32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
C'tu moi ou ben? (inscription scolaire, école complète)
non lus
  (#1)
AlexOli
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 115 fois, 55 msg
Par défaut C'tu moi ou ben? (inscription scolaire, école complète) - 19/03/2014, 12:09

J'appelle aujourd'hui pour inscrire mon fils à la maternelle pour septembre prochain... en m'attendant (innocente que je suis!) qu'il aille à l'école qui est à trois rues de chez moi... école soit dit en passant fraîchement rénovée pour accueillir maintenant le double d'enfants vu l'augmentation de la population du coin dans les dernières années.... Eh ben, elle est pleine! Les inscriptions étaient du 10 au 14 février et toutes les places ont été comblées. Je dis à la dame comment j'aurais pu le savoir? Elle me répond c'était écrit dans le journal local (que je regarde pas TOUT le temps...) et le site web de l'école...ben oui deux ressources hyper populaire dans mes choix de lecture quotidienne surtout quand mon enfant ne vas pas encore à l'école. Non mais sans farce, je lis les nouvelles tous les jours mais pas ceux-là...Fak, est-ce que c'est juste moi qui est nounoune ou quoi. Désolé, je suis en beau joualvert et j'avais besoin de ventiler....

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 19/03/2014, 12:17

Ah....c'est poche ça!!! tu as la chance d'avoir une école de quartier (pas moi) et ton fils ne peut pas y aller....

Je ne veux pas tourner le fer dans la plaie pcq moi je suis une personne super organisée et je me prépare longtemps d'avance pour tout (je pense à la fête de ma fille depuis des semaines et pose des questions à son éducatrice pour savoir ce que je dois faire pour cette journée en garderie!!) alors je crois que je me serais informée qqpart avant si j'avais été toi ou peut-être dans les journeaux mais j'avoue que le site de l'école...c'est pas qqch que l'on consulte souvent!!!

Je compatis!!! je trouve ça plate qu'ils ne considère pas un enfant du quartier...!!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut 19/03/2014, 12:21

effectivement c'est plate pour toi mais tu aurai du consulter leur site ou arrêter directement a l'école car ton fils va a la maternelle l'an prochaine mais bon tes pas nounoune juste en retard .....
Curieuse

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Dan
Déluré(e)

Remercié: 639 fois, 345 msg
Par défaut 19/03/2014, 12:23

Hmmm... Quand j'ai inscrit mon plus vieux en maternelle (entrée septembre 2013), j'ai fouillé sur le site de ma commission scolaire en septembre 2012 pour voir vers quelle date les inscriptions se faisaient habituellement, vers le mois de décembre 2012, j'ai regardé à nouveau, j'ai même regarder pour l'inscription à l'école alternative.

C'est à moi de voir à ça, pas à tous les autres de me tenir au courant. Je savais que mon fils entrait à l'école, je me suis préparé en conséquence. Je me suis même inscrite sur les pages facebook de ces endroits pour être tenue au courant au cas ou j'oublierais les dates.
Je ne sais même pas si l'hebdo local a donné les dates car je ne le lis pas.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Dan pour ce message:
non lus
  (#5)
Billy789
Déluré(e)

Remercié: 862 fois, 434 msg
Par défaut 19/03/2014, 12:23

C'est dont bien fâchant comme situation!!

Je me souviens que je stressais pas mal concernant l'inscription de mon enfant à l'école. Je surveillais partout pour pas manquer "l'bateau".

Donc, pour éviter ces tracas, pour mes mousses qui sont à mon sdg, j'ai vérifié sur les sites des commissions scolaire pour remettre l'information concernant l'inscription aux parents. Ils ont bien appréciés, certains sont au canada depuis peu et ne savaient pas trop comment s'y prendre, et d'autres croyaient l'inscription était en mai....

J'espère qu'une place se libérera pour ton enfant et éviter un plus long trajet.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Billy789 pour ce message:
non lus
  (#6)
AlexOli
Épanoui(e)

Remercié: 115 fois, 55 msg
Par défaut 19/03/2014, 12:49

C'est un beau cas de j'aurais donc due...je dois aussi mentionné (mea culpa)avoir entendue dire qu'on recevrait une lettre à la maison pour nous aviser des inscriptions (naïve la fille, oui je sais) pis aussi mon fils a déjà un dossier à cette école car il était inscrit aux Passe-Partout et j'ai aussi entendue dire que l'école le compterait pour son inscription en maternelle... re-naïveté... supposément que les Passe-Partout n'ont aucun lien avec l'école... donc c'est parce que j'étais sans nouvelles que je les ai contacté... pis en plus elle me dit : vous pouvez venir ici pour l'inscription, pis amenez rien on a déjà son certificat de naissance...yé! Anyway ensuite de ça ils vont me dire dans quelle école il va atterrir, dans tous les cas, l'école ne sera pas vraiment loin... en auto ou autobus... mais bon... si au moins mon message et les vôtres peuvent aider qqun d'autre ça fera au moins ça...

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
chezisa
Extraverti(e)

Remercié: 193 fois, 116 msg
Par défaut 19/03/2014, 13:02

Bonjour !
T'es-tu informé si à ton école de quartier, il tienne une liste d'enfant ¨en attente¨ au cas ou, il aurait des déménagements donc des enfants qui n'y iront pas finalement ?
Mes deux enfants ont fait passe-partout et c'est eux qui nous avaient remis la fiche d'inscription pour la maternelle...
Bonne chance dans tout ça...

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié chezisa pour ce message:
non lus
  (#8)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 19/03/2014, 13:05

En effet, prendre connaissance des dates d'inscriptions, c'est la responsabilité des parents... moi aussi j'avais téléphoné à l'école TRÈS à l'avance pour savoir comment cela marchait, et ils m'ont dit de vérifier sur leur site dans les alentours de janvier, que les inscriptions étaient en février... alors je regardait régulièrement.

Pour ce qui est du fait que ton ils ne va pas à l'école de quartier, en effet, c'est frustrant... nous avons choisi d'envoyer notre fils à l'école anglaise alors il va dans un autre village, toutefois, il y a tellement un manque de place dans les écoles de mon village que même s'il aurait été à l'école française, il n'aurait pas été à l'école qui est à un coin de rue de chez nous

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
silent night
Déluré(e)

Remercié: 475 fois, 315 msg
Par défaut 19/03/2014, 13:20

Tu aurais du ty prendre davance et leur telephoner des debut janvier ! Je savais par experience que cetait en fevrier les inscriptions toi cest dommage cest juste parcequils sont over qu il peuvent pas prendre ton ptit ! En plus cest plate parveque la il va commencer ailleur et se plaire avec ses nouveaux amis et devoir changer ensuite ? Cest plate , tu devrais insister aupres de lecole , je suis sur que sur leur gang il va ptete en avoir un qui va demenagé ou quelque chose du genre , moi jte jure jinsisterais sur ca et detre no 1 sur la liste ! Ben plate pour toi etk ...

Moi ma fille est pre-inscrit dans une ecole anglaise depuis ses 2 ans ... Je suis pas mal davance javou

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Dan
Déluré(e)

Remercié: 639 fois, 345 msg
Par défaut 19/03/2014, 13:30

Moi, même inscrite dans les premières à l'école de quartier, mon fils a été changé d'école du à une surpopulation (environ 30 enfants en trop en maternelle et comme nous n'avions pas de fraternité à l'école et que nous habitions plutôt loin, on était du mauvais côté de la "cut"). J'ai été sauvée par un déménagement (il était le suivant sur la liste).

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Formation non completé....?? le-canard-gaspar Formation 3 16/03/2014 07:48
Ma garderie est complète Jaja Garderie au quotidien 0 02/05/2012 09:45
WOOHOO!!! Je suis complète!!! Cheri Gege Garderie au quotidien 6 19/08/2011 14:40
Jamais complète chevygirl Garderie au quotidien 1 12/03/2010 13:27
Fiche descriptive complète admin Choisir une garderie 13 23/03/2009 07:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86725 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie