32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 11/06/2009, 13:10

Citation:
Envoyé par garderiem Voir le message
Je te commande une douzaine de pains s.t.p.!!!!! Moi aussi j'en fais mais avec la machine!!!!!! Rien n'est aussi bon que du pain maison RIEN!!!
Embrasse-le de ma part il le mérite bien!!!!!
Cette semaine il nous a fait du pain au fromage.. miam,miam..

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
mama a jr
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 11/06/2009, 13:11

Je vois qu'ici il y a des madames qui sont comblé avez vous des beau-freres?hihihihi
Non serieusement je crois qu'il faut que je mette les points sur les i JE VAIS LES METTRE MES CULOTTES j'en ai marre me semble que si je fourni 50% et meme plus des dépenses familliale il devrait fournir 50% du temps de l'entretien famillial

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
garderiem
Épanoui(e)

Par défaut 11/06/2009, 13:13

Mon préféré: le pain aux raisins!!! Ça sent tellement bon dans la maison !!! Il doit faire ses gaufres aussi!!C'est moins difficile que faire son pain! Des gaufres maison aussi c'est succulent!!!Dur à croire que j,ai été anorexique pendant 3 ans ado!!!!

Marie-Eve

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
garderiem
Épanoui(e)

Par défaut 11/06/2009, 13:15

Ouf à force de parler de bouffe on s'éloigne su sujet....

Mais pour en revenir au chum, moi j,ai déjà essayé de mettre mes culottes, ça pas marcher.... il est trop macho pour ce rendre compte que c'est vrai

Marie-Eve

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 11/06/2009, 13:16

Citation:
Envoyé par mama a jr Voir le message
Je vois qu'ici il y a des madames qui sont comblé avez vous des beau-freres?hihihihi
Non serieusement je crois qu'il faut que je mette les points sur les i JE VAIS LES METTRE MES CULOTTES j'en ai marre me semble que si je fourni 50% et meme plus des dépenses familliale il devrait fournir 50% du temps de l'entretien famillial
OUBLIE PAS de rester positive!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
mary2609
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 11/06/2009, 13:19

pour ma part mon chum aussi était d'une grande aide avant. Il m'aidait a faire le méange ou meme le faisait seul. Il lavait la vaisselle pratiquement a tous les jours sans chialer. Il jouait bcp avec les filles et s'occupait bcp d'elle. Le seules chose qu'il refusait de faire était de se réveiller la nuit avec ma plus jeune, le lavage (ou le faisait a moitié) et la bouffe.

Depuis quelque temps il est tombé sur le chomage et continuait a m'aider. J'appréciais beaucoup parce que j'avais commencée a garder pour pouvoir arrondir nos fin de mois en plus d'être enceinte. Maintenant il ne fou plus RIEN!!!! Il dort tout le temps et ne m'aide avec absolument rien sous prétexte que je lui ai dit quand il est tombé sur le chomage de prendre sa comme des vacances et d'arreter de trop stresser, qu'ont allaient s'arranger avec ce qu'ont n'a.

Monsieur a pas juste pris congé du travaille mais aussi de l'appartement et de son devoir de père. Je lui ai peté une mega crise hier parce que je suis tanné. De mon côté non plus il ne comprend pas que je sois fatigué. Pourtant je suis enceinte de 7mois et demi et je fais de l'anémie. Je gardes du lundi au vendredi de 7h a 17h et je dois ma taper toute la job de la maison, avec les enfants, la bouffe, la vaisselle.

Je semble peut-être chialeuse mais je suis crevée au a un tel point que je commencais a regretter d'être retomber enceinte et j'ai juste envie de pleurer tout le temps.

Alors moi aussi je te comprend. Je ne sais pas si ma crise a servit vraiment a quelque chose, mais il a passer c'est 2 dernier jour a ne pas me parler et a bouder mais pourtant il m'aide avec les enfants.

HOUFFFFF!!!!! DESOLE pour le mega texte mais sa fait tellement du bien de se défouler J'ai hate que mon homme retourne travailler et qu'il redevienne celui qu'il était avant

MaRy

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
mama a jr
Timide

Par défaut 11/06/2009, 13:21

Je suis tres positive sinon sa ferais depuis le jour de l'accouchement que je serais plus avec Il trouvais qu'un bébé sa pleurais trop la nuit j'ai du lui demander de quitter l'hopital
pour plus l'entendre chialer encore aujourd'hui il dort en bas pour etre sur de pas l'entendre pleurer

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 11/06/2009, 13:24

mary, je suis bien triste pour ta situation difficile...
Je te donne les mêmes conseils que j'ai mentionné plus haut.
Il n'y a rien comme une bonne communication positive...
Les cris ne servent à rien...
Crois moi, je suis mariée depuis 25 ans... J'ai eu souvnt mes périodes pétage de coche mais les moment ou j'ai pris le temps de respirer par le nez ont été beaucoup plus constructifs...

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
La mère poule
Déluré(e)

Remercié: 142 fois, 67 msg
Par défaut 11/06/2009, 13:32

Moi, mon chum travaille beaucoup mais lorsqu'il est là, il fait sa part. On a déjà eu de bonnes discussions et ça a beaucoup aidé. Pour ma part, j'essaie de lui laisser plus de place. En tant que femme on a parfois tendance à vouloir tout contrôler... pas facile pour le conjoint d'aider lorsque chaque fois qu'il arrive pour plier une débarbouillette ce n'est pas de la bonne façon... Pour se faire aider, il faut accepter que ce ne sera pas fait à notre manière. Mais pour ma part, je trouve que SA manière est mieux que n'avoir aucune aide. Je ne dis pas que c'est votre cas mais ça vaut parfois la peine de se poser cette question. Bonne chance à toutes!

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
mary2609
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 11/06/2009, 13:33

Oui alagarderie je suis tout a fait d'accord avec toi...

Je sais que sa ne sers a rien mais j'étais vraiment plus capable de l'entendre critiquer ma facon de m'occuper des enfants et de les remettres a leurs place pendant que monsieur reste écrase a longueur de journée devant son ordi ou dans son lit...

Ce matin je suis allée lui parler en lui disant que je ne voulais pas réellement peter ma coche comme sa. Je lui aussi dit que je n'avais pas envie de le laisser simplement pour sa. Je l'ai rassuré en lui disant qu'il est un excellent papa et que j'essais du mieux que je peux d'être compréhensive avec lui du fait qu'il a perdu son job et que normalement il travaille 70h/semaine. Mais que la avec la grossesse qui arrive a sa fin et en plus que je suis malade je me sens réellement au bout du rouleau...

Il a recommencé a me parler un peu et je vois qu'il essait de faire un effort avec les enfants. Je le remercie a chaque fois qu'il fait quelque chose pour m'aider et j'espère qu'il voit que cest sincère.

Moi aussi je dit comme alagarderie maman a jr, le mieux c'est d'avoir une bonne discution avec lui. Mon chum aussi est un gros macho qui prend tous a la légère ( ou pire il rit) quand je lui parle de ce genre de chose. Voila pourquoi j'ai peter ma coche hier. Maintenant que je lui en reparlée calmement ce matin je crois qu'il cest un peu calmé et que mon message a été entendu. Ont va maintenant souhaiter que sa continue

Bonne chance maman a jr

MaRy

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
2 mamans enceintes gcj Expériences avec les parents 3 18/04/2010 07:40
Questions pour un sondage auprès des parents? le pays des elfes Gestion d'une garderie 2 06/04/2010 12:45
Sondage de satisfaction auprès des parents kitty Gestion d'une garderie 3 01/09/2009 20:14
Comment vos conjoints vivent-ils avec la garderie? Karinours De tout et de rien 17 19/06/2009 12:33
Et vos conjoints là-dedans??? juliette De tout et de rien 4 03/10/2008 20:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie