Quand le dernier enfant part le soir, la maison est un vrai bazar!
Je crois que je n'y arriverais pas si je n'avais pas l'aide de mon conjoint. Les week-ends, il aide beaucoup au ménage et autres tâches ménagères (lavage, vaisselle, etc...) Le soir, c'est souvent lui qui ramasse la cuisine.
Je mets mes enfants à contribution... Ils se font un peu d'argent de poche en m'aidant avec le ménage de la garderie.
Mais non, je ne fais pas mon ménage et la popotte pendant que je suis avec les enfants. C'est à peine si j'ai le temps d'aller faire pipi, je ne vois pas comment je ferais pour faire le ménage!!
Je profite de la sieste pour préparer la collation de l'après-midi (je fais souvent des muffins l'après-midi et c'est bien meilleur quand c'est tout frais!!) et je commence la préparation du souper (couper les légumes, mettre le poulet au four, etc.)
Et le soir, j'ai mes enfants à avoir soin. Devoirs, leçons, bain, border tout ce beaux monde... Je m'assois rarement pour relaxer avant 20h30, 21h...
La fin de semaine, c'est off complet le samedi. On se fait plaisir, en couple ou en famille. Et le dimanche on repart...