pour moi, ca fait partie des droits des personnes sur ce forum! Tout comme ca fait partie de nos droits de lire ou pas les posts en questions, puis d'y répondre ou pas. Ca vous tanne? Ca vous choque? Vous avez le choix! Soit vous écrivez que ca vous tanne, soit vous passez et ny revenez pas..! Il y a en moyenne (je pense) une quinzaine de posts ''actifs'' par jour, mettons que dans les plus grands moments, il y en 2 qui parle de ce sujet la, ca vous laisse quand meme une douzaine autre de post a lire-suivre-commenter vous avez juste a ne pas ouvrir ceux-ci (si le titre est assez explicite) ou a le refermer et ne plus jamais y revenir si jamais vous l'avez ouvert et vous avez vu son contenu apres.
Un post que vous n'aimez pas, parce qu'il est redondant, inutile ou choquant, ne vous dérangera pas si vous ne voulez pas. On est pas dans Facebook ou vous voyiez ''contre votre gré'' les milles et une reponses de tout le monde et partager et etc. La vous avez juste a ne pas l'ouvrir, ou a ne pas le Rouvrir si vous vous etes fait prendre en l'ouvrant sans savoir! Cest quand meme pas si mal..

Et puis, cest meme moins compliquer pour vous si vous etes tanné, vous n'avez qu'a RIEN faire, ceux qui sont moins tanné ou que ca ne leur dérange pas (ce qui semble quand meme etre la majorité puisque ces posts sont tres populaires) continue de repondre, de donner leur opinion etc. Chacun est libre de ca et je ne vois pas pourquoi chacun ne fait pas simplement vivre et laisser vivre! Commenter si ca vous tente, ne commenter pas sinon, et surtout laissez le choix aux autres de commenter ou partir un post si ca leur tente!

Bon bon, ben oui je REdonne mon avis car ca ne me dérange pas Je trouve que certains parents abusent, je trouve que d'autre ont une situation qui ne leur donne pas le choix, je trouve qu'on peut rarement affirmer sans se tromper si un parent a ''raison'' ou pas d'utiliser tant que ca nos services car on ne connait pas tout, et surtout surtout je trouve que ce nest pas mes oignons. Mon service est la, si je nai pas envie d'offrir 50h jai juste a baisser a 40h ou a 30h et jaurai la clientele en fonction de ce que j'offre.. bref comme un commerce je suis ouverte de X heure a X heure et si mes clients veulent utiliser la totalité de mes services cest ok pour moi.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#13)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 06/02/2014, 14:54

Pour ma part oui j'ignore ces posts depuis qu'ils reviennent régulièrement, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai partie un autre post car je ne voulais pas me servir de post déjà existant sur le sujet.

Je comprend que le forum est fait pour s'exprimer, je suis tout à fait d'accord. Mon post avait pour but de faire voir que le sujet est rendu qu'il reviens tout les deux jours et je donnais seulement une solution, mais comme certaines le disent, libre a vous de venir vous défouler où crêper le chignon si ca vous tente

Pour les mamans qui me lisent, je sais que ce n'est pas facile mais votre plus belles attitudes est l'ignorance.

bonne fin de semaine à tous

Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#14)
Jen2111
Indomptable

Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 06/02/2014, 15:02

C'est malheureux que ces posts (tout comme d'autres) finissent en guerre les uns les autres plutôt que de rester des opinions différentes.. si je ne suis pas daccord avec une RSG, ou pas daccord avec une maman, ca ne veut pas dire que je suis en guerre avec les mamans, ou les RSG, il marrive detre 100% daccord avec les RSG, 100% daccord avec les maman, parfois 50%-50%.. ce nest pas une guerre, ce nest pas une bataille entre la personne et moi, cest simplement que jai une opinion, et eux une opinion différente.. Que cette personne soit maman, rsg, papa, grand-maman ou simplement qqun pas denfant, ca aucun lien avec mon opinion differente..
Je pense que parfois certains porte des jugements trop gros, trop vite, et je pense que d'autre fois, (ou plutôt les memes fois) certains se sente trop concerner et accuser.. Ca donne donc des guerres qui nen finissent plus et cest dommage..

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pour Finir Sur Un Ton Plus LÉger Valerie1981 De tout et de rien 3 25/05/2012 14:47
Comment en finir avec la fameuse tétine mounmoun Soins des enfants 6 05/02/2012 18:24
Aide!!! pour finir mon cours de garderie SVP! hotboubou Formation 2 06/03/2011 17:38
Idée pour finir ma lettre (d'annonce de vacances)... crecrinette Gestion d'une garderie 10 14/10/2010 13:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie