32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Achooboudin
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 11/03/2014, 13:04

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
Même chose ici ! C'est pas d'ailleurs sur ce forum que quelqu'un avait mit un lien sur un article qui disait que la consommation de crottes de nez par l'enfant renforçait son système immunitaire ?

Ca écoeure, mais bon, comme je me rappelle avoir fait la même chose à 4-5 ans, je ne peux pas trop le juger !
Mon fils a eu la maladie PICA et il a un système immunitaire de l'enfer!!!! Alors si le mangeage de crotte de nez renforcit d'avantage, Watch out!!!1

Je lui ai offert mes crottes de nez hier et aujourd'hui... bien qu'au début, il était tenté d'essayé, il m'a regardé et m'a répondu ''non, j'en veux de MON nez! Toi tu as des poils dans ton nez'' mais ca ne l'empêche pas de manger des siennes

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#12)
Jen2111
Indomptable

Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 11/03/2014, 13:13

Je pense que rares sont les enfants qui n'ont pas cette passe.. Bien que ca soit seulement occasionnel, je vais suivre le post pour ma puce de 4 ans aussi.. Ca lui arrive a l'occasion mais elle arrete lorsquon lui dit.. Mais recommence un autre jour.. je pense que ca vient et ca sen ira tout seul enfin jespere !

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#13)
Calico77
Indomptable

Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 11/03/2014, 13:32

Oui mais c'est quoi le pire ? Qu'ils les mangent, ou qu'ils les collent partout ?

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#14)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 11/03/2014, 17:11

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
Oui mais c'est quoi le pire ? Qu'ils les mangent, ou qu'ils les collent partout ?
Je crois que je préfère encore qu'ils les mangent plutôt que d'en retrouver partout.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#15)
MèrePouleQC
Indomptable

Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 11/03/2014, 17:27

Un petit peu de tabasco sur le bout du doigt?

On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MèrePouleQC pour ce message:
non lus
  (#16)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 11/03/2014, 17:34

Je sais qu'il existe un vernis à ongle qui goute pas bon pour ceux qui se rongent les ongles. Ça fonctionnerait peut-être pour les crottes de nez.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#17)
Achooboudin
Indomptable

Par défaut 11/03/2014, 18:05

Je suis d'accord avec le fait qu'au moins j'en trouve pas partout... toutefois, quand il le fait à l'épicerie c'est quand même gênant Et quand je lui donne des bisous aussi

Tantôt, sa sœur en avait une de collé sur le bord du nez et il l'a décollé et l'a mangé ensuite il m'a dit ''j'ai mangé une crotte de nez à Mélodie et elle goûte comme les miennes'' LOLLLLLLLLLLLLLlllllll....

Papa a eu une petite conversation avec lui tantôt... il lui a dit au pire de les coller sur son pantalon en tout cas, on verra bien, mais pour le moment, lui offrir nos crottes marche pas trop trop

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#18)
Calico77
Indomptable

Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 12/03/2014, 14:19

Un futur gastronome !

Les pantalons ? Il en a des idées, lui !

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#19)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 12/03/2014, 17:39

Beurkkkkk... Désolée les filles, mais si y'a quelque chose qui me fait lever le cœur, c'est bien ça... Rien que d'y penser et ça me rend malade, je ne sais même pas comment je fais pour lire ce post!

Ma fille l'a fait une fois, en face de moi! Je n'ai pas pu cacher mon dégoût, j'ai presque vomi! Pauvre elle! Et... Je l'ai chicané... C'est plate, mais je n'ai pas pu m'en empêcher.

Si elle l'a refait, je ne sais pas, mais ce n'est pas en public.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#20)
Achooboudin
Indomptable

Par défaut 12/03/2014, 19:12

Amulette: ce n'est pas comme si le titre pouvait induire à l'erreur, il était très clair

Nous avons essayé de le chicaner, lui dire que c'est dégoûtant, ignorer, etc. Mais mon fils est très têtu et il nous a déjà fait preuve de manque de dédain avec son PICA alors

Toutefois, aujourd'hui il en a pas manger (devant moi) alors peut-être qu'il a décidé de les coller sur son pantalon à la place (ce qui serait beaucoup moins pire selon moi!!!)

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mon fils ne mange presque pas à la garderie marmaille2 Alimentation en garderie 5 31/10/2012 13:17
Besoin de trucs: enfants qui mangent leurs crottes de nez YING YANG Garderie au quotidien 7 13/09/2012 17:08
Qu'est-ce qu'on mange? mso Alimentation en garderie 12 24/03/2010 13:04
Trucs pour enfant qui mange ses crottes de nez? Dre.House Soins des enfants 13 09/01/2010 18:49
Mon fils ne mange pas Bibi sourire Parents au quotidien 17 16/07/2009 08:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie