|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 69 fois, 44 msg
|

13/03/2014, 18:04
1. Une maman toute fière qui à écraser un maragouin avec son soulier plein de boue sur mon mur !!!!
2. une maman qui arrive en retard de 20 min et qui me dit qu'il y avait la queue à la caisse d'un magasin de linge !!!
3. une maman qui arrive à 2 min de la fermeture et qui enleve son manteau et se met à jouer avec son enfant
4. un papa qui me croit pas lorsque je lui dis que sa fille à eu a plusieurs reprises la diarrhée et veux voir les couches !!! le pire c'est que je lui ai donner !!!
5. ce même papa qui ne veut pas que je lave le visage de sa fille avec des lingettes (ce que je ne fais pas de toute facon) arrive le soir et sens le visage de sa fille et m'accuse de l'avoir fait !
6. Un papa facher que je lui demande de venir chercher son fils à cause qu'il a des poux
7. une maman qui comprends pas que je trouve ca inacceptable le comportement de son fils de 5 presque 6 faisait caca par terre ! qu'il faut trouver le problème et qu'elle me dit que tout va bien !
8. un papa qui se fâche après moi parce que je fais faire un repos a son fils de 3 ans et qu'il s'endort !!!!!
j'en ai tellement long à dire, je suis ouverte juste depuis 3 ans
et j'ai tellement eu de ''Cas de parents'' bizarre !!!!
tellement que je suis déja désespéré des parents loll
Dernière modification par Babylie 13/03/2014 à 18:10.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Babylie pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 69 fois, 44 msg
|

13/03/2014, 18:07
Citation:
Envoyé par Charlie Angel
Ca serait le fun d'avoir un post qui=qui nous permettrait de voir les cotés positifs de notre métier et que nous soyons considérer comme des professionnelles. Bien oui on a tous le droit de penser à ces petits gestes qui polluent les relations mais d'un autre coté si un parent en partait un qui nommerait les choses qui dérangent chez sa rsg ou educatrice, il y aurait une trollé de professionnelles qui n'aimeraient pas lire ces commentaires.
|
et si ca leur fait du bien dans parler ?
tout simplement
par le, le post, on viendra surement tous, faire des beaux commentaires
Dernière modification par Babylie 13/03/2014 à 18:10.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Babylie pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 475 fois, 315 msg
|

13/03/2014, 19:23
Citation:
Envoyé par Charlie Angel
Ca serait le fun d'avoir un post qui=qui nous permettrait de voir les cotés positifs de notre métier et que nous soyons considérer comme des professionnelles. Bien oui on a tous le droit de penser à ces petits gestes qui polluent les relations mais d'un autre coté si un parent en partait un qui nommerait les choses qui dérangent chez sa rsg ou educatrice, il y aurait une trollé de professionnelles qui n'aimeraient pas lire ces commentaires.
|
Detrompe toi ! Jaimerais ca ... Et meme que jajouterais des affaires qui menarvent des rsg ... Je commence par ou ??! 
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié silent night pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 862 fois, 434 msg
|

13/03/2014, 19:45
Citation:
Envoyé par Charlie Angel
|
J'ai été parent utilisateur pendant bien des années avant d'être rsg, c'est un peu pour ça que je me permet quelques anecdotes....j'en aurais à dire tout autant des rsg de mes enfants....
Et de plus, ce n'est pas ici que les rsg peuvent écrirent leurs expériences avc les parents?.... Parfois c'est des bonnes, parfois des cocasses, parfois des moins drôles, etc.
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Billy789 pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 504 fois, 269 msg
|

13/03/2014, 21:55
Une maman arrive chercher son coco de 3 ans, elle prend tout son temps pour le préparer, lui pose plein de questions, il lui dit qu'on a joué avec les autos les maisons la couverte de rue, les légos, elle lui répond qu'elle aimerais bien voir tout ça. Le petit la tire dans le salon. La maman s'éfouère ( semi assise semi couchée) sur le divan, continue a perler avec son coco pose plein de questions. Moi j'observe, j'essais de comprendre son comportement, me semble qu'elle devrait se garder un petite gêne.  Le temps passe, je ne dis rien (j'ai l'habitude d'être assez directe, mais là je ne comprend pas). Mes filles sont dans le salon et ne comprennent pas plus que moi, on se lance des regards complices. Et tout à coup la maman se relève dit a fiston "bon ton frère doit avoir terminé sa retenue on peut aller le chercher". Le lendemain, fiston était près à partir avant qu'elle arrive pour le chercher.
Une autre journée la même maman est arrivée et a pris un petit gateau dans l'assiette sur la table, disant à son fiston "tu as fais des gateaux aujourd'hui" Je lui répond "Non je les ai fait et c'était pour ma fille pour apporter à l'école demain maintenant il m'en manque un". Oui j'ai menti. MAis c'était mieux que de lui dire ce que je pensais vraiment.  "Espèce d'éffrontée qui ne sais pas vivre, on t'a jamais appris de ne pas fouiller dans les assiettes des autres"
Une chance qu'elle n'était pas avec moi pour longtemps 
Dernière modification par lililabeille 13/03/2014 à 21:58.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié lililabeille pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

14/03/2014, 04:35
 Moi. Com, ici aussi les parents pourraient me reprocher de trop jaser!
Je vous lis, et il y a plein de comportements comme vous décrivez ici!
Voici quelques-uns qui se passent ici:
- lorsque les enfants se mettent à courir ou à sauter dans l'entrée et que les parents ne disent rien!
- les parents qui laissent les enfants taponner et donner des coups de pieds sur ma porte d'entrée, ici aussi ma porte se sali rapidement.
- un parent qui entre sans cogner et qui reste figé dans l'entrée, sans faire de bruit, pendant je ne sais plus combien de temps!
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
|

14/03/2014, 06:24
Citation:
Envoyé par Charlie Angel
|
je ne pense pas que les RSG qui ont commenté ce genre de post serait offusqué de voir le contraire arriver.. au contraire, je trouve que ca serait tres interessant et drole que de faire pareil avec des anecdotes sur les rsg.. Nous sommes humains, on est pas parfait, on fait des gaffes, on parle trop vite, on ne comprend pas ce qui est parfois évident, etc. RSG ou parents, on est dans le meme bateau.. Et je pense que tous les posts ayant pour but de se vider le cœur sur certains moments droles, cocasse ou malaisant pour nous, ont toujours été dans un énorme respect pour tous les parents, en général ET ceux concernés.. Dans ce cas je vois donc pas vraiment comme un parent peut etre faché.. Jai moi meme déjà en tant que maman essauyé le nez de ma fille avec ses doigts (mais javoue que je ne crois pas quil y avais tout le nécéssaire dans lentrée mais bon jaurais pu le demander simplement lol!) Et jai moi aussi déjà dépasser du tapis d'entrée en plein hiver, sans vraiment y penser et pourtant chez moi jy pense !! jai mis un beau tapis jumbo pour les parents  on voit la vie différemment quand on a été des deux cotés ahah bref en tant que maman je suis pas du tout vexée, et en tant que rsg je trouverais ca bien amusant de voir des commentaires des parents, dailleurs le port sappelle des comportements qui tuent pas des comportements de parents qui tuent, donc tous les commentaires-question-réactions drole, bizarre ou différente sont les bienvenues, je crois 
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
|
|
|
|
Modératrice
Accro
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
|

15/03/2014, 09:04
J'ouvre la porte à des commentaires positifs, je me dit que c'est plus constructif que ces petits gestes qui agacent qui sont souvent néfastes à la relation. Depuis des années des conversations reviennent avec régularité et on mentionne qu'il semble y avoir une division parents/éducatrices /gardiennes.
Si on commençait juste par des petites réévaluations des sujets qui portent à la controverse , on irait déja dans le bon sens.
Bonne journée
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
|

16/03/2014, 13:38
Citation:
Envoyé par Charlie Angel
J'ouvre la porte à des commentaires positifs, je me dit que c'est plus constructif que ces petits gestes qui agacent qui sont souvent néfastes à la relation. Depuis des années des conversations reviennent avec régularité et on mentionne qu'il semble y avoir une division parents/éducatrices /gardiennes.
Si on commençait juste par des petites réévaluations des sujets qui portent à la controverse , on irait déja dans le bon sens.
Bonne journée
|
Je pense qu'au contraire, d'en parler ici pourrait permettre autant au rsg qu'aux parents de prendre conscience de certaines choses qu'on ne voit pas toujours.. Si en tant que maman j'avais lu les commentaires sur le tapis d'entrée, dont je ne me doutais pas avant, je me serais reconnu dans ce comportement et par la suite j'aurais fait attention lors de ma prochaine fois chez ma RSG! Je pense que ce post peut avoir un point positif, celui de se vider le cœur ici plutôt que sur un parent sur le coup de l'émotion, celui de se rendre compte qu'il y a pire ailleurs que chez nous, celui de nous montrer a prendre moins personnel certains gestes-paroles des autres qui nous entourent, et celui de prendre conscience des petites choses qui peuvent agacer d'autres gens meme si nous ca nous agace pas! 
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
|
|
|
|
Modératrice
Accro
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
|

16/03/2014, 17:11
Je n'aime pas quand le parent arrive en retard parce que j'ai moins de temps pour ma famille.... Voila quelque chose de + constructif , c'est ce qu'on appelle un feed back...
Quand le parent entre dans ma maison salit mon tapis,ca me dérange parce que je dois interrompre mes activités pour laver le tapis puis ca le tâche .... voila un autre feed back
Tout peut se dire mais dans le fond si ca ne sert qu'a se défouler et que ca creuse un fossé entre parents et rsg .. ça n'apporte rien de positif.
Vous faites votre forum, a vous de voir ce que vous voulez y lire et à vous de choisir l'ambiance qu'il y aura .
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui