32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Les fameux cache-couches!!
non lus
  (#1)
kamyzz
Extraverti(e)
 
Avatar de kamyzz
 
Statut: Déconnecté
Messages: 342
Remercié: 360 fois, 187 msg
Inscription: février 2013
Localisation: Ville de Québec
Par défaut Les fameux cache-couches!! - 19/02/2014, 17:53

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer les avantages du cache-couche? Il doit bien y avoir un truc qui m'échappe, car je ne comprends pas un parent qui s'entête à mettre un cache-couche à son enfant de presque 2 ans qui est en apprentissage de la propreté.

L'enfant est capable de baisser son pantalon, d'enlever sa couche, de la mettre à la poubelle et de s'asseoir sur la toilette. C'est difficile pour lui de détacher son cache-couche, je l'aide évidemment. Et je m'assure que son cache-couche ne pend pas dans la toilette pendant qu'il y est assis.

Je suis une remplaçante dans ce groupe, je n'ai pas parlé de cela au parent. Mais dans le local, il y a une note comme de quoi l'enfant doit toujours avoir un cache-couche...

Ce n'est pas la première fois que je vois cette situation. Pourquoi le cache-couche??!! Aidez-moi à comprendre, car ça m'exaspère à chaque fois.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié kamyzz pour ce message:
non lus
  (#2)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 19/02/2014, 18:03

Chez le bébé je peux comprendre... L'hiver pour ne pas avoir froid ou le gilet qui roule en dessous des bras! Je n'en ai pas utilisé beaucoup pour mes enfants. J'oublie presque toujours de le rattacher, je m'en rends compte une fois le pantalon relevé.

Mais dans ta situation, ce n'est nettement pas un avantage. Faudrait peut-être voir avec tes supérieurs qu'ils t'expliquent pourquoi ils tiennent à cette règles et leur expliquer en quoi tu penses qu'elle peut nuire à partir d'un moment. Et ensuite, tu pourras en aviser les parents en expliquant pourquoi ils devraient vêtir leur enfant autrement. Peut-être qu'ils trouvent ça ennuyeux eux aussi, mais veulent respecter la règle...


ptitebibite
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
kamyzz
Extraverti(e)
 
Avatar de kamyzz
 
Statut: Déconnecté
Messages: 342
Remercié: 360 fois, 187 msg
Inscription: février 2013
Localisation: Ville de Québec
Par défaut 19/02/2014, 18:07

Ce n'est pas une règle du CPE, mais bien une exigence des parents selon la note que j'ai vu (qui est collé juste à côté de ses couches à lui).

Tous les autres enfants du groupes n'ont pas de cache-couche.

Et oui, j'oublie toujours de le rattacher moi aussi. Haha! L'enfant en question ne me trouve pas drôle quand je lui dis qu'on doit rebaisser son pantalon juste après l'avoir monté.

En ce qui concerne de parler du sujet avec les parents, je vais laisser ça à l'éducatrice régulière. Je suis là encore que pour une semaine, je ne crois pas que ce soit à moi de parler de ce genre de trucs avec les parents.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Josiesim
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 53
Remercié: 9 fois, 7 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 19/02/2014, 18:35

Moi j'en ai une de 2 ans , 2 cache couches, plus 1 gilet parfois 2 gilet par dessus, et un collant + leggings +jeans il habitait dans un pays ou il y a pas d'hiver ... y veulent pas qu'elle est froid , mais au mois de mars je vais demander d'en mettre un peu moins , pas pratique pour le changement couche ou aller au toilette par elle-même .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 19/02/2014, 18:45

Oups... J'ai mal lu. (journée difficile, j'ai les deux yeux dans le même trou).

Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas pratique pour aller au ptit pot... surtout que quand ça presse, ça presse!!!


ptitebibite
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Billy789
Déluré(e)
 
Avatar de Billy789
 
Statut: Déconnecté
Messages: 647
Remercié: 862 fois, 434 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 19/02/2014, 19:03

Dans le cas présent, peut-être que l'enfant à tendance à mettre ses mains dans sa couche.... ou bien les parents ont "peur" qu'il ait froid, ou peau sensible.....

Moi j'ai toujours détesté les cache-couches, à mon fils je ne les attachaient jamais, juste rentré dans le pantalon et à un an il n'y avait plus aucun signe de ce vetement dans la maison.

Ici, j'ai eu 2 cas, enfants originaires de Roumanie et autour, ils ont un hiver et selon les conditions familiales pas toujours un bon chauffage) qui avait cache-couche et bas-collant (tout 2 garçon) jusqu'à près de 3 ans. (Super cute avec des collants à cœurs . )

Une fois, j'ai dit au parent: "vous savez que j'ai le chauffage dans la maison?! Oui il fait froid dehors mais à l'intérieur c'est 21celsius" bon nous avions une belle relation pour que je leur en parle et fait avec un brin d'humour.

Dernière modification par Billy789 19/02/2014 à 19:06.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Négatif 19/02/2014, 19:51

Ca minterpelle tellement !!! Jai ici un enfant de 2 ans en camisole cache-couche du style nouveau-ne perso a cet age ce nest plus necessaire pour garder la chaleur du corp ... Maman lui en met toutes les jours depuis lautomne je nose pas en parler car jaime pas etre fatigante et me plaindre pour rien mais cest tu normal que ca menerve a ce point de gosser apres ca ???? Ahhhh jai hate a lete parceque pour vrai ca me tape ces nerfs la !!! Dans mon cas ici cest une surprotection de maman face a lenfant , le pire cest que c trop petit pour lenfant maudit que ca lair inconfortable ... Non mais jvous jure pu capabe de detacher attacher ces de boutons pression grrrrrr .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 19/02/2014, 19:56

Citation:
Envoyé par Billy789 Voir le message
Dans le cas présent, peut-être que l'enfant à tendance à mettre ses mains dans sa couche.... ou bien les parents ont "peur" qu'il ait froid, ou peau sensible.....

Moi j'ai toujours détesté les cache-couches, à mon fils je ne les attachaient jamais, juste rentré dans le pantalon et à un an il n'y avait plus aucun signe de ce vetement dans la maison.

Ici, j'ai eu 2 cas, enfants originaires de Roumanie et autour, ils ont un hiver et selon les conditions familiales pas toujours un bon chauffage) qui avait cache-couche et bas-collant (tout 2 garçon) jusqu'à près de 3 ans. (Super cute avec des collants à cœurs . )

Une fois, j'ai dit au parent: "vous savez que j'ai le chauffage dans la maison?! Oui il fait froid dehors mais à l'intérieur c'est 21celsius" bon nous avions une belle relation pour que je leur en parle et fait avec un brin d'humour.
Ok moi vois tu ce parent tres gentil , poli et bon payeur bien je ne suis pas suuuuper a laise d aborder certains sujets et encore moins avec humour , parent tres protecteur mais surtout pointilleux sur tout , en revange jen ai 2 a qui je pourrais vrm tout tout dire meme etre ami !!! Eux je leur aurais dis sans probleme !
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sortie de garderie au Cache-à l'eau!!!! doualé Activités en garderie 3 25/05/2011 12:37
Bébé qui se cache les oreilles pirouette Garderie au quotidien 4 25/03/2011 20:11
Un petit papier caché... CocotteMinute Garderie au quotidien 27 05/03/2010 12:01
Cache à l'eau, Jungle Aventure? Mò dé Activités en garderie 9 03/02/2010 14:43
Couches jetables vs couches de cotons! Josée Parents au quotidien 58 30/07/2008 18:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 440 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie