32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Punaise & Babe
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 231 fois, 120 msg
Par défaut 24/04/2014, 16:55

Vouloir donner du junk food à son enfant à tous les jours, ça prend vraiment des parents irresponsables! J'en reviens pas!

Un service de garde doit offrir des repas santé et équilibrés.

Si les parents ne sont pas capable de dealer avec un enfant de 23 mois qui fait des caprices, ben c'est leur problème. Non mais qu'est-ce qu'ils vont faire quand il va avoir 5, 10, 15 ans???!!!!!!

Punaise & Babe

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Punaise & Babe pour ce message:
non lus
  (#12)
Evia
Déluré(e)

Remercié: 700 fois, 357 msg
Par défaut 24/04/2014, 17:34

Citation:
Envoyé par Punaise & Babe Voir le message
Vouloir donner du junk food à son enfant à tous les jours, ça prend vraiment des parents irresponsables! J'en reviens pas!

Un service de garde doit offrir des repas santé et équilibrés.

Si les parents ne sont pas capable de dealer avec un enfant de 23 mois qui fait des caprices, ben c'est leur problème. Non mais qu'est-ce qu'ils vont faire quand il va avoir 5, 10, 15 ans???!!!!!!

Je suis d'accord et j'avais fait un post la dessus il y a longtemps mais malheureusement des parents au jugement douteux il y en a. Quoi que sans vouloir les défendre je peux comprendre un parent qui se voit déchirer entre les médecin qui trouve que son enfant est en sous poids et car il ne mange carrément rien mais en même temps je trouve que le manque d'information fait que gens n'ont pas nécessairement les bon outils pour aider leur enfants à bien manger.

Pensons entre autre aux parents qui eux même mange que du fast food ou ceux qui croient que une patate c'est un légumes. Ma belle sœur croit vraiment que de la pizza c'est santé car il y a des poivrons dessus. Il faut informer les gens leur parler des risques, et les encourager à varie et à faire goûter souvent des aliments à leurs enfants.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Evia pour ce message:
non lus
  (#13)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 24/04/2014, 17:44

Je pense à ca... et peut-être si (ceux qui ont ce problème) donneriez des liens de recettes sur internet à ces parents, il est possible de faire du fast food ''santé'' ou plutôt, de donner l'impression de manger du fast food mais qu'en réalité ce soit santé En voici un, gracieuseté de ecolorigolo et de Amulette... maintenant je ne peux m'en passer

http://cuisinefuteeparentspresses.te...ec.tv/recettes

Par exemple il est possible de faire du Kraft Dinner maison ou bien des filets de poissons avec chapelure ou bien poulet avec chapelures, dissimuler des légumes râpés dans des galettes de viande haché que l'on sert comme hamburger... bref, suffit de savoir cuisiner

De plus, la pizza a le potentiel d'être santé, tout dépend de la façon dont tu la fais... au lieu de la croûte à pizza, tu peux prendre une tortillas (moins de glucides) je met de la sauce, puis ensuite une couche de tomates, un peu de sel et de poivre, ensuite le fromage, de la dinde/prosciutto/poulet/bœuf à fondu cuit et coupés, des oignons, des poivrons/brocoli/olive, etc. en grosse quantité... bref, les possibilités sont à l'infini et parfois (pour les enfants difficile) dès qu'il croit qu'il voit qu'il mange de la pizza, macaroni, hamburger, croquette, filet de poissons, il ne fera pas de chichi...

Dernière modification par Achooboudin 24/04/2014 à 17:48.

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#14)
Philomene007
Déluré(e)

Remercié: 844 fois, 408 msg
Par défaut 24/04/2014, 18:02

Je dirais à ce parent que mes menus sont sains équilibrés et spécifiquement conçus pour les enfants.

À moins d'allergies, d'intolérance confirmée par un papier du médecin, tous les enfants mangent ce menu préparé avec amour

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Philomene007 pour ce message:
non lus
  (#15)
veronne3
Timide

Remercié: 4 fois, 1 msg
Par défaut 24/04/2014, 19:11

Merci! La maman est convaincue que c'est génétique, car le papa, le grand-papa et l'arrière grand-papa ne mangent de rien...mais j'ai décidé que je me respectais dans cette histoire et que je n'acceptais pas cette nourriture dans ma garderie. Surtout que ça causait problème avec les autres amis. J'ai suggéré aux parents de rencontrer une nutritionniste qui pourrait les aider (suggestion d'une autre maman qui est infirmière et qui est allée chercher de l'aide pour son garçon) mais ils sont complètement fermés à l'idée et m'ont dit que j'étais insultante... Ils ont décidé de retirer leur garçon... C'est triste, je voulais vraiment travailler avec eux pour les aider...

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié veronne3 pour ce message:
non lus
  (#16)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 24/04/2014, 19:56

Ils ne sont clairement pas ouverts à aucune suggestion/aide/compromis pour aider leur fils à avoir une saine alimentation pour être en santé!! Dommage mais tant pis pour eux!!!

Tu as ouvert ta porte afin de les aider et ils ont refusé.

Ils continueront à leur servir leur junk food et trouveront sans doute un autre MF ou il est aussi servi de la scrap à manger (saucisse hot-dog et kraft dinner on s'entend!!!)

L'histoire de la génétique...c'est n'importe quoi!!! Ya juste des hommes difficiles dans cette famille qui ne se sont jamais forcés à essayer de manger mieux et qui on eu des mères et des femmes qui ont écoutés leurs caprices!!!

Que fera t-il à l'école?? C'est sûr que ses lunchs seront scrutés à la loupe!!! C'est rendu comme ça dans les milieux d'enseignement!!

Tu ne pouvais risquer de semer la pagaille à l'heure du lunch dans ton SDG on servant frites à un et pas aux autres!! Ils ont choisi de quitter au lieu de tenter la belle expérience de l'exploration!! C'est pas toi qui est en cause!!!

Bravo pour ton dévouement vers le bien être!!! Et ton propre respect de tes valeurs!!!

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#17)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 24/04/2014, 22:58

En tant qu'educatrices nous avons un role primordial a jouer autant avec les enfants qu'avec leurs parents. Il faut offrir aux mini un menu varié et équilibré tant au privé que subventionner.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fruits en avant-midi ET en après-midi? Nad29 Alimentation en garderie 2 21/08/2011 17:23
Kraft diner????? Melli Alimentation en garderie 118 15/03/2011 13:58
Recette Kraft Canada Paix intérieure Alimentation en garderie 1 09/02/2011 07:14
Kraft Dinner ou celui maison? Maryam31 Alimentation en garderie 33 30/04/2010 22:05
Idées de noms pour une chien saucisse? Dre.House De tout et de rien 23 04/02/2010 22:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie