|

07/02/2014, 16:23
Cathrin, j'ai pleuré en lisant ton témoignage. Bon, la grossesse y est peut-être pour quelques choses mais... Merci beaucoup pour ce beau message d'espoir. Vraiment!
Calico77, je voulais te dire que tu n'es pas seule. J'ai moi aussi une enfant "difficile". Ma fille a tout un caractère et c'est très difficile avec elle. On fait de notre mieux en tant que parents, mais c'est vrai que les commentaires plates ne sont pas nécessaires. Malheureusement, ceux qui ont des enfants plus faciles ne comprennent pas. Pour eux, si nos enfants sont comme ça, c'est obligatoirement parce qu'on ne fait pas ce qu'il faut. C'est vraiment très choquant! Moi, j'aimerais bien que les gens réalisent que ce n'est pas seulement une question de discipline, mais de caractère de l'enfant également. Et qu'ils réalisent à quel point leur paroles peuvent nous blesser.
Mon médecin de famille m'a dit récemment que dès la première fois qu'elle avait vu ma fille alors bébé, elle avait été surprise par son regard déterminé et qu'elle savait qu'elle m'en ferait voir de toutes les couleurs. Lol! Faut croire que je ne suis pas si folle que cela! Moi, je te dis, continues ce que tu fais de ton mieux en tant que maman et laisse parler les autres. De toute façon, ils ne disent rien de constructif alors qu'est-ce que ça donne de les écouter.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|