32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
La fameuse paperasse
non lus
  (#1)
Evia
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 700 fois, 357 msg
Par défaut La fameuse paperasse - 18/02/2014, 13:41

Bonjour,

Et oui encore une question ou deux pour les filles accrédite. Je me demandais la fameuse paperasse que tout le monde exècre , on parle de combien de temps de plus par semaine à la faire? Au prive on s'entend que j'en fait pas tellement je dirais 1h par semaine Max et encore.

Deuxième question qui me chicote après le lien que yang yang à poster j'espère sincèrement que les critères demander pour le ménage ne sont pas aussi élevé parce que je ne pense pas que j'y arriverais. J'ai déjà visiter le milieu accréditer de mon ancienne voisine et honnêtement on aura pu manger par terre tellement c'était étincelant en plus elle me dit gêner : oh désolée j'ai pas encore ramasser la seule chose qui trainait c'était un chandail d'enfant sur une chaise il y avait rien d'autre j'avais presque envie de pleurer.

Chez moi il y a toujours des jouet sur mon comptoir, des papiers et parfois de la vaisselle dans le lavabo, bref sa me fait peur tout cela.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Evia pour ce message:
non lus
  (#2)
YING YANG
Accro

Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 20/02/2014, 05:33

Bonjour Evia,
Je ne peux répondre concernant la gestion des papiers globales reliés au fait d,être accrédité, je ne suis pas un exemple du tout
Concernant le processus d,entretien du service de garde en milieu familial du MFA nommé Aide -mémoire , nettoyage et désinfection dans un service, Annexe1, de garde confondu.
je dois avouer que je ne suis pas capable de répondre à la demande inscrite sinon je n'aurais plus de temps pour dormir.
J'ai eu droit au cours de ses années le plaisir de rencontrer 3 agentes de conformité ,
La première dans mes débuts, qui percevait ma vulnérabilité du au faait que tout était nouveau pour moi, elle ayant une personnalité dominante , une vrai despote , avec son doigt pointu ajouté d,un tuututuututtt en pointant la chaise haute où était demeuré un mini morceau de pain j,en rigole aujourd'hui mais quelle anxiété à chacune de ses visites.
Un moment donné j'ai pris les copies des feuilles d'inspection qu'elles nous remettent à la fin de la visite et je me suis mise à m'inspecter moi-même
Je les connait par cœur maintenant, je m,inspecte une fois au 2 mois, je fais le tour des feuilles,
La deuzième une vrai soie , efficace mais humaine.
J,ai transformé mon état d,esprit et elle le sente, mon milieu est vivant et bouge dons le reste suit, si c,est le désordre au moment de la visite je n,ai aucune émotion de gène.
Si le plancher démontre quelques petits quelques choses et bien il sera nettoyé le soir , point à la ligne.
Un milieu de service de garde trop bien ranger et bien cela me positionne à me questionner sur la façon dont les enfants ont accès à leur créativité.
Comme , j,explique aux enfants , on ramasse les accessoires pour sécuriser la place si il y a débordement de créativité, pour m'éviter de me tordre la cheville sur un bloc légo comme la dernière fois.
Donc pour résumer;
Tes connaissances des lois et règlements
Ton assurance ( psychologique pas de maison) personnelle
Faire ta propre expertise de visite en suivant les papiers reçu de conformité.
Je n,ai plus d,anxiété aujourd'hui envers ces visites car je sais ce que je fais.
Bonne journée.
Tant que je respecte les lois et règlements
Citation:
Envoyé par Evia Voir le message
Bonjour,

Et oui encore une question ou deux pour les filles accrédite. Je me demandais la fameuse paperasse que tout le monde exècre , on parle de combien de temps de plus par semaine à la faire? Au prive on s'entend que j'en fait pas tellement je dirais 1h par semaine Max et encore.

Deuxième question qui me chicote après le lien que yang yang à poster j'espère sincèrement que les critères demander pour le ménage ne sont pas aussi élevé parce que je ne pense pas que j'y arriverais. J'ai déjà visiter le milieu accréditer de mon ancienne voisine et honnêtement on aura pu manger par terre tellement c'était étincelant en plus elle me dit gêner : oh désolée j'ai pas encore ramasser la seule chose qui trainait c'était un chandail d'enfant sur une chaise il y avait rien d'autre j'avais presque envie de pleurer.

Chez moi il y a toujours des jouet sur mon comptoir, des papiers et parfois de la vaisselle dans le lavabo, bref sa me fait peur tout cela.

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Melantoine
Épanoui(e)

Remercié: 31 fois, 25 msg
Par défaut 20/02/2014, 06:32

Bonjour, je suis nouvellement accréditer et je peux dire qu'au début oui il y a beaucoup de paperasse pour monter les dossiers et tout. Un coup fait, tu dois indiquer à chaque jour les présence qui prend 10sec, les montants que les parents te paie (tout dépendant quand il te paie) qui prend deux sec et s'il y a un incident tu dois remplir une feuille ou si tu administre un médicament tu doir l'inscrire sur une feuille, tu dois remplir aux deux semaines ta feuille de paie et les envoyer au BC (moi je peux par internet) donc en tout ca doi me prendre un gros max de 15-20 min par semaines. Et j'exagère un peu.

Pour le ménage, je parle de mon BC, il ne m'ont jamais dit que je devais suivre à la lettre l'aide-mémoire. Il faut que ce soit propre, le plancher pas plein de bouffe par terre et que le chien soit près de la table quand les enfants mangent, faire attention au comptoir et à la vaiselle sale dans le lavabo. Mais de toute façon, moi ils ont tout dit lors de la première rencontre ou pose la question directement pour savoir leur exigeance. Mais je connais des RSG accréditer qui ne suive pas à la lettre tout ce qui est dit et qu'ils n'ont jamais eu d'avertissement. J'espère que cela réponds un peu plus à tes questions. J'ai entendu beaucoup d'histoire sur les BC et leur sévérité, mais ce n'est pas toujours vrai.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Melantoine pour ce message:
non lus
  (#4)
YING YANG
Accro

Par défaut 20/02/2014, 06:49

Bonjour Melantoine,
Bien expliqué, toutefois concernant l,application des règles et lois par les Bc et leur sévérité, cela varie d'un BC à l,autre.
Donc à savoir si c,est véridique , il faudrait travailler pour tous les BC en même temps.
Mon BC est très sévère, celui de ma copine aussi et une autre le Bc est totalement à l'opposé au risque de ne même pas être conforme donc cela varie d'un endroit à l,autre d'une RSG à l,autre.
Oui il y a des agentes à la conformité qui abuse de leur pouvoir.
Citation:
Envoyé par Melantoine Voir le message
Bonjour, je suis nouvellement accréditer et je peux dire qu'au début oui il y a beaucoup de paperasse pour monter les dossiers et tout. Un coup fait, tu dois indiquer à chaque jour les présence qui prend 10sec, les montants que les parents te paie (tout dépendant quand il te paie) qui prend deux sec et s'il y a un incident tu dois remplir une feuille ou si tu administre un médicament tu doir l'inscrire sur une feuille, tu dois remplir aux deux semaines ta feuille de paie et les envoyer au BC (moi je peux par internet) donc en tout ca doi me prendre un gros max de 15-20 min par semaines. Et j'exagère un peu.

Pour le ménage, je parle de mon BC, il ne m'ont jamais dit que je devais suivre à la lettre l'aide-mémoire. Il faut que ce soit propre, le plancher pas plein de bouffe par terre et que le chien soit près de la table quand les enfants mangent, faire attention au comptoir et à la vaiselle sale dans le lavabo. Mais de toute façon, moi ils ont tout dit lors de la première rencontre ou pose la question directement pour savoir leur exigeance. Mais je connais des RSG accréditer qui ne suive pas à la lettre tout ce qui est dit et qu'ils n'ont jamais eu d'avertissement. J'espère que cela réponds un peu plus à tes questions. J'ai entendu beaucoup d'histoire sur les BC et leur sévérité, mais ce n'est pas toujours vrai.

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Evia
Déluré(e)

Remercié: 700 fois, 357 msg
Par défaut 20/02/2014, 13:14

Merci les filles sa m'aide vraiment beaucoup

Ying yang ton vécu me fait penser à moi je suis tellement anxieuse de ce que les autres pensent de moi je dois travaille sur ce point.

Ce qui m'inquiète surtout c'est mes comptoir car j'ai beau ramasser ils se remplissent de dessin d'enfants, de jouet, de papier d'école... Et ma chambre surtout parce que mon conjoint est traineux et laisse souvent des piles de linges à côté du lit.

J'ai aussi un chien et 2 chats donc du poil il y en a toujours un peu . Et si on est un peu malade du genre enrhume ( pas pour fermer mais assez pour être fatigué) est-ce qu'une certaine compréhension est possible .

Pour la paperasse c'est vraiment moins pire que je croyais.

Merci

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Evia pour ce message:
non lus
  (#6)
Melantoine
Épanoui(e)

Par défaut 20/02/2014, 13:21

Oui ying yang, je suis tout à fait d'accord, ma soeur aussi a un SDG et on se parle et sur plusieurs points se n'est pas pareil, c'est pour cela que j'ai spécifié selon mon BC. Mais le point que je voulais apporter et que je me suis très exprimé c'est que parfois on entend des histoires et on se dit ben voyons donc, il exagère.... mais il ne faut pas oublier dans tout cela, qu'il y a deux côté à une médaille. On a essayer de me dissuader de m'accréditer en me disant que ca n'avait pas d'allure. J'ai essayé et je trouve que je m'en suis sorti pas mal indemne

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Melantoine pour ce message:
non lus
  (#7)
Melantoine
Épanoui(e)

Par défaut 20/02/2014, 13:25

Dis-toi qu'il s'attende à ce que des jouets trainent et des dessins..... Pour les animaux, si tu fais attention, je ne crois pas que cela dérangera et pour ta chambre, si les enfants n'ont pas accès à cette pièce, il l'a vérifie qu'une seule fois dans l'année. Les autres visites est basé sur les locaux que les enfants ont accès. Mais moi c'est ce qu'ils m'ont dit. Ca fait un mois que je suis accréditer donc, je n'ai pas encore une seule visite surprise...

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 20/02/2014, 13:41

Citation:
Envoyé par Evia Voir le message
Merci les filles sa m'aide vraiment beaucoup

Ying yang ton vécu me fait penser à moi je suis tellement anxieuse de ce que les autres pensent de moi je dois travaille sur ce point.

Ce qui m'inquiète surtout c'est mes comptoir car j'ai beau ramasser ils se remplissent de dessin d'enfants, de jouet, de papier d'école... Et ma chambre surtout parce que mon conjoint est traineux et laisse souvent des piles de linges à côté du lit.

J'ai aussi un chien et 2 chats donc du poil il y en a toujours un peu . Et si on est un peu malade du genre enrhume ( pas pour fermer mais assez pour être fatigué) est-ce qu'une certaine compréhension est possible .

Pour la paperasse c'est vraiment moins pire que je croyais.

Merci
Je te comprend tellement ma belle. J'ai toujours peur de faire ketchose de pas correct ou doublier des trucs je suis pas la meilleure vendeuse de salade.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#9)
Cathrin
Déluré(e)

Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Par défaut 20/02/2014, 14:46

ici pour le ménage faut que ca soit propre genre a manger a terre....mais...si cé de la pate a modeler a terre cé ok ou des bout de cartons...si cé sale ''a cause de la gardo'' cé ok...mais si cé mon dej du matin, les crayons de mes grands qui trainent au salon, les bas de ma fille a terre dans la salle de bain, j'aurais des chiens et chats,...cé rien de rien!

pour les papiers moi cé checké toutes les fois, donc j'ai mis des bac noir style classeur au mur, un pour moi et un a ch enfants, chacun a son dossier, son contrat, sa feuille de presence, le mien, mes diplomes, mes feuille de paye, la feuille sommaire de presence, les avis de médoc des enfants,... et a ch matin, a ch entrée, je les rempli....cé pas long 2 min ch mais je l'ai entré dans ma routine pcq aund MMe coucou te demande la presence de x le mardi de la semaine passé et ton % de remplacement est a combien....cé pas le temps de fouiller!

sinon cé pas si pire....moi je trouve que ca devient ruff surtout avec les nouveaux reglement qui s'en viennent mais surtout pcq...pour moi un mf..je devrais pas jouer a la secretaire-comptable et gestionnaire + rsg 50-60h semaines....ca brule un peu...mais on s'y fait....

mais bon mon bc est severe..hyper severe mais compréhensif aussi...me faire apporter un café apres une inspection pcq mme coucou me trouvais pale...cé hyper gentil et ca fais du bien ....mais cé vraiment pas partout comme cela

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#10)
YING YANG
Accro

Par défaut 20/02/2014, 16:37

Bonsoir Melantoine,
Je sais que moi , je ne le ferais pas ce travail d'agente de conformité.
Cela ne dois pas être du tout évident d,entrer chez les gens comme ça pour inspecter.
Et comme tu l,as mentionné, il y a deux côtés à une médaille.
Je pense aussi que c'est une question relationnelle entre la RSG et l'agente.
La première qui était despote et bien en dernier on avait une relation d'égal à égal.
Je la remercie infiniment car ce sont ces visites qui m'ont donné l'idée de m'auto-évaluer.
Je repense à une visite surprise, la journée d'avant je m,étais auto-évalué, je lui ai défilé tout ce que j'avais fait la surprise de son visage valait mille mots
C,est important pour moi la confiance en autrui donc j'imagine que cela l,est pour certaines aussi.
Bonne soirée , je dois continuer mon travail en heures supplémentaires pas payées
Citation:
Envoyé par Melantoine Voir le message
Oui ying yang, je suis tout à fait d'accord, ma soeur aussi a un SDG et on se parle et sur plusieurs points se n'est pas pareil, c'est pour cela que j'ai spécifié selon mon BC. Mais le point que je voulais apporter et que je me suis très exprimé c'est que parfois on entend des histoires et on se dit ben voyons donc, il exagère.... mais il ne faut pas oublier dans tout cela, qu'il y a deux côté à une médaille. On a essayer de me dissuader de m'accréditer en me disant que ca n'avait pas d'allure. J'ai essayé et je trouve que je m'en suis sorti pas mal indemne

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Paperasse service de garde jess1978 Gestion d'une garderie 4 11/06/2013 13:04
La paperasse... selphia81 Ouvrir une garderie 3 02/08/2011 21:18
Paperasse, chiffres et compagnie! Audrey3003 Ouvrir une garderie 2 10/01/2011 19:38
Paperasse: que faut-il? erika22 Ouvrir une garderie 5 12/12/2009 22:06
Les permis et paperasse Uneksia Ouvrir une garderie 3 20/12/2007 11:09

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie