32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Calico77
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 04/04/2014, 17:42

Soleil02, t'en fait pas trop pour son commentaire poche. Des fois les hommes, ils vivent des choses intenses, mais ne savent pas s'exprimer. Il doit être inquiet pour ta fille, mais comme pour tout homme, il doit y avoir une raison. Comme lui, il n'est clairement pas en cause (orgueil de mâle), ça doit venir de toi. 2+2=4. Pas qu'il le pense réellement, mais sur le coup, il devait chercher une cause, une raison, la fréquentation de la garderie lui semblait la cause.

Les hommes sont énormément maladroit avec ça. Il n'a certainement pas voulu te blesser. Pour lui, une vraie garderie, ça doit tenir du genre pré-maternelle ou CPE ! Mon chum est pareil ! Comme le mien croit que je dois absolument accoucher à l'hôpital avec des médecins, car sinon je vais mourir ! Imagine si quelque chose cloche, comment il va me le remettre sur le dos....

Le mieux c'est encore soit de l'ignorer, soit de lui dire ce que tu as ressenti. Puis de laisser tout ça de côté et de repartir à neuf !

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#12)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 05/04/2014, 00:15

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
Comme le mien croit que je dois absolument accoucher à l'hôpital avec des médecins, car sinon je vais mourir ! Imagine si quelque chose cloche, comment il va me le remettre sur le dos....
Hi! Hi! Hi! Décidément, nos conjoint se ressemble. Mon conjoint à exactement la même opinion à ce sujet. C'est une des raisons qui fait que pour cette troisième grossesse, je suis toujours suivi à l'hôpital.

Et je comprend ce que tu as voulu dire pour son commentaire sur les résultats scolaires de ma fille et c'est ce que je pense aussi. On en a pas vraiment rediscuté. Je lui ai peté ma coche sur le coup et on en a pas rediscuter par la suite. J'aurais au moins aimé des excuses, mais bon... Mon mari à tendance à tout simplement oublier la dispute en question sans en rediscuter. Moi, j'ai une crotte sur le cœur depuis 2 semaines, mais je suis pas mal certaine que pour lui, la question est réglée. J'aurais juste aimé qu'il admette ses tords pour une fois. Moi aussi les résultats de ma fille m'inquiète et ses reproches n'arrangent pas les choses. J'ai d'ailleurs pris rendez-vous avec son professeur la semaine prochaine pour en discuter. J'aimerais qu'elle me conseille des exercices à lui faire faire et j'aimerais savoir s'il y a des chances qu'elle double sa maternelle. Bref, je vais faire de mon mieux pour la faire travailler fort à la maison d'ici la fin de l'année pour que ça s'améliore.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#13)
Calico77
Indomptable

Par défaut 05/04/2014, 08:32

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Mon mari à tendance à tout simplement oublier la dispute en question sans en rediscuter. Moi, j'ai une crotte sur le cœur depuis 2 semaines, mais je suis pas mal certaine que pour lui, la question est réglée.

Très typiquement mâle, ça !

T'inquiète pour ta fille, elle est toute jeune, avec du soutien et quelques efforts elle va réussir !

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#14)
Chouettee
Indomptable

Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Par défaut 05/04/2014, 08:42

Au moins mon conjoint lui, voit que je fais beaucoup avec les enfants. Alors même si mon fils qui est né le 29 juillet a eu beaucoup de difficulté avec sa motricité fine, il ne m'a pas blâmer. Je dois avouer que le contraire m'aurait vraiment fâcher, encore plus que le ménage.

J'ai eu un diagnostique de diabète récament et j'ai plein plein de rdv. Je prends mes rdv en après-midi et c'est mon conjoint qui me remplace. L'autre jour il me dit que ma job est vraiment facile.

Un, dans les dernières années j'ai bien organisé ma garderie pour que ce soit plus facile,
deux, je prends le temps de bien encadré les enfants,
trois, il les garde seulement l'après-midi, où les seules routines sont ramasser le dodo et la collation et jeux libre,
quatre, même quand il fait vraiment beau dehors, il ne sort pas!! et même des fois il les plante devant la télé,
cinq, quand j'ai descendu en bas le lendemain matin, la table et mes comptoires étaient tout crotté il n'a pas passé un guenille.

C'est sure que dans ces conditions ma job est vraiment facile.

Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com

Dernière modification par Chouettee 05/04/2014 à 08:45.

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chouettee pour ce message:
non lus
  (#15)
ti-boutte
Déluré(e)

Remercié: 640 fois, 314 msg
Par défaut 05/04/2014, 11:51

C'est rassurant de voir qu'on n'est pas toute seule à vivre ça

Moi je n,ai pas de lave vaisselle, je n'en veut pas, donc j'ai mit des tablettes à cet endroit et tout mes plats "tuperware" sont là.

Et naturellement c'est un endroit idéal pour les ti-prouts.
J'ai demandé à mon conjoint de mettre une porte pour au moins empecher de voir mes plats et donc moins de tentation, et que j"était "tannée" de toujours ramasser mes plats par terre.

Il m'as répondu: ouin pis t'a juste ça à faire (j'avait 4 enfants à l'époque)

Une journée qu'il était en congé je suis aller au toilette mais juste avant j'ai montrer le coin des plats au petits.

Et je l'entendait "non on ne touche pas aux plats......." et j'entendait les plats tomber et les amis qui recommencait et qui riait.

2 semaines plus tard j'avait une porte

Mais le commentaire qui m'as fait suer, c'est celui d'un parent,qui arrive toujours plus tard que les autres et que j'attend toujours après......
Et comme il arrive, je monte en haut avec un restant de café "frette".

Il voit ma tasse que je met dans mon lavabo et me dit "ouin on s'la coule douce à matin"

Ah! ben je me demande ben qui s'la coule douce à matin, ça fait 2 heures que j'attend après toé (naturellement j'me suis dit ça dans ma tête)

Non mais c'est ben trop vrai,prendre un café, avec des cocos à surveiller,
quelle sdg j'ai donc

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ti-boutte pour ce message:
non lus
  (#16)
Ariella
Épanoui(e)

Remercié: 404 fois, 161 msg
Par défaut 05/04/2014, 13:14

A croire certaines d'entre vous, une rsg ne devrait se sentir valorisée que si on lui dit qu'elle son travaille est abominablement dur pis qu'elle fait moins que le salaire minimum lol. Je pense que oui parce que je suis a la maison il y a des affaires que je fais naturellement meme si je travaille, de même que mon conjoint va m'acheter des affaires en sortant ou en rentrant du travail parce qu'il est a l'extérieur. Je crois que la réaction aux mots dits vient de la nature de la relation, s'il y a des choses qui brassent en secret depuis longtemps alors il suffit d'un rien pour créer un sentiment d'injustice.

RSG et Maman d'un merveilleux petit garçon.

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 05/04/2014, 16:22

Citation:
Envoyé par Ariella Voir le message
A croire certaines d'entre vous, une rsg ne devrait se sentir valorisée que si on lui dit qu'elle son travaille est abominablement dur pis qu'elle fait moins que le salaire minimum lol. Je pense que oui parce que je suis a la maison il y a des affaires que je fais naturellement meme si je travaille, de même que mon conjoint va m'acheter des affaires en sortant ou en rentrant du travail parce qu'il est a l'extérieur. Je crois que la réaction aux mots dits vient de la nature de la relation, s'il y a des choses qui brassent en secret depuis longtemps alors il suffit d'un rien pour créer un sentiment d'injustice.
Je crois que tu as mal compris. On ne veut pas être perçu comme des martyres. On s'entend qu'il y a aussi plusieurs avantages à faire notre métier et nous le faisons en toutes connaissances de cause. Tout ce qu'on demande c'est que notre travail soit reconnu comme un tel, qu'il soit considéré comme n'importe quel autre emploi. Me semble que c'est pas tant demandé, non?!

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#18)
Calico77
Indomptable

Par défaut 05/04/2014, 18:23

Citation:
Envoyé par Ariella Voir le message
Pas pire celles-la ! Tu essaieras de dire à ton conjoint qu'il se la coule douce, que sa job est trop facile, qu'il n'a rien à faire ! Pendant que toi, tu trimes dur ! Tu vas voir sa réaction ! Tsé l'orgueil mâle, c'es tpas une invention ou une chimère !

On ne parle pas du partage de tâches, là ! Mais de la considération pour l'autre ! Le respect !

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#19)
Billy789
Déluré(e)

Remercié: 862 fois, 434 msg
Par défaut 05/04/2014, 19:25

Bon j'avais écrit une autre réponse mais elle ne semble pas s'être enregistrée.
Donc je recommence mais version plus courte.

Mon chum ne ferait jamais mon travail, il est bien conscient de tout ce qu'il implique, il est brûlé juste à y penser...
Mais il ne réalise pas toujours que je ne peux faire "pause" et répondre à un appel ou un rendez-vous.
Il ne voit que le côté pratique du "y'a quelqu'un a la maison, donc appelez ou passez dans la journée"
Il ne voit pas les désagréments que cela engendre sur le coup.

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Ariella
Épanoui(e)

Remercié: 404 fois, 161 msg
Par défaut 05/04/2014, 19:33

Je ne sais pas si je suis claire mais ce que je veux dire c'est que quand les gens ont une bonne relation forte, ce genre de commentaire ne résonne pas. Et bien sur ça passe par le respect. Finalemenent le respect est la base de toute les relations, et quand il en manque c'est que le probleme (reel ou perçu) vient d'un malaise plus profond. L'autre jour mon conjoint m'a achalé parce que j'ai "passé la journée à la maison" et je n'ai pas passé la serpillère dans notre salle de bain. Parce que je sais qu'il m'aime et qu'il me respecte et respecte mon travail, je n'ai pas donné d'importance à ça et je la lui ai jeté à la face et on a rigolé toute la soirée. Le jour ou je sentirai qu'il dit des choses pareilles parce qu'il ne me respecte vraiment pas, alors là je ne sais pas ce quoi se baserait notre union.

RSG et Maman d'un merveilleux petit garçon.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Attitude d'un enfant parce que maman est à la maison? Nad29 Garderie au quotidien 25 22/04/2013 06:32
Parce que je veux juste chialer! priscilla Garderie au quotidien 50 24/07/2012 17:41
Je me confesse parce que j'ai pêché...lol lilibellule04 Alimentation en garderie 10 21/04/2012 21:43
Reproche parce que je ne veux pas du vaccin H1N1! famelix De tout et de rien 9 29/10/2009 21:56
Quelqu'un qui travaille ou a travaillé pour la DPJ ? cassy De tout et de rien 10 06/07/2009 14:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie