|

08/04/2014, 07:37
Amoins que tu veuilles faire de l'auto formation ou encore une formation avec un professionnel (comme Mme Dugas), je demanderais au parent de me fournir le formulaire rempli par un professionnel pour demander l'aide gouvernmementale. Je ne sais pas trop si le fonctionnement est le même que pour les garderies, CPE, ça doit. Le gouvernement octroie un montant au service de garde pour matériel ou éducatrice spécialisée ou autre.
Sans diagnostique ni recommandations d'intervention, à ta place je refuserais le petit.
Il semble avoir un trouble grave, et idéalement pour le soutenir, l'accompagner et aider à son développement global, ça prend des connaissances. Oui la bonne volonté fait des miracles, en même temps, il n'est pas donné à tous de savoir bien intervenir dans ces cas-là. Le but étant de ne pas causer plus de tort que de bien !
C'est tout à ton honneur de vouloir faire l'effort d'aider ce petit, mais ça prend beaucoup d'énergie à investir ! Déjà de bien comprendre le TSA et ses diverses caractéristiques, c'est quelque chose !
Je ne veux certes pas dire que tu n'en es pas capable, mais ça prend visiblement certaines connaissances pour pouvoir mieux fonctionner avec lui, donc c'est à ton choix de te former un peu ou de refuser l'enfant jusqu'à que les parents t'apportent aide et soutien.
|