|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
|

07/02/2014, 23:02
Ben lo, lol moi je te parles d'une maman dont j'ai vu le bas de pyjama, elle avait quand même son manteau et ses bottes, exagères pas Amulette lol
C'est vrai qu'il y a pire dans vie hahaha 
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Léonie1002 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 130 fois, 43 msg
|

08/02/2014, 01:33
personnelement sa me dérangerais aucunement
peut-être qu'il vient porter l'enfant pour prendre sa douche après, donc savoir son enfant en sécurité dans son service de garde plutôt que pluggué devant la télé ou entrain de faire des niaiseries pendant qu'il se prépare, surtout si c'est un voisin...
|
|
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié isaM pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
|

08/02/2014, 04:54
Bon matin
J,ai lu tous les post.
C'est étrange comme cela n'a jamais effleuré mon esprit à savoir si c'était de mise ou non.
Qu'un parent arrive habillé de son pyjama.
J'ai réfléchi et j'en suis arrivée à cette conclusion.
Cela ne me regarde pas tant et aussi longtemps que c'est décent pour un service de garde.
Il existe des pyjamas qui ressemblent aux habits de jogging ext...
Je pense aux travailleurs dans le domaine de la peinture , de la construction ext... qui arrive avec leur habits de travail tout tâchés, va-t-on les critiquer aussi ext....
Pour moi l'habillement, la façon de s'habiller à toujours été une prison sociale.
Tant qu'on impose pas sa nudité, son intimité corporelle à autrui.
Cela me fait penser aux gens qui critiques régulièrement les autres concernant leur manière de s'habiller.
Si la madame rondouillette à décider de mettre des leggins et qu,elle se trouve belle , pour moi c'est ça qui est important, pas son apparence. Donc si un parent à décidé de venir porter ou chercher son enfant dans la tenue ''pyjama'' cela le regarde.
Par contre si c,est tout les jours et que le parent démontre dans son attitude un comportement dépressif, cela peut aussi indiquer un mal être à observer.
Si son enfant semble bien globalement.
Le regard que l,on pose sur l,autre est tellement important à bien des niveaux.
Personnellement jamais je ne critiquerais ce genre d'attitude ,si cela perdure dans le temps je me met en mode observation pour détecter des signes de détresse si c,est le cas.
Je crois que je vais partir la journée nationale du ''pyjama''
Tout le monde cette journée là portera un pyjama pour la journée entière même les policiers, les prêtes ext....  
Bonne journée
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
|
|
|
|
|
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

08/02/2014, 07:42
Citation:
Envoyé par Léonie1002
Ben lo, lol moi je te parles d'une maman dont j'ai vu le bas de pyjama, elle avait quand même son manteau et ses bottes, exagères pas Amulette lol
C'est vrai qu'il y a pire dans vie hahaha 
|
J'exagère pas, j'en veux pas de pyjama chez nous  ... Sauf pour dormir ou pour un party pyjama  . Et puis, si une homme se pointe à ma porte torse nu, j'appelle la police   Inquiétez-vous pas, je ne le ferais pas  . Mais il ne mettrait pas les pieds chez-nous.
Ying yang: j'avoues qu'avant ce post, je ne me serais jamais posé la question, à savoir si cela me dérangeait ou non... Parce que je ne savais pas que ça arrivait!!! Et je me rends compte que ça me dérange. Donc puisque j'y vis un malaise, je ne l'accepterais pas.
Pour ce qui est du peintre ou de travailleur en construction... Ils portent des vêtements de travail, comme tous les gens qui travaillent. Donc dans le contexte, c'est décent selon moi, c'est convenable. Cependant, si les vêtements sont tachés avec des produits qui pourraient être nocifs, ce ne serait pas acceptable. Une infirmière qui porte encore son habit de travail à la fin de sa journée, je trouve que ça manque de jugement. Elle risque de contaminer un maximum de personnes, surtout si elle va faire ses emplettes vêtue de cette manière... Allez, à vos roches!
Les gens qui ne savent pas se mettre en valeur en portant des vêtements qui ne leur va pas bien, ça ne m'a jamais dérangé. S'ils se trouvent beau comme ça, c'est ce qui compte  .
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 688 fois, 341 msg
|

08/02/2014, 09:19
Je trouve ca drole car j'ai remarqué cette tendance pyjama depuis 1 an. J'ai vu du monde en pyjama au centre d'achat, à la pharmacie et à l'épicerie. 3 personnes en 1 an c'est pas beaucoup mais je me demande pourquoi ne pas se mettre du linge?!? Ce prends quoi 1 minutes s'habiller?? hahaha y'en a qui font dur!
|
|
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Juno pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
|

08/02/2014, 10:43
Bonjour,
N,ayant aucune crainte envers le jugement des autres.
Ayant un grand intérêt sur les mœurs sociales.
J'ai expérimenté ce matin  
J,avais besoin d,aller au IGA.
Je me suis habillée le haut du corps de manière normale, brassière et compagnie.
Mais pour le bas j,ai mis un pantalon de pyjama bien coloré
Déduction
Une personne a rigolé gentillement,
3 personnes m'ont regardé avec tellement de méchanceté de jugement à coupé au couteau ( je les plaint)
En plus j'ai croisé 2 voisins après les salutations usuelles à qui j,ai expliqué mon expérience.
Ils en ont profité pour me raconter que cela leur était déjà arrivé.( des confrères )
Voilà, une partie de notre démocratie dans ce pays dit de liberté  
Ma prochaine expérience c,est torse nue 
Là-dessus je vais aller m'habiller pour continuer les commissions
Bonne journée
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
|
|
|
|
|
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

08/02/2014, 11:34
Citation:
Envoyé par YING YANG
Bonjour,
Je me suis habillée le haut du corps de manière normale, brassière et compagnie.
Déduction
3 personnes m'ont regardé avec tellement de méchanceté de jugement à coupé au couteau ( je les plaint)
En plus j'ai croisé 2 voisins après les salutations usuelles à qui j,ai expliqué mon expérience.
Ils en ont profité pour me raconter que cela leur était déjà arrivé.( des confrères )
Bonne journée
|
Vous savez les filles, ce que les gens font en dehors de chez moi, ça les regarde... Et franchement, ça me laisse indifférente, la plupart de temps. C'est sur ying yang que si je t'avais croisée au marché, tu n'aurais probablement pas su que je t'avais vue tellement je me serais faite discrète. Ce que j'en aurais pensé ne regarde que moi. Dans ma demeure, c'est différent.
Tant que ça ne cause pas de préjudices aux autres, les gens peuvent bien porter ce qu'ils veulent! Mais puisque j'en ressens un malaise chez moi, dans ma maison, je ne l'accepterais pas.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 31 fois, 5 msg
|

08/02/2014, 13:18
Moi je vois une différence entre du mou et un pyjama avec des canards!
Je n'irais pas reconduire mes enfants en pyjama, mais je ne serais pas offusquée de voir ce comportement. En fait, je vois plus un problème au niveau de la compréhension de mes enfants. Je n'ai pas envie de leur dire que je retourne à la maison après... Même si c'est pour du travail!
Ensuite, je vois un bien plus gros problème aux parents du domaine de la santé qui viennent porter ou chercher leurs enfants (qui se promènent hors de leur lieu de travail) avec leur ensemble! Malheureusement, il y en a beaucoup. Si vous avez des parents qui le font, je ne tarderais pas a les aviser (même chose pour les CPE). C'est un manque de professionnalisme, d'éthique et de respect envers le reste de la population.
* Je sais que je m'écarte du post, mais j'en profite pour en glisser un mot 
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié MademoiselleLotus pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 654 fois, 415 msg
|

08/02/2014, 13:19
Citation:
Envoyé par YING YANG
Bonjour,
Déduction
Bonne journée
|
Hahahaha !
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié miadon pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
|

08/02/2014, 14:50
en dehors de la gardo, le monde fait bien ce qu'ils veulent.
Mais la garderie est un lieu d'exemple.
peut on aller torse nu dans un CPE ? a l'école? en pyjama a l'école? la secretaire risque de vous rappeller que vous etes dans un lieu comprennant des enfants en bas age!
mou et pyjama cé pas vraiment pareil non plus!
tant qu'a poser la question du pyj...et torse nu...laisseriez-vous un parent arriver en speedo ou une parente en bikini chercher son enfant? porter-vous le bikini devant les parents? et pk?
pour avoir eu des parents plus ''scrupuleux'' que d'autre....mon bikini je le garde pour aller a la plage sinon cé maillot avec short dessus
et vous? ou est votre limite?
pcq je suis desolé...cé pas pcq un parent paye qu'il peut faire ce qu'il veut.....mon chum paye son épicerie pi y'a pas le droit d'entrer torse nu!!
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cathrin pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui