Citation:
Envoyé par Sorainna
Merci a tous!
Mon fils à 4 ans, c'est une petite tornade, il bouge sans cesse, il ne reste pas assis, ni pendant les activités, ni pendant les repas.. en fait il ne mange pas la moitié du temps, il ne s'intégre pas au groupe, il fait des crises de colère a l'heure du repos, il n'est pas capable de participer jusqu'à la fin dans un jeu de société, lors d'une nouvelle activité il lui faut beaucoup de temps avant de comprendre ce qui est attendu de lui, autant a la garderie qu'à la maison qu'à la gymnastique. Il ne peut pas maintenir une attention soutenu sur un jeux ou un bricolage et ne joue pas avec les amis, il est toujours ''en parallèle'' du restant de la garderie et quand on le sort de sa bulle il peut parfois réagir de façon violente. donc voilà pourquoi elle ne le garde pas
|
Aie... pour moi c'est de MON fils de quatre ans dont tu parles

J'ai une maman pédiatre dans ma garderie et je lui avait parlé de mon fils, que nous aimerions commencer à en parler avec son MD de famille et elle m'a répondu qu'à cette âge, les MD de famille réfèrent aux pédiatre parce que c'est hors de leurs compétence de faire un diagnostique auprès d'un enfant si jeune. Elle m'a aussi dit qu'en tant que pédiatre, ils ne poussent pas bien bien plus loin à cette âge à moins que l'enfant soit ''un danger'' c'est-à-dire, frappe les autres de façon constante. Sinon, ils gardent un œil et vers l'âge de 6 ans ils peuvent faire un diagnostique. Elle a aussi regardé mon fils agir et elle m'a dit que, bien que c'est un petit garçon avec beaucoup d'énergie, de la façon qu'elle le voyait, il n'était PAS TDAH... mon fils est constamment en mouvement, toutefois, il est capable de jouer avec son frère à des jeux tels que playmobils, GI joe, alors il est capable de se concentrer un peu.
Pour ce qui est du fait qu'elle résilie le contrat, moi je pense comme Caroline S. ... vaut mieux qu'elle soit capable de respecter ses limites personnels, que d'essayer de faire semblant qu'elle est capable de donner à votre fils ce dont il a besoin... au bout de la ligne, c'est votre fils qui aurait écopé.