32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Étiez-vous certaines que vous alliez aimer ça?
non lus
  (#1)
samaya
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Étiez-vous certaines que vous alliez aimer ça? - 10/06/2009, 16:35

Je pense ouvrir ma garderie. J'aime beaucoup les enfants et c'est pas pour rien que je suis maman à la maison depuis maintenant 4 ans. J'adore les voir évoluer et de savoir que j'apporte une différence dans la vie d'un enfant, je trouve ça enrichissant.

Cependant ma patience n'est pas toujours au rendez-vous avec mes propres enfants alors parfois je me dis que ce serait peut-être pire avec ceux des autres...

Une journée je me dis oui je pars ma garderie et que ça va bien aller. L'autre journée d'après je me dis que je vais peut-être trouver ça trop difficile. Et si je n'y arrivais tout simplement pas?

Est-ce qu'il y en a qui ont partie leur garderie en ayant un petit doute? Et qu'en est-il aujourd'hui?

La patience vous l'avez toujours dites-moi?
Êtes-vous toujours souriante et "la vie est belle" toute la journée?

C'est ce que je souhaiterais mais je sais qu'il y a des journées qui seront sans doute beaucoup plus difficiles que d'autres.

Racontez-moi vos expériences svp ou donnez-moi des conseils tout simplement.

Merci!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 10/06/2009, 17:29

Moi, j'ai changé complètement de domaine en ouvrant ma garderie privée, avec mes 2 enfants. Non, je ne savais pas si j'allais aimé cela mais je suis le genre de personne qui est prête à tout essayer. Ça fait 2 ans en aout et j'aime toujours cela

Evidemment, il y a des journées plus difficile que d'autres, et des fois, on a hâte qu'ils partent ....mais de rester avec nos enfants, c'est une grande joie, même si parfois, ce sont eux les plus difficiles au début.

Auj, je ne me vois faire autre chose pour le moment...et je m'améliore toujours, ouverte à toutes bonnes suggestions. J'ai toujours de la patience, et tout le monde dit que je suis faite pour cela...mais je ne plais pas à tout le monde... Je surveille les enfants beaucoup plus que je joue avec eux mais j'ai beaucoup d'outils, comme un programme pour tout les jours, des bricos déjà pré-établi avec les sujets ....

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
cassy
Déluré(e)

Remercié: 5 fois, 4 msg
Par défaut 10/06/2009, 17:55

bonjour moi avant davoir des enfant je me disait qun jour jaurais ma garderie mais jignorait que je le ferait vraiment et ensuite jai eu mes 2 fille et avec ma vie de couple qui etais vraiment pas belle sa mavait rendu tres tres impatiente avec mes enfant et ensuite jai tenter de retourner au etude mais sans succes alors je me suis dit faut je trouve un moyen de gagné ma vie sa pas dallure alors jai commancer a mettre des annonce pour depanner les parents mal prit pas de garderie et la sa fait 1 ans que je suis ouverte et jadore sa au bout et meme je te dirait que ma patience et mon amour pour mes enfant a grandit enormement sil y a un enfant qui ne fonctionne pas bien avec le groupe parfois ta pas le choix de prendre une decision sil gruge tout ton energie mais quand ta un beau groupe qui fonctionne bien et ta routine es bien etablie ses le plus beau metier meme que ce nes pas juste un metier pour moi ses une passion
  Envoyer un message via MSN à cassy  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
samaya
Timide

Par défaut 10/06/2009, 19:32

C'est super de vous lire!

Et quels conseils auriez-vous aimé avoir eus lorsque vous avez commencé?
Qu'est-ce que vous avez fait que vous ne referiez pas et vice-versa?

Merci encore pour vos commentaires/suggestions !

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Eternity
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 10/06/2009, 21:59

J'ai ouvert ma garderie en septembre 2008. Ça va donc bientôt faire 1 an.
Et non je ne savais pas si j'allais aimer ça. De un je changeais totalement de domaine en faisant ça mais je voulais voir ma fille grandir
Oui il y a des journée que j'aime moins, je trouve ce job "fatiguant" quelque fois mais c'est de la bonne fatigue !

Conseil...
hummm... essayer de choisir des parents qui pense pas mal comme toi.
Je ne comble pas toute mes places, je n'ai que 3 enfant en plus de ma fille dont 2 sont temps partiel. Je trouve ça merveilleux !!! Ça fait des amis a ma fille et un petit revenu
Je sais pas si tu peux te le permettre par contre...

Ma plus belle récompense dans tout ça c'est entendre rire ma fille au éclat quand elle joue avec ces ami(e)s
La voir évoluer, ne rien manquer de son développement !

Chose que je ne referai pas...
il n'y en a pas vraiment, j'ai appris en les faisant donc ne pas les refaire ne serais pas une bonne chose

Eternity

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
samaya
Timide

Par défaut 11/06/2009, 07:30

Merci Eternity!

Oui je pourrais me le permettre. Ça fait 4 ans que je suis à la maison sans revenu alors ce n'est pas une question de boucler la boucle si je fais ça mais bien d'avoir un travail, de sentir que j'avance autrement.

Et pour les autres? Qu'en était-il de la patience?

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 11/06/2009, 07:44

Conseil que j'aurais aimé avoir avant de commencer; connaître ce site avant car j'ai beaucoup avancé juste à lire et poser des questions, voir des garderies en photos aussi

Donc, tu as un grand pas dedans je trouve

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 11/06/2009, 08:37

la patience ,je crois que ça se travaille...
exemple en connaissant le développement d'un enfant( par lecture,étude etc...) tu deviendras vite sur la gachette pour les interventions qui marchent.
c'est en COMPRENANT l'enfant que tu deviens patiente, car tu te mets à sa place, l'observe et ainsi tu peux voir ce qui n'est pas correcte...
exemple dans une situation de conflit.
c'est ben beau d'asseoir l'enfant en retrait mais il y a d'autre chose aussi.
il faut lui APPRENDRE à gérer les conflits et les résoudre et ensuite à faire la paix... tu pognes des trucs assez vitye.. pis si t'as un problème ..ON EST LÀ POUR TOI!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
samaya
Timide

Par défaut 12/06/2009, 08:36

Tu as bien raison Aly! C'est un peu comme avec mes enfants. La première fois qu'ils traversaient telle ou telle passe, je trouvais ça un peu déroutant et ma patience n'y était pas toujours tandis que maintenant, quand ça se répète (rendue à trois enfants, beaucoup de choses se répètent!), je sais exactement comment faire pour ne pas arriver au bout de ma patience.

Merci, ça m'encourage

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je souhaite vous faire partager certaines choses...!!! mélanieD De tout et de rien 12 28/07/2010 17:46
Vous étiez certaine que c'est ce que vous vouliez faire? tithia Ouvrir une garderie 4 15/06/2010 19:31
Conciliation travail-famille: si vous étiez un de ces parents...sans le savoir... juliette De tout et de rien 3 22/12/2009 09:55
Le tremblement de terre, vous étiez où? alagarderie.com De tout et de rien 24 27/11/2009 09:14
Étiez-vous complètement prêtes lorsque vous avez ouvert? mary2609 Aménagement et équipements 12 19/11/2009 09:29

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie