|

20/03/2014, 10:29
Désolé je n'avais pas compris qu'il ne rangeait rien. Dans ce cas, tu peux faire la deuxième option que je te proposais. Remercie les enfants qui le font, beurre épais. Lui aussi voudras autant de félicitation et il se mettra à ranger. Dès qu'il en rangera un, exclame-toi, félicite-le, il voudra continuer.
Sinon tu peux faire des jeux comme la course (qui range le plus vite, ou le plus de jouet). Pour moi 18 mois c'est quand même petit donc c'est certain que si on le met en conséquence, par exemple, il va prendre en aversion la période du rangement.
Pour un grand 2 ans 1/2 par contre, c'est tu ranges x jouets (quand les autres ont rangé, laisses-lui en quelques-uns) et après tu viens nous rejoindre. Tant que l'enfant n'a pas rangé, il ne rejoint pas le groupe pour l'activité ou la collation. S'il fait la crise, c'est le retrait et après le retrait on range. S'il re-crise encore, retrait et après on range. La première fois il peut te niaiser ça longtemps, mais tient ton bout, la fois d'après ce sera de mieux en mieux.
|