Citation:
Envoyé par Calico77
C'est pour ça que j'ai préféré avoir la surprise pour celui-ci. J'ai déjà deux gars, et déjà à l'annonce d ela grossesse j'ai eu droit aux commentaires "j'espère que ce sera une fille !" " faudrait pas que ce soit un 3e gars", etc...
Pas qu'ils ne seraient pas contents, mais je veux m'éviter les phrases poches si c'est un gars, comme "pauvre toi, 3 gars". Et aussi les commentaires plates si c'est une fille, genre "enfin une fille, tu dois être contente".
Nous on sera bien heureux juste d'avoir un bébé en santé, mais je voulais vivre ma grossesse sans avoir `a gérer ces commentaires. Oui j'avoue, je serais un tantinet déçue d'avoir un autre garçon, je le dis sans honte, j'aimerais bien avoir une fille pour vivre un autre genre de relation. Mais je sais qu'une fois le bébé dans mes bras, j'oublierai tout ça et je l'aimerai inconditionnellement. Et ma famille aussi !
Pour l'entourage, étrange,ment, ils veulent tous que j'ai une fille, malgré qu'il n'y ait que des filles sauf mes enfants !
|
Je pense que pour l'entourage ce n'est pas tant d'avoir l'équivalent de garçons et de filles dans l'entourage, mais de souhaiter qu'on ait l'expérience des deux sexes des enfants!
Aussi, pour une raison que je ne comprend pas personnellemenet, mais que j'ai vue à plusieurs reprises, les filles sont '' plus rechercher'' que les gars. (Je ne sait pas trop comment l'expliquer plus...)
Mais exemple, quelqu'un veux 2 enfants... il/elle a une fille en premier... si elle a une fille en 2e, les chance d'avoir un 3e pour avoir un garçon sont beaucoup moindre qu'un personne qui a eu 2 garçons au début et s'essaie pour un 3e en espérant avoir une fille... (Je ne tiens pas à me faire lancer de tomates... c'est des choses vues et vécu autour de moi qui me font penser cela... je l'ai ''vue'' a plusieurs reprises, autant dans ma famille que dans différents couples d'amis!!)
Ici, personnellement, c'est nous qui avons nous même émis les commentaires du genre, car ont avait déjà notre garçon et moi j'ai toujours dit que je n'arrêterai pas d'avoir des enfants tant et aussi longtemps que je n'aurais pas 1 de chaque sexe minimum... et comme mon chum en voulait juste 2... peut-importe le sexe, ben il a souhaite EXTRÊMEMENT FORT que la 2e soit une fille! Hihihihi!!