|

22/02/2014, 21:19
c'est ton expression ''pour qu'a s'la farme'' qui me fait saigner des yeux (façon de parler) parce que je trouve que c'est un peu inapproprié comme propos lorsqu'on parle de notre enfant. De plus, tu sembles dire que tu vas lui donner cet argent justement pour ne plus avoir à ''dealer'' avec ca pour acheter une sorte de paix... des enfants roi, ca ne se fait pas juste à deux ans selon moi...
Mais bon, pour en revenir au sujet d'origine, si moi j'achète du Tres Emmé ou bien du Fructis, et que Mlle. veut du Matrix, bin elle se le paierait... justement comme tu l'as dit, c'est pas à 25$/jour par enfant que t'es capable de te permettre du luxe, et elle devra comprendre ca. Si elle le veut tant que ca son Matrix, bien elle devrait se le procurer avec des sous qu'elle aura elle même gagné... et qui sait, peut-être qu'a ce moment là, elle comprendra et qu'elle se dira ''ouin, bin si je m'achète mon shampooing à 40$, je ne peux pas aller au resto ou au cinéma, alors à la place je vais m'en tenir avec le shampooing qui en coûte 7$''
Et je vais partager une petite anecdote... quand j'avais environ 14 ans, je voulais m'acheter un manteau d'hiver, mais j'en voulais un de MARQUE... mes parents, n'étant pas fait en or ont conclu une entente avec moi... si je voulais mon manteau Orage, ils me donneraient 150, et moi je devait fournir l'autre moitié... alors je l'ai fait... et laisse moi te dire que j'y ai fait attention à mon manteau Orage qui a coûté 350$ (ayant déboursé 200$ de MES poches)... cela m'a aussi inculquer la valeur de faire attention à mes choses si je voulais qu'ils durent.
Dernière modification par Achooboudin 22/02/2014 à 21:21.
|