Citation:
Envoyé par Caroline S.
Hum... Côté cognitif ça ressemble à quoi, côté langage, habileté sociale (en dehors des crises), côté motricité globale et fine? Peut-être que dans ces questions il y a une partie de la réponse. Sérieusement de mon côté quand je n'ai plus de réponse à mes questions, quand je ne trouve plus de ''prise'' sur le petit je me tourne vers le CLSC (si les parents sont d'accord bien sur). Et mon autre question est est-ce que ces comportement à la maison sont vraiment inexistant ou les parents ne les voient tout simplement pas? Peut-être une petite rencontre avec les parents pourrait d'aider. Si tu prends en note les comportements et tout et que tu le soumet aux parents peut-être vont-ils te dire ha ben oui chez-nous aussi c'est comme ça?
|
Le reste semble ''normal'' pour son age, parle bien, comprend bien, très sociable pas renfermé, s'exprime bien, compte, encore du travail avec la motricité fine mais rien d'alarmant..
J'ai remi un cahier d'observation a maman et papa, ils connaissent en détails tous les comportements et selon eux, rien rien rien de tout ca a la maison, maintenant Est-ce que c'est vrai? Je n'ai pas vraiment de moyens de le savoir..
Et effectivement j'ai penser au Clsc, je n'ai pas encore abordé le sujet avec les parents etc. mais je ne suis pas sure que j'ai envie de me lancer la dedans.. Les parents ne semblent pas trouver ces comportements graves, mis a part un: ah oui tu as encore fait ca? ah bon ok.. Ou bien: ah ben demain ca ira mieux.. (devant l'enfant) y se passe pas grand chose, donc je sens pas nécessairement un grand désir de m'aider a arranger les choses (si c'est vrai que a la maison ca ne se passe pas peut etre qu'ils s'en lave un peu les mains.. je sais pas) Bref je n'ai pas encore de contrat avec eux et j'avoue que je me questionne a notre avenir ensemble.. Je ne suis pas sure de vouloir m'engager dans tout ca, j'ai un petit groupe, je souhaite y aller doucement, je reviens d'un congé maladie, j'ai pas envie de me bruler avec ca et d'etre toute seule a travailler la dessus si les parents ne semble pas interessé plus qui faut.. Je n'abandonne pas, je continus d'esayer et de regarder d'autres méthodes et je me renseigne beaucoup, d'ici la fin du mois si rien a évoluer je choisirai si je continu avec des ressources extérieurs peut etre (comme le clsc) ou si je ne signe pas de contrat.. Si jamais tu as dautres idées d'intervention que je pourrais essayer elles sont les bienvenues ! Merci beaucoup de ton temps