32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
mama a jr
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 11/06/2009, 14:34

Mon dieu mary je me plein mais je suis pas encore rendus a cet extreme bonne chance ma grande lache pas!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#32)
mary2609
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 11/06/2009, 14:36

Bonjour la mère poule
Je prend note de se que tu viens d'écrire. Je suis tout a fait d'accord avec toi et désormais je promet de ne plus chialer lorsqu'il m'aidera et que sa ne sera pas fait a ma facon.

Une aide même si faites différemment que notre facon de faire doit toujours être acceptée et appréciée plutot que de chialer.

MaRy

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
La mère poule
Déluré(e)

Remercié: 142 fois, 67 msg
Par défaut 11/06/2009, 14:36

Mary2609, tu sembles dire que ton chum a changé du jour au lendemain. Je ne suis pas médecin et ne le prends pas mal mais je me questionne, je trouve que ça pourrait ressembler à une dépression (les hommes ne sont pas à l'abris...). Il ne serait pas mauvais de consulter? (j'espère que je ne te choque pas, j'essaie simplement d'aider)

Réponse avec citation
non lus
  (#34)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 11/06/2009, 14:38

Citation:
Envoyé par Marino Voir le message
salut,

je susi maman pour la première fois d'une petite de 9 mois et le papa est extrêmement impliqué. Dès qu'il arrive de travailler, il change les couches, donne les bains, aide aux repas, joue à 4 pattes avec elle, etc. Je pense qu'il a changé presque autant de couche que moi...
La fin de semaine, c'est toujours lui qui se lève de bonne humeur pour passer du temps avec elle, il la fait manger et le plus beau, c'est que je n'ai pas besoin de lui demander, pour lui c'est normal...Il est venu avec moi visiter des services de garde, a été avec elle chez le pédiatre pour ses vaccins (pendant que je dormais yé!) Et nous avons toujours partagé les tâches, même avant l'arrivée de notre fille. J'arrive difficilement à imaginer les choses autrement, surtout que ce que je décris ressemble à ce que vivent mes amies de fille...j'espère que ma réponse t'a aidée.
FAIT ATTENTION.... QQUN ICI POURRAIT AVOIR ENVIE DE TE LE VOLER.... C'EST RARE COMME DE LA MARDE DE PAPE DES GARS DE MÊME!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#35)
À petit pas...
Déluré(e)

Par défaut 11/06/2009, 14:38

Je suis bien triste pour vous les filles... Je n'accepterais jamais de vivre dans cette situation. Mon conjoint est très présent et jamais il ne me manquerait de respect de cette façon. Bon père, bon conjoint et bon ami. Et je crois que je lui rends bien la pareille.
J'espère sincèrement que vos situation vont s'améliorer. Bonne chance!

Isabelle
Maman de 2 merveilleux enfants et RSG en milieu familial

Réponse avec citation
non lus
  (#36)
mary2609
Indomptable

Par défaut 11/06/2009, 14:51

En effet la mère poule il prend ses medicaments...
Je suis capable de comprendre ce qu'une dépression représente pour en avoir déja fait une moi-même. C'est pour sa que j'essais d'être le plus compréhensive possible.

Avant de commencer mon anémie je ne lui chialait pas dessus. Je respirais par les 2 narines et je faisais mais affaire pareil. Mais a un moment donné moi aussi je suis épuisé et comme je lui ai expliqué ce matin je ne lui demande pas de faire tous dans la maison. Simplement qu'il fasse un effort pour m'aider avec le strict minimum par rapport aux enfants.

Mon chum est un homme très travaillant. Il préfère travailler 70h/semaine et payer tous les comptes seul et me savoir a la maison et m'occuper des enfants moi-même plutot que de les envoyer a la garderie et me voir travailler moi aussi.
C'est l'exemple qu'il a eu de ses parents et il est très fière de pouvoir dire que sa maman a toujours été a la maison pour s'occuper de lui et que le midi il avait toujours un bon dîner chaud de sa mère. J'ai la même mentalité que lui de se côté la et je suis bien heureuse que nos valeurs se rejoigne. Il s'ennuit d'être a la maison et se sent inutile. Je lui souhaite de se trouver un travaille très rapidement

MaRy

Réponse avec citation
non lus
  (#37)
Karinours
Indomptable

Remercié: 12 fois, 10 msg
Par défaut 11/06/2009, 14:52

Citation:
Envoyé par La mère poule Voir le message
Moi, mon chum travaille beaucoup mais lorsqu'il est là, il fait sa part. On a déjà eu de bonnes discussions et ça a beaucoup aidé. Pour ma part, j'essaie de lui laisser plus de place. En tant que femme on a parfois tendance à vouloir tout contrôler... pas facile pour le conjoint d'aider lorsque chaque fois qu'il arrive pour plier une débarbouillette ce n'est pas de la bonne façon... Pour se faire aider, il faut accepter que ce ne sera pas fait à notre manière. Mais pour ma part, je trouve que SA manière est mieux que n'avoir aucune aide. Je ne dis pas que c'est votre cas mais ça vaut parfois la peine de se poser cette question. Bonne chance à toutes!
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je fonctionne de la même manière. J'apprécie qu'il m'aide à faire le lavage même s'il a mit tel linge à la sécheuse ou bien qu'il fasse les coins ronds etc, je ne lui dis aucun commentaire. L'important c'est qu'on est une bonne complicité. Même chose pour l'éducation de nos enfants.

Réponse avec citation
non lus
  (#38)
cassy
Déluré(e)

Remercié: 5 fois, 4 msg
Par défaut 11/06/2009, 14:53

je voyit autour de moi des famille heureuse ou les pere son present sauf chez moi mais je me rend compte qui en a beaucoup qui es pogné comme je letais mais vous savez quoi moi je voulait pas vivre comme sa moi qui me tappait tout moi qui soccuppait 24 h sur 24 des fille et lui qui revenait de la job me criait apres que rien de ce que je fesait etais correc et la petite jessie qui fesait ((des crisse de colique)) et elle ne dormait jamais elle se reveillait tout les 30 min 1 h car mon ((copain)) sa le derengait ah oui ses sa il revenait de travailler il me criait apres passait ses soirée sois sur son ordi sois écouiter le hockey jamais une soirée ensemble et il ne voulait jamais que je sorte décompresser et il me callait comme si jetais une moin que rien moi travaillait pas alors pas de job pas dargent peut pas partir de chez nous alors je pilait mon argent vu quil vendait des cigarette et il me laissait une cote dargent dessus et jai decalisser et meme une fois decalisser il sarrengait pour pas que je loublie jetais sa posession jusqau jour ou jy es carrément dit que sil me crissait pas la paix une fois pour toute je men irais tellement loin quil serait privé de ses filles car je vivrais pas sa toute ma vie

oufff lol fesait un bout javais pas conter sa mais tk je vous souhaite que sa vous arrive pas car apres ses de remonter la pente de depression qui es le plus dur mais une fois que ses fait la vie es belle
mais maintenant ses pu lui le probleme ses sa putain de blonde lol dsl du language mais jaime pas des maman qui envoie chier ses propre enfant et qui les met dans des endroit hyper dangereux entk ...

aujourdhui je suis seule sans homme mais jai mes 2 belle fille et jai ma garderie et ses super
  Envoyer un message via MSN à cassy  
Réponse avec citation
non lus
  (#39)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 11/06/2009, 15:03

Ayant été mère monoparentale pendant 6 ans avec garde exclusive je peux vous dire que tout est devenu un automatisme.... nettoyage du grand 4 et demi tous les samedis.... maintenant avec une maison 2 étages et sous-sol en garderie j'apprécie l'aide.. lol.
6 ans plus tard... je sens que je vieilli... car je n'ai pas la même endurance,,, pis c'est ça que je trouve difficile..
j'aime avoir le contrôle de la propreté chez moi,j'haïs ça des coins ronds... mais cibole... chu pu capable... trop grand ,moins de temps pis ya des enfants à s'occuper...
habituellement sur l'horaire de mon chum (il travaille une fin de semaine sur 2) eh bien je me tape la maison au complet... (ça me prend une journée entière quand je tasse les meubles) et la fin dew semaine que mon chum est là on a 4 enfants ds la maison... donc ils nous aident....
ça va vite...
mon chum et moi ,on se fout des ipods dans les oreilles pis lui il est sur la balayeuse et le lavage de plancher... pis moi je fais le reste...
il a le droit de faire du lavage MAIS TOUCHE PAS À MON PLIAGE DE LINGE...j'aime trop ça....
les enfants lavent les bols de toilettes(3) pis avec des lingettes Lysols ils désinfectent les poignées,les sièges etc... ils trippent...
faut dire que peu importe ce qu'on fait,ils nous aident que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur....ils sont contents les enfants d'aider....
ils ont été indispensable à faire notre jardin, nettoyer le terrain et faire le nouveau balcon.....

Réponse avec citation
non lus
  (#40)
audrey1983
Extraverti(e)

Remercié: 3 fois, 2 msg
Par défaut 11/06/2009, 15:56

Pour ma part, mon conjoint non seulement ne participe pas tellement aux tâches de la maison, mais il se laisse trainer un peu partout. Par contre, il est présent pour ma fille et s'occupe bien d'elle quand j'ai besoin d'un break mais je dois le demander sinon il n'y pense pas nécessairement.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
2 mamans enceintes gcj Expériences avec les parents 3 18/04/2010 08:40
Questions pour un sondage auprès des parents? le pays des elfes Gestion d'une garderie 2 06/04/2010 13:45
Sondage de satisfaction auprès des parents kitty Gestion d'une garderie 3 01/09/2009 21:14
Comment vos conjoints vivent-ils avec la garderie? Karinours De tout et de rien 17 19/06/2009 13:33
Et vos conjoints là-dedans??? juliette De tout et de rien 4 03/10/2008 21:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie