Je trouve un peu exaspérant de lire cette discussion, si je comprend bien les parents se doivent d'être plus que parfait sinon c'est le mépris total et le risque de non-renouvellement de contrat par l'éducatrice. Ça fait plusieurs mois que je me connecte régulièrement et je suis d'accord pour la majorité du temps avec les éducatrices qui se prononcent, mais la j'avoue que je suis dépassé
Pour vous répondre je ne crois pas que la majorité des rsg demandent des parents parfait pour renouveler un contrat.
Donc le parent ne peut éviter à son enfant la tâche de l'épicerie, pour être un bon parent il doit retirer son enfant d'un milieu agréable et amusant pour que l'éducatrice termine plus tôt.
je n'ai rien contre le parent qui arrête à l'épicerie après son travail et passe prendre le petit ensuite à la garderie. Ceci dit pour un enfant ce n'est pas une tâche que de faire l'épicerie. Tout les enfants aiment bien accompagnés papa ou maman à l'épicerie.
Le parent doit se lever le plus tôt possible pour se préparer et faire déjeuner son enfant (normal) sans aucunes exception et s'assurer d'arriver PILE à l'heure car après ça gâche le début de journée des autres enfants et éducatrice, par contre il doit arriver le plus tôt possible pour libérer l'éducatrice MAIS surtout pas pendant la sieste et pendant la promenade au parc si promenade il y a. Et si il n'y à pas eu de sortie extérieur je ne dois certainement pas demander la raison car c'est à moi de sortir mon enfant.
Dans mon mf, le parent vient porter l'enfant à l'heure qu'il veut. Je commence ma journée et je fais mes activités sans me préoccuper des absents. Par contre mes parents sont avertis de téléphoner avant 9hr 15 pour signaler un retard et si je vais au parc , j'avertis le parent de me conduire l'enfant ou je serais. Pas de parent pendant la sieste et oui pour moi ça s'appelle du respect. Les parents peuvent me poser toute les questions qu'il veulent, si bien sûr c'est fait de façon polie et il en est de même pour moi.
À son arrivée, le parent doit s'informer de la journée de son enfant (normal) mais pas trop pour ne pas déranger.
Jamais un parent ne m'a déranger avec ses questions. c'est sur que s'il arrive à 16hr59 la conversation est plus courte.
Je comprend et respecte votre travail

et non ça ne doit pas toujours être évident de négocier avec des enfants qui ont pour seul argument les cris et les pleurs, mais quand même

. Je trouve que c'est rendu stressant car plus je lit plus j'ai l'impression qu'on ne peut plus avoir d'attente envers le SG. C'est clair que le parent c'est moi et c'est à moi de veiller à mon enfant, mais lorsque je m'absente j'aimerais avoir la tranquilité d'esprit que mon enfant est bien et que je ne me ferais pas recevoir avec des gros yeux parce qu'il a été de mauvaise humeur aujourd'hui.