32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Jen2111
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 06/03/2014, 07:55

Moi aussi je changerais immédiatement de garderie.. Saviez vous tout ca avant de signer un contrat avec cette éducatrice?

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Thalye
Indomptable

Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Par défaut 06/03/2014, 07:59

Ciboulot j'en reviens pas! Je vais dans le même sens que les autres...commencez au plus vite votre recherche pour un autre sdg!!!

Thalye

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 06/03/2014, 08:03

Bon bon bon encore les dodos.... ça me fait toujours sourire parce que d'habitude ce sont les parents qui demandent aux rsg de couper la sieste.

Le problème c'est que votre enfant derange probablement pendant la sieste puisque il n'a pas sommeil. J'ai comme philosophie je ne gère pas chez vous tu ne gères pas chez moi.

En milieu de garde il y a ce qu'on appelle un horaire a suivre... on peut le.faire avec souplesse ou rigidité, la votre a choisi la manière "pareil pour tout l'monde"

Plusieurs solutions sont possibles soit bb saute la sieste et n'en fait qu'une, soit vous apportez votre bb plus tôt ou vous trouvez une autre garderie pour mini.

Perso d'un coté votre rsg a ete franche avec vous car elle pourrait tout simplement sauter la sieste en am sans que vous le sachiez mais elle semble suivre a la lettre sa regie interne (ce qui n'est pas mauvais jusqu'à un certain point).... mais on deal avec des enfants et des parents donc il doit y avoir moyen de trouver un juste milieu.

Je ne vous suggère pas d'emblée de changer de garderie mais plutôt de discuter avec votre rsg et trouver un terrain d'entente. Parfois une bonne jasette fait en sorte que tout l'monde y sort gagnant...

Réponse avec citation
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#14)
ptitebibite
Indomptable

Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Par défaut 06/03/2014, 08:06

Je vais dans le même sens que les autres.

D'abord la rsg n'a pas à gérer ce qui se passe à la maison.

Et pour les siestes, je pense qu'avec les poupons, c'est à la rsg à s'adapter aux rythmes de sommeil de ses minis. Et de graduellement, lorsqu'ils grandissent, les emmener à avoir le même horaire de sieste pour l'après-midi. Mais encore là, chaque personne est différente, il y a des enfants qui vont dormir à peine 1h et d'autre presque 3.

Je serais emmenée à me poser d'autres questions sur la motivation de cette rsg... et pourquoi elle tient absolument à ce que tu sois là avant 8h? Est-ce qu'elle le demande pour tous les enfants?

ptitebibite

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#15)
Thalye
Indomptable

Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Par défaut 06/03/2014, 08:18

Phanie, elle essaie de discuter avec la rsg mais celle-ci est bouchée....

Thalye

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
silent night
Déluré(e)

Remercié: 475 fois, 315 msg
Par défaut 06/03/2014, 08:18

La sieste am a 15 mois je la coupe si ca empeche une sieste en pm , voila mon point de vu , parcontre un ptit repos dans la pousete degors permet de le relaxer assez pour pouvoir continuer jusqua la sieste pm ... Si vous etes pas contente avec sa facon vous partez ! Prochaine fois discutez avec la rsg AVANT de signer

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié silent night pour ce message:
non lus
  (#17)
jessi
Timide

Remercié: 4 fois, 3 msg
Par défaut 06/03/2014, 08:19

moi je trouve que 9h30 pour mon horraire serait difficile a suivre si on veut aller dehors donc j'aurais tendance a coucher le bebe vers 8h30 jusqu'a 9h30 sinon mon horraire de sortie et toute chambouler. Bien sur il faut s'adapter mais le parent doit aussi nous aider a mettre son enfant un peu sur le rhytme de la garderie

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié jessi pour ce message:
non lus
  (#18)
Pollux
Épanoui(e)

Remercié: 301 fois, 138 msg
Par défaut 06/03/2014, 08:23

je n'ai qu'une seule à te dire et c'est de changer de garderie et vite. il est clair que cette femme n'aime pas son travail.

tout le monde sait que dans une garderie les horaires varient car plusieurs facteurs viennent l'influencer.

je n'ai jamais demander à des parents d'arriver avant telle heure sinon la porte est barrée. Je leur demande juste de me téléphoner avant 9h00 si ils arrivent plus tard ou si leur coco sera absent. pour la sieste en ma, je m'adapte au coco en question.

Ce que je viens de lire est exactement ce qui vient ternir l'image des rsg. malheureusement, comme dans tout, il y a des pommes pourries et tu en a trouve une.

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Jen2111
Indomptable

Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 06/03/2014, 08:24

Je pense surtout que le probleme ici est que la maman a essayer de discuter avec la rsg qui ne veut pas discuter et changer sa facon de faire. Ce nest pas mal, elle a le droit. Par contre je ne crois pas que ca soit approprié lorsque tu veux des poupons dans ta garderie. Un poupon demande une certaine flexibilité. Et selon moi, cest petit a petit que tu amenes un poupon (ou meme un grand nouveau a ta garderie) a avoir ton horaire a toi et a ton groupe..

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#20)
tit-laine
Timide

Remercié: 16 fois, 12 msg
Par défaut 06/03/2014, 09:17

OUffff moi j'en reviens pas de lire ça!!! Vous respectez le besoin de votre enfant, vous voulez aller à son rythme et votre gardienne n'a pas à vous dire le temps que celui-ci doit dormir à la maison. Elle ne respecte pas son rythme à lui et son bien-être. Lorsque l'on prends des poupons en service de garde, on doit nécessairement ajuster notre horaire en conséquence de celui-ci. Et elle n'a aucun droit de vous obliger à arriver pour huit heures et encore moins de barrer sa porte et de ne pas vous accepter.... Et encore moins de vous dire de couper ces heures de sommeil la nuit. A mon avis, votre enfant doit avoir de la difficulté à s'endormir au service de garde et cela la dérange elle.... Mais ce n'est pas à cause de ces heures de sommeil la nuit NONONONON...
Moi aussi je chercherais une autre place et au plus vite. Et mettez bien les choses au clair avec votre nouvelle éducatrice. Bonne chance dans vos recherches et je vous souhaite de trouver un endroit qui auras les mêmes valeurs que vous.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Arrive trop tôt part trop tard garderie poupi Expériences avec les parents 17 24/03/2013 10:59
Horaire maison/horaire garderie pas pareil du tout! Philomene007 Expériences avec les parents 6 10/01/2013 19:35
Trop jeune ? trop longtemps ? Jenn1fer Soins des enfants 13 24/05/2012 11:05
Trop drôle et trop vrai loganou Parents au quotidien 4 20/02/2011 10:30
Piscine rigide bestiole Aménagement et équipements 7 05/05/2010 13:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie