32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Découragement avec des parents
non lus
  (#1)
Katou234
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Inscription: juin 2012
Localisation: Sainte-Sophie (Laurentides)
Question Découragement avec des parents - 25/03/2014, 07:45

Bonjour,

J'ai un service de garde en milieu familial privé et je suis découragée des agissement d'une famille. Deux enfants de la même famille sont chez moi chaque jour. Au moins 1 ou 2 fois par semaine je remarque que les enfants ont le même cache couche 2 jours de suite. De plus, lors d'une épisode post-gastro, j'ai fait remarquer à la mère que les fesses de la petite qui a des selles liquides depuis plus d'une semaine suivant la gastro sentent vraiment mauvais alors il serait important de remédier a l'odeur par un bon bain en arrivant a la maison. La mere me repond alors que le dernier bain date du vendredi alors qu'on est rendu lundi en fin de journée. Elle se justifie par le fait que si elle donne un bain juste a sa fille son gars va faire une crise. Est-ce que c'est moi qui est trop maniaque ou les enfants devraient être lavés chaques jours et surtout lorsqu'ils sont malade car la propagation des microbes est multipliée. Il ne s' agit ici que de quelques parcelles des événements avec ces parents (vêtements innapropriés à la saison, amene les enfants quand ils font de la fièvre en tentant de me le cacher, ect...) qui, soit dit en passant font partie de la classe moyenne alors ne sont pas dans une situation ou le manque de vetement serait lié au manque d'argent. Je n'arrive pas a leur faire comprendre de simples choses et les autres parents me font des remarques du fait que leurs enfants attrappent tout de ces enfants la. Que faire? Quels sont mes drouts si j'ai un contrat? Je sais que les parents peuvent canceller le contrat à tout moment dans l'année mais moi, est ce que je peux? Suis-je obligé de le renouveler automatiquement a la fin de celui-ci?

Pouvez-vous m'éclaircir?

Merci

Dernière modification par Katou234 25/03/2014 à 08:04.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 25/03/2014, 08:52

Ya malheureusement aucune lois contre les.deux de piques ma belle. Donne un bai a la petite et charge lui 5$ pour le bain.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#3)
Katou234
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Inscription: juin 2012
Localisation: Sainte-Sophie (Laurentides)
Par défaut 25/03/2014, 09:00

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Ya malheureusement aucune lois contre les.deux de piques ma belle. Donne un bai a la petite et charge lui 5$ pour le bain.
Je ne crois pas que c'est a moi de donner le bain et en plus chez moi ce n'est pas possible car le bain est 2 etages plus haut...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 25/03/2014, 09:09

Malheureusement, tes droits sont limités.. Tu nes cependant pas obliger de renouveller le contrat lorsque celui ci sera terminé. Tu peux aussi leur dire dès maintenant que le contrat ne sera pas renouvelé, parfois ca pousse certains parents a partir plus vite (avant la fin de leur contrat) tu peux meme, si tu as très hate de les voir partir leur faire cadeau du 10% ou 50$ (certains parents ne veulent pas partir une journée plus vite a cause de ce frais!).
En attendant, tient ton bout! Parle avec les parents de l'odeur et de la propagation des microbes, au besoin en cas de maladie, exige un papier du medecin comme quoi ils ne sont plus contagieux et apte a revenir a la garderie (et explique pourquoi tu fonctionnes comme ca maintenant, cest a dire parce qu'étant donné que les vêtements ne semble pas laver adéquatement il y a trop de propagation de microbes etc.) Bref fais ton possible et explique leur tout ce qui est selon toi inacceptable.. Si ils arrivent un matin avec l'enfant habillé inadéquatement demande au parent de revenir avec les bons vêtements (jai une clause a mon contrat qui demande un enfant habillé adéquatement a la saison si tu las aussi, alors retourne l'enfant a la maison!), meme chose pour la fievre, si cest caché et que tu t'en rend conte 1h apres son arrivé, appelle le parent et l'enfant retourne chez lui! Pas capable de rejoindre? Appelle le numéro d'urgence etc.
Choisis tes batailles mais ne te laisse pas marcher sur les pieds non plus.. Une bonne discussion, assis, face a face, avec les deux parents, sans l'enfant serait peut etre une bonne idée, avec un petit mémo incluant TOUS les points qui te chicote, tout ce qui ne respecte pas ton contrat ou ta régie interne et tes valeurs.. Parfois une bonne discussion peut arranger les choses et sinon.. ne renouvelle pas.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#5)
Katou234
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Inscription: juin 2012
Localisation: Sainte-Sophie (Laurentides)
Par défaut 25/03/2014, 09:26

Citation:
Envoyé par Jen2111 Voir le message
Malheureusement, tes droits sont limités.. Tu nes cependant pas obliger de renouveller le contrat lorsque celui ci sera terminé. Tu peux aussi leur dire dès maintenant que le contrat ne sera pas renouvelé, parfois ca pousse certains parents a partir plus vite (avant la fin de leur contrat) tu peux meme, si tu as très hate de les voir partir leur faire cadeau du 10% ou 50$ (certains parents ne veulent pas partir une journée plus vite a cause de ce frais!).
En attendant, tient ton bout! Parle avec les parents de l'odeur et de la propagation des microbes, au besoin en cas de maladie, exige un papier du medecin comme quoi ils ne sont plus contagieux et apte a revenir a la garderie (et explique pourquoi tu fonctionnes comme ca maintenant, cest a dire parce qu'étant donné que les vêtements ne semble pas laver adéquatement il y a trop de propagation de microbes etc.) Bref fais ton possible et explique leur tout ce qui est selon toi inacceptable.. Si ils arrivent un matin avec l'enfant habillé inadéquatement demande au parent de revenir avec les bons vêtements (jai une clause a mon contrat qui demande un enfant habillé adéquatement a la saison si tu las aussi, alors retourne l'enfant a la maison!), meme chose pour la fievre, si cest caché et que tu t'en rend conte 1h apres son arrivé, appelle le parent et l'enfant retourne chez lui! Pas capable de rejoindre? Appelle le numéro d'urgence etc.
Choisis tes batailles mais ne te laisse pas marcher sur les pieds non plus.. Une bonne discussion, assis, face a face, avec les deux parents, sans l'enfant serait peut etre une bonne idée, avec un petit mémo incluant TOUS les points qui te chicote, tout ce qui ne respecte pas ton contrat ou ta régie interne et tes valeurs.. Parfois une bonne discussion peut arranger les choses et sinon.. ne renouvelle pas.
Un gros merci pour ces informations. Le hic c'est que je suis dans ma première année de service alors au début il y a plein de choses auquelles je n'ai pas pensé. Je vais m'assurer de mettre plusieurs nouvelles clauses au contrat à compter du renouvellement. Ces situations viennent me chercher directement dans mes valeurs. En plus, je suis enceinte actuellement alors les bactéries j'essaie de m'en tenir loin. Je vais suivre ton conseil et leur en parler. J'ai assez peur de leur réaction mais la ça me fatigue trop.

Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 25/03/2014, 09:38

Dis toi que au pire, ils ne vont pas aimer tes remarques et sen aller !
Et sinon, tu leur dis que ca ne fonctionne pas, que ce nest pas dans tes valeurs et que tu ne renouvelle pas..
Mais dans ton contrat as-tu une clause pour la fievre? Si oui applique la, et ne prend pas lenfant aussitôt qu'il y a un symptome..
Tu peux aussi faire une annexe avec un ajout de clause, par exeple d'etre habillé adéquatement, etc etc etc. Et tu la remet au parent en leur demandant une signature. Ils auront le droit de refuser, car leur contrat est encore en vigueur et ne sont pas obligé daccepter de nouvelles clauses, mais, pour des clauses ''normale'' et plein de bon sens comme avoir les vêtements adéquats, avertir de toute fievre l'décuatrice, etc. j'ai rarement vu des parents de bonne foi refuser ca..
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#7)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 25/03/2014, 12:12

Ouff... faut croire que pas tout le monde à la même notion de l'hygiène... moi en gastro, mes enfants prennent environ 2 à 3 bain par jour...

J'ai déjà eu un coco qui m'a fait une MÉGA diarrhée qui a débordé, bien je lui ai fait prendre son bain (un parent venait d'arriver alors je lui ai demandé de rester pour surveiller les minis un petit 5 minutes le temps que je le lave...) Pas un gros bain avec de la mousse et des jouets, mais plutôt assis dans le bain le bouchon pas fermé et l'eau qui coule... ca prend environ 3 minutes et après au moins le coco sent bon (et ca enlève les risque de contagion)
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#8)
Kate26
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 353
Remercié: 203 fois, 149 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 25/03/2014, 13:06

Ici j'ai déjà résilier un contrat, le comportement des parents était contre mes valeurs et l'enfant difficile a gérer, et comme que j'étais a ma première année et enceinte de 5 mois et que l'enfant restait jusqu'à juin. de février à juin. c'était trop pour moi et je n'avais pas d'énergie pour gérer un tel situation. Alors j'ai mis fin au contrat 1 mois après le début. Et c'est la meilleure décision que j'ai pris. Pour moi et pour les autres enfants aussi.

Alors moi je te dis de suivre ton coeur parce que ce n'est pas facile d'y aller contre ses valeurs.


   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Kate26 pour ce message:
non lus
  (#9)
Katou234
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Inscription: juin 2012
Localisation: Sainte-Sophie (Laurentides)
Par défaut 25/03/2014, 13:50

Citation:
Envoyé par Kate26 Voir le message
Alors j'ai mis fin au contrat 1 mois après le début.
Kate 26 Est ce que tu avais une clause de résiliation? Est ce que des conditions particulières inscrites au contrat qui n'ont pas été respectés ou si tu as simplement jugé que s' en était trop? Est ce que tu as donné des avertissemebt aux parents avant?

Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Kate26
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 353
Remercié: 203 fois, 149 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 26/03/2014, 06:23

Non il avait rien dans mon contrat et toute était okay coté contrat... mais c'est toute le reste que oufff c'était trop et juste trop.

Mon groupe avait completement changer d'ambiance et les enfants pleurait a leurs arriver (chose qui ne fesait pu). Il avait beaucoup trop de chose contre mes valeurs et l'enfant juste trop trop pour moi (et habituellement je n'ai aucun problème avec ses enfants la).

Dans mon cas, je savais que l,enfant était ici juqu'en juin pour aller en CPE par la suite. Et que les parents avait l'aide social. Alors je ne mettais personne dans la merde et moi c'était pour mon bien. j'ai expliquer au parent, ouii il a eu de la frustration mais le vendredi a son départ les parents mon dit qu'il comprenais et tout. je donner un délai d'une semaine et demi, il ne pouvais pas me rencontrer avant alors je l'ai fait quand j'ai pu sinon je voulais donner 2 semaines...


   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Découragement total alimentation d'un poupon kat33 Alimentation en garderie 4 30/09/2013 14:51
DÉcouragement!!! cathou321550 Parents au quotidien 20 16/05/2012 21:18
Découragement total Cheri Gege Ouvrir une garderie 16 10/08/2011 13:32
Moment de découragement :( MamActive Expériences avec les parents 17 16/06/2011 06:05
Expérience avec les parents... mjo-lyne Expériences avec les parents 42 25/08/2008 16:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie