OUff, je me disais que ça avait pas d'allure parfois les gens mais je viens de me souvenir que moi aussi, j'ai été témoin d'une situation pas d'allure. Une soirée, à jardiner le devant de la maison, un voisin en diagonal stationne son auto dans son stationnement un peu en pente, ben à peine entré, la voiture recule et va s'arrêter dans une auto l'autre côté de la rue stationné
Moi pis mon chum, ont se regarde, ça a fait un bang mais personne est sortie. On se dit, on va aller le dire au gars du char blanc, qui a reculé, donc mon chum y va, le jeune homme, 20-25 ans, déplace son auto, regarde l'autre auto dont il a rentré dedans et retourne dans sa maison

Moi et mon chum, on se regarde et on était certain qu'il serait allé le dire à notre voision de droite, qui avait de la visite stationné en face de chez lui. Ben non, on se sentait mal... on était certain qu'il serait assez poli pour aller voir les gens. On est donc resté dehors, on jardinait quand meme et quand la visite a sortie à côté, mon chum est allé lui dire, c'était de toute façon assez apparent, grosse bosse dans la porte du conducteur, une belle mercèdes en plus.
Le proprio de la mercèdes est allé cogner chez le voisin en diagonal, et ils ont échangé les coordonnées

ça a pas d'allure le monde auj. Je croyais que les gens de d'autres nationnalités étaient peut-etre plus poli que nous parfois, mais lui était de parents indoux, mais pas mieux que nos jeunes québécois.
Faut dire que l'autre auto avait pas grand chose et est allé se restationner dans la rue, comme cela, ça paraissait pas que c'était lui
Oui, le savoir vivre se fait rare auj avec nos jeunes qui grandissent et se croient tout permis! Me semble que ça vient pas avec l'âge cela, mes parents m'ont toujours inculquer cette valeurs de reconnaitre nos torts et les avouer, même si ça nous coûte des sous, reconnaitre notre responsabilité