|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 477 fois, 229 msg
|

03/03/2014, 22:15
Citation:
Envoyé par pinky
titemamancomblée... Je ne sais pas si tu as lu mes derniers commentaires, mais j'ai eu également ma garderie alors que j'étais déjà enseignante. Si tu décides d'avoir 6 enfants, cela t'appartient, tu es épuisée, je te comprends, c'est pour cette raison que j'en avais 4 au total...mais ce n'est pas aussi payant, j'en conviens. Par contre, je voulais donner le meilleur de moi-même et je n'étais pas épuisée comme tu sembles le décrire. Bref, le nombre d'enfant dans ta garderie t'appartient.
Pour ce qui est de la récupération, tu as bien raison, je ne suis pas obligée d'en faire autant... Par contre, j'ai beaucoup d'élèves en difficulté, donc je ne m'en tiens pas à l'unique journée que je devrais en réalité donner...Non, parce que je pense aux besoins de mes élèves.
Cette semaine, j'envoie mes enfants uniquement 2 jours, durant ces journées, je ferai mes bulletins...oui, j'aurais pu travailler davantage pour ne pas les envoyer du tout, mais pourquoi? Ma fille aime bien aller jouer avec ses copines...et 2 jours, c'est bien correct selon moi.
|
Voici ma réponse pour ce que j'ai mis en rouge: Ayant moi-même deux enfants, j'accueille 4 autres enfants. J'ai donc 6 enfants dans mon service de garde, ce qui est selon moi la «normale». Avec toutes mes dépenses, il m'est resté un maximum de 5000$ l'an passé. Alors, on repassera pour le «payant». Par contre, j'ai l'immense bonheur d'assister à toutes les réussites de mes enfants et des autres que j'accueille.
Si tu es bien avec ta décision d'envoyer ta fille 2 jours pendant ta semaine de relâche et bien tant mieux. Au moins, elle peut profiter de 3 journées de vacances.
Je ne voulais pas comparer le métier d'éducatrice à celui d'enseignante. Je trouvais seulement ta façon d'aborder le sujet un peu hautaine. C'est peut-être seulement ma façon de le lire, mais le ton du message m'a laissé amère. On dit souvent que les enseignants ne sont pas beaucoup payés par rapport aux heures travaillées, mais le salaire horaire d'une rsg est tout simplement ridicule. Le bac en enseignement n'est pas très payant pour un bac, mais entendons-nous pour dire que le salaire et les congés sont tout de même très agréables malgré tout. Voila, je crois que j'ai tout dit.
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié titemamancomblée pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 276 fois, 104 msg
|

04/03/2014, 07:35
Je crois qu'elle répondait seulement a Silent Night qui elle compare nos deux métiers de façon assez ordinaire. Surtout après lecture de ses derniers commentaires. Pour certaines, être prof serait plus facile, pour d'autres non. Pour avoir fait les deux, j'ai ma propre opinion.
Et pour Silent Night, va faire 6 mois dans une classe de maternelle (et en passant, en maternelle, tu as des enfants qui ne sont pas encore propre) et tu auras peut-être une autre opinion du métier d'enseignant.
Je pense vraiment qu'après beaucoup de commentaires que j'ai lu sur ce site à propos des parents et à propos des profs que je vais juste m'abstenir de visiter. Je trouvais ce forum enrichissant en tant que RSG quand j'ai fait ce métier et en tant que parent mais sérieusement, avec les conneries, les jugements que je peux lire, je pense que je vais passer mon tour. Il y a des gens qui sont bouchés des deux côtés comme on dit.
Je ne met évidement pas tout le monde dans le même panier mais j'ai besoin de plus de positif que ça dans ma vie.
Citation:
Envoyé par titemamancomblée
Voici ma réponse pour ce que j'ai mis en rouge: Ayant moi-même deux enfants, j'accueille 4 autres enfants. J'ai donc 6 enfants dans mon service de garde, ce qui est selon moi la «normale». Avec toutes mes dépenses, il m'est resté un maximum de 5000$ l'an passé. Alors, on repassera pour le «payant». Par contre, j'ai l'immense bonheur d'assister à toutes les réussites de mes enfants et des autres que j'accueille.
Si tu es bien avec ta décision d'envoyer ta fille 2 jours pendant ta semaine de relâche et bien tant mieux. Au moins, elle peut profiter de 3 journées de vacances.
Je ne voulais pas comparer le métier d'éducatrice à celui d'enseignante. Je trouvais seulement ta façon d'aborder le sujet un peu hautaine. C'est peut-être seulement ma façon de le lire, mais le ton du message m'a laissé amère. On dit souvent que les enseignants ne sont pas beaucoup payés par rapport aux heures travaillées, mais le salaire horaire d'une rsg est tout simplement ridicule. Le bac en enseignement n'est pas très payant pour un bac, mais entendons-nous pour dire que le salaire et les congés sont tout de même très agréables malgré tout. Voila, je crois que j'ai tout dit.
|
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié anie1978 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 229 fois, 109 msg
|

04/03/2014, 08:14
Citation:
Envoyé par anie1978
Je crois qu'elle répondait seulement a Silent Night qui elle compare nos deux métiers de façon assez ordinaire. Surtout après lecture de ses derniers commentaires. Pour certaines, être prof serait plus facile, pour d'autres non. Pour avoir fait les deux, j'ai ma propre opinion.
Et pour Silent Night, va faire 6 mois dans une classe de maternelle (et en passant, en maternelle, tu as des enfants qui ne sont pas encore propre) et tu auras peut-être une autre opinion du métier d'enseignant.
Je pense vraiment qu'après beaucoup de commentaires que j'ai lu sur ce site à propos des parents et à propos des profs que je vais juste m'abstenir de visiter. Je trouvais ce forum enrichissant en tant que RSG quand j'ai fait ce métier et en tant que parent mais sérieusement, avec les conneries, les jugements que je peux lire, je pense que je vais passer mon tour. Il y a des gens qui sont bouchés des deux côtés comme on dit.
Je ne met évidement pas tout le monde dans le même panier mais j'ai besoin de plus de positif que ça dans ma vie.
|
Même chose pour moi!! C'est assez incroyable de voir un débat de la sorte...quand les gens ont vu les deux côtés de la médaille (comme moi et d'autres) on peut se permettre d'émettre des commentaires concernant les deux types de travail...Mais quand on se permet d'émettre des commentaires sur une profession pour laquelle on a même pas étudiée et qu'on regarde de l'extérieur simplement...on ne devrait pas s'avancer....C'est un énorme manque de jugement...
Ce forum est destiné avant tout aux MF, aux RSG et aux parents qui n'ont que de bons mots à dire sur les MF et les RSG....les autres, il faudrait s'abstenir de donner notre opinion...
Dans la société, il y a toutes sortes de personnes, bonnes, mauvaises, éduquées, non-éduquées...et sur les forums, certaines ressortent du lot...Ça ne vaut même pas la peine de continuer à s'expliquer.
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

04/03/2014, 07:56
Citation:
Envoyé par titemamancomblée
|
Je comprends que ce n'est pas beaucoup d'argent, chacun est responsable de ses dépenses...En même temps, ce n'est pas beaucoup, mais si tu diminuais le nombre d'enfants que tu as, ce serait encore moins d'argent...Je pense que certaines vont prendre le maximum d'enfants, pour maximiser le salaire, mais en bout de ligne si vous êtes épuisées, ce n'est pas génial pour vous dans un premier temps et ensuite, pour nos enfants...
Tu me décris comme hautaine, absolument pas...Il s'agit de ton interprétation à toi et à celles qui œuvrent dans votre domaine, c'est difficile d'être objective.
Finalement, j'espère que tu es satisfaite de ton choix, car tu sembles envier les congés et vacances mérités que nous avons...J'ai même le doute que tu sois réellement une enseignante, car n'importe qui que je connais ne parle pas de cette profession, de cette façon.
Et de toute façon, nous n'avons pas à détailler les raisons du pourquoi on envoie nos enfants à la garderie, dans mon cas 2 jours, MÊME si nous sommes en vacances. Chaque fois c'est pareil, certaines espèrent des congés et quand on ose aller porter notre enfant malgré le fait que nous soyons en congé...ouf vous criez à l'injustice pour notre enfant. Il fallait y penser avant, avant de faire ce choix de carrière...!!
Bien contente, d'être dans un CPE... 
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 477 fois, 229 msg
|

04/03/2014, 08:14
Le ton d'un message est difficile à juger à la lecture, c'est pourquoi il faut être doublement prudent en écrivant. Si ce n'est que ma perception, tant mieux.
J'ai effectivement été enseignante pendant 6 ans. Il y a tout de même des avantages à être enseignant, sinon, personne ne travaillerait dans le domaine
Et si tout le monde arrêtait de se chicaner ? Il y a des avantages et des inconvénients pour les deux métiers. Tout le monde a le droit à son opinion, mais restons tous respectueux. Bonne journée à tous !
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié titemamancomblée pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

04/03/2014, 08:25
Titemamancomblée Comme je disais, ce n'est que ton opinion et celles qui font ce métier..Et même si tu me trouves hautaine? Honnêtement, qu'est-ce que tu veux que ça me fasse...? Je peux me permettre d'émettre mon opinion puisque j'ai connu les 2
Je n'ai absolument rien à dire de négatif sur ma profession, parce que sinon, je changerais  Nous devions simplement justifier le pourquoi de l'envoi de nos enfants, cette semaine, à la garderie...bulletins, oui, mais ce n'est pas un désavantage, ça va de soi, nous sommes des profs!
Du respect, bien d'accord, mais je ne vois pas beaucoup de respect à notre égard non plus...
Sur ce, j'ai fait le tour et je comprends bien des choses...c'était mon dernier message, alors gâtez-vous pour la suite, puisque je ne perdrai plus une minute sur ce forum...Ce dernier qui devrait vraiment être réservé aux RSG et à ses parents utilisateurs. Maintenant, j'ai des bulletins à faire 
Dernière modification par pinky 04/03/2014 à 08:38.
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
|

04/03/2014, 08:40
Pinky, me semble que tu les faits pas beaucoup tes bulletins  Tu reviens sur chaque commentaires! C'est vrai que j 'ai de la considération pour les profs, mais pas ceux qui se pensent au dessus de tous! Tu me fais penser comme les profs qui dénigrent les enfants aussitôt que tu sais qu'ils ne sont pas allés en garderie, comme ceux de maman qui ont un servicd de garde, qui passent leur journées à changer des couches et faire de la popottes!
C'est drôle, je vais m'avancer un peu auj, faire de la popotte... car meme avec mon service de garde, j'ai pris congé cette semaine pour passer de temps avec mes amours, continuer la revision pour un, recommandation du prof qui m'aide beaucoup.
En passant, c'est drôle car moi, mes enfants ont toujours eu leur bulletin avant la relâche, et cette année ne fait pas exception 
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
|

04/03/2014, 10:26
Citation:
Envoyé par Chez Clodie
Pinky, me semble que tu les faits pas beaucoup tes bulletins  Tu reviens sur chaque commentaires! C'est vrai que j 'ai de la considération pour les profs, mais pas ceux qui se pensent au dessus de tous! Tu me fais penser comme les profs qui dénigrent les enfants aussitôt que tu sais qu'ils ne sont pas allés en garderie, comme ceux de maman qui ont un servicd de garde, qui passent leur journées à changer des couches et faire de la popottes!
C'est drôle, je vais m'avancer un peu auj, faire de la popotte... car meme avec mon service de garde, j'ai pris congé cette semaine pour passer de temps avec mes amours, continuer la revision pour un, recommandation du prof qui m'aide beaucoup.
En passant, c'est drôle car moi, mes enfants ont toujours eu leur bulletin avant la relâche, et cette année ne fait pas exception 
|
ooopps... je ne voulais pas remercier, je voulais citer!!!
Je suis de la même région que toi et mon fils n'a pas reçu son bulletin!!! (il va à l'école anglaise par contre, donc différente commission scolaire) son bulletin est prévu pour le 14 mars je crois, alors au retour de la semaine de relâche... alors je crois que c'est plutôt variable, mais dans la même région...
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
|

04/03/2014, 13:07
Citation:
Envoyé par Achooboudin
ooopps... je ne voulais pas remercier, je voulais citer!!!
Je suis de la même région que toi et mon fils n'a pas reçu son bulletin!!! (il va à l'école anglaise par contre, donc différente commission scolaire) son bulletin est prévu pour le 14 mars je crois, alors au retour de la semaine de relâche... alors je crois que c'est plutôt variable, mais dans la même région...
|
Dans mon secteur non plus ont ne les a pas reçu (Ma filleule va a l'école et elle va l'avoir mi-mars elle aussi!  )
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
|

04/03/2014, 14:07
Je comprends bien que c'est sûrement différent de région en région, sauf qu'il y a une façon d'essayer de prouver son point de vue  Moi, quand on commence à dénigrer les autres à son profit   ça marche pas comme cela malheureusement dans la vie!
Je voulais dire par cela aussi que moi aussi, je trouve le ton pas mal supérieur par rapport aux autres
Quand je pose une question et que je me fais répondre que ça ne me regarde pas, ben ça regarde mal pour l'autre  On se reparlera de qui est bouchée 
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui