Citation:
Envoyé par Amulette
Tu n'es pas dans la fonction publique toi? Si oui, pour un an, tu pourrais sûrement demandé un congé sans solde!  . Moi, pour vivre ce genre d'aventure, je l'aurais fait  .
Touche à tout, j'espère que ton aventure sera magnifique et riche en découverte! Bon voyage!
|
Oui, je pourrais sans doute prolonger mon congé de maternité mais je ne détiens pas de poste à l'hopital donc je ne suis pas certaine...??!!
Et je perdrais les places de mes filles (mon bébé commencera cet été) au CPE. Donc, au retour on serait sans rien pour la garderie. Je ne veux pas revivre la recherche et les essais dans des garderies inconnues....
Et on vient d'acheter notre 2 eme maison après 15 mois de recherches et une trentaine de visites...c'est pas facile trouver ce que l'on cherche et partir en payant notre maison ET autre chose là-bas...c'est beaucoup!!!
Et je ne pourrais pas exercer mon métier aux US. Je devrais passer un examen d'équivalence et les exigences sont surement différentes de celles que j'avais quand j'ai gradué (en 9 ans...je ne suis plus super à jour sur la pratique au complet, seulement sur ma clientèle actuelle).
Je devrais surement travailler, donc un emploi plus "jobine" et envoyer les enfants en garderie (cher aux US). Si je ne travaille pas et reste avec les enfants, je ne sais pas si on pourrait arriver avec 1 salaire...et surtout pas en gardant notre maison au QC...
Bref!! Je vois cela bien compliqué et ça me fait peur et c'est pourquoi je ne saute pas sur l'occasion...