32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 01/04/2014, 09:23

Citation:
Envoyé par Tholianne Voir le message
C'est probablement ce qui va arriver. Mais je me sens quand même mal face aux parents (on est mal faites!!! ). Chercheriez-vous à vous justifier ou vous laissez les choses suivre leur cours? (J'ai l'impression que je vais devoir me justifier...)
Te justifier?! Certainement pas! Tu leur dis qu'il est impossible pour toi d'être 1 an sans une partie de ton salaire. Point! Et s'ils ne comprennent pas, rendu-là, c'est pas ton problème. Malheureusement, des parents qui pensent que notre travail n'en est pas vraiment un et qu'on fait ça pour les beaux yeux de leurs enfants, il y en a plusieurs (pas la majorité, mais quand même beaucoup). Pourquoi penses-tu que ce papa te menace (parce que se sont bien des menaces!!!) de retirer sa fille si tu ne gardes pas la place pour son plus jeune? Parce qu'il s'imagine que comme tu es attachée à sa fille, tu seras prête à tout endurer (c'est d'ailleurs la même chose en ce qui a trait à ton tarif car il menace aussi pour cela).

Mais la réalité, c'est que comme tout le monde, nous travaillons en échange d'un salaire, nous avons des factures à payer. Alors oui, on s'attache aux enfants, on les aime beaucoup, mais on ne peut pas laisser un parent gérer notre porte-feuille et nos finances. Désolée. Pourtant, si on parlerait de n'importe quel autre travailleur autonome, ton papa n'argumenterait même pas à ce sujet. Est-ce qu'il demanderait au Mr. qui tond son gazon de garder sa place libre tout un été jusqu'à l'an prochain car cette année, il n'a pas assez de sous pour payer ses services? Biensûr que non! Pourquoi, sous prétexte que nous nous occupons d'enfants, ce ne serait pas la même chose pour nous?!

Et moi, je vais te dire. Un parent qui me menace, je ne renouvellerais pas son contrat. Je n'accepte aucune menace chez moi! Tout comme je ne permettrais pas à un parent de vouloir gérer mon salaire. Si un jour, tu décidais d'augmenter ton tarif, tu n'aurais certainement pas à te justifier. Tu augmentes ton tarif et c'est tout. Les parents seront alors libres de rester ou de partir. Pas plus compliqué.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#22)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 01/04/2014, 09:39

Pas question de garder des places en attendant au moment venu je décide ce que je vais faire that's it.

Par le passé j'ai depanné pu jamais je vais recommencer je suis domptée a vie.

C'est une business et je ne me fait plus de souci avec les gens. Depyis que je gere ça comme une business bizarrement je n'ai plus de probleme ni de niaisage. Ce ne sont pas les gens qui ont changes mais bien moi...

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#23)
Punaise & Babe
Épanoui(e)

Remercié: 231 fois, 120 msg
Par défaut 01/04/2014, 10:04

Citation:
Le papa me pose souvent des questions, il compte les enfants devant moi et calcule qui part à l'école etc... il me talonne énormément. J'en suis mal à l'aise.
Coudonc, il veut gérer ta garderie à ta place? Je le remettrais à sa place en lui faisait savoir que je suis maître de ma garderie et que JE décide.

Donc la maman est en début de grossesse et bien des choses peuvent arriver avant l'entrer en garderie du bébé. En te menaçant, je crois que ça transparaît qu'il ne se gênerait pas pour changer de garderie si autre chose ne lui plaît pas. Ne te prive pas pour pour ce genre de clients......

Punaise & Babe

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Punaise & Babe pour ce message:
non lus
  (#24)
Vicky006
Déluré(e)

Remercié: 221 fois, 148 msg
Par défaut 01/04/2014, 10:50

Je suis dans la meme situation. Une maman recommence a travailler en septembre et voulais que je lui garde la place qui etait disponible a partir d'aujourd'hui. Ca fait quand meme 5 mois, et je ne suis pas capable avec mes traitements de me le permettre. Si jaurais pas eu a payer des traitements jy aurait pt penser mais meme q ca je sais que la famille a une garderie a leur travaille qui aurait de la place pour le plus grand. Donc elle ferait un échange

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
roxanne20
Extraverti(e)

Remercié: 187 fois, 122 msg
Clin d'oeil 01/04/2014, 10:56

Citation:
Au début, ça paraît pas trop la baisse de salaire mais après quelques mois, ça commence à faire mal au porte-feuille!!! C'est décidé, j'affiche ET je comble!!!!
Excellente décision, tu ne regretteras surement pas!! Je t'envois des zones positives qu'elle se comble rapidement!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié roxanne20 pour ce message:
non lus
  (#26)
jalapeno
Indomptable

Remercié: 530 fois, 250 msg
Par défaut 01/04/2014, 12:41

pour 1 an, c'est sur que je ne pourrais me le permettre moi non plus, c'est pas une question de vouloir ou pas, c'est une question de factures qui vont rentrer pareil!!

Mais c'est sur que j'essaierais fort de trouver un enfant de 4 ans ou bien quelqu'un qui a besoin d'une place pour un an seulement, on en voit souvent ici justement!!

Dernière modification par jalapeno 01/04/2014 à 12:51. Motif: Mal lu le post initial

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié jalapeno pour ce message:
non lus
  (#27)
Tholianne
Modératrice
Indomptable

Remercié: 3 324 fois, 1 795 msg
Par défaut 01/04/2014, 13:03

Ouais je comprends totalement sauf qu'ici c'est beaucoup de poupons. Je ne peux pas laisser passer des parents potentiels parce qu'ils ne comblent pas le besoin d'un parent ici. J'ai déjà laissé passer 2 parents à cause de ça... parce que je me culpabilisais.

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
NANIE53
Déluré(e)

Remercié: 83 fois, 54 msg
Par défaut 01/04/2014, 14:28

Moi mes 2 première maman m'ont payé 6 mois d'avances pour ce réserver une place. Moi, je ne pouvais pas perdre de place. Et c'est 2 parents sont encore ici avec leur 2e , les autres sont entrés à l'école l'an passée.

Actuellement, j'ai une autre maman enceinte et ça devrais arrivé pour l'entrée en maternelle d'une de mes grandes. Mais là, mes places ce combles plus vraiment. Donc il se peut que je doivent fermer après 6 ans. Mais c'est la vie... ;-)

Bonne chance !

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
groupe jasp
Timide

Remercié: 8 fois, 6 msg
Par défaut 01/04/2014, 17:58

Bravo bonne décision!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment gérez-vous ça ? tiboutchou Soins des enfants 18 02/04/2012 19:49
Comment gérez-vous les jeux libres popette Garderie au quotidien 6 09/12/2011 09:30
Votre gestion des places vs les mamans enceintes clarinette Gestion d'une garderie 10 08/11/2010 09:02
Mamans enceintes: que leur proposez-vous ? bestiole Gestion d'une garderie 11 14/10/2009 13:54
Comment gérez-vous vos propres enfants ? Maryam31 Soins des enfants 13 16/06/2009 12:58

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie