32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Maman froissée
non lus
  (#1)
kaisael
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 90 fois, 53 msg
Par défaut Maman froissée - 27/04/2014, 15:31

bonjour, j'ai placer ma plus grande dans un milieu familial a deux pas de la maison, ce qui m'arranger avec l'arriver de mon 2eme bébé, la responsable m'as proposer de garder mon 2eme bébé, mai j'ai préféré le garder jusqu'à 1 an, comme je commence mai cours au moi de septembre j'ai trouver une place pour lui dans le cpe qui ce trouve dans mon école, mai la responsable de garderie ou ce trouve ma grande n'as pas aimer, elle a refuser de prolonger le contrat, elle m'as reprocher ouvertement de préférer une cpe, je me retrouve coincer avec les deux, heureusement que je ne travaille pas, ca m'as choquer, je pense que j'ai le droit de placer mes enfants ou ca m'arrange, je précise que mon bébé a un blm de sante et je veut l'avoir prêt de moi, mai ca m'as fait mal, d'ailleurs j'ai pas attendu la fin du contra, j'ai retirer ma fille le jour même, je ne pouvez pas laisser mon enfants chez une personne a qui je ne faisais plus confiance.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 27/04/2014, 17:53

Tu vois vous etes sur la meme longueur d'ondes car on dirait qu'elle non plus ne te faisait plus confiance.

Elle a probablement eu de la peine et a cru que tu ne lui faisais pas suffisament co fiance pour garder ton bebe... comme tu le dis cest ton droit de choisir de mettre ton bebe ou tu veux mais cest son droit de choisir de ne pas renouveler un contrat si elle s'appercoit que ses clients nont pas les memes valeurs que elle.

Bonne chane dans ta recherche de garderie pour ta plus vieille.

Dernière modification par PHANILIPRIX 27/04/2014 à 17:55.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#3)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 27/04/2014, 18:09

En fait vois tu le problème est sûrement ailleurs.
Lorsqu'un enfant part en CPE très rapidement le 2 eme suit car une place se libère,a ce moment la la RSG n a aucun préavis, c est toujours les RSG qui perdent contre les CPE donc elle a sûrement du vouloir se backé et a trouvé un remplaçant a ta grande et maintenant qu elle a trouvé elle veut pas le perdre.
Ce n'est pas pour être méchante mais tu sais c est son gagne pain et dans ce genre de situation il y a toujours un perdant. C est plate, c est pas la meilleur chose pour ta fille mais des fois la peur fait faire des choses pas génial.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#4)
Marie-fleur
Déluré(e)

Remercié: 791 fois, 469 msg
Par défaut 27/04/2014, 19:31

C'est triste, mais on dirait qu'il arrive souvent des trucs de même et pour cette raison, c'est très difficile d'être 2 parents au travail a temps plein. Quand une garderie se mets a soupçonner ce quelle juge être un manque de confiance, elle va pas chercher plus loin.... ou au contraire, elle va chercher quelqu'un pour remplacer les parents et ou enfants qui dérange ses règles ou sa sécurité monétaire sans se soucier de la leur. (Excusez-moi pour celles qui ne sont pas comme ça, je ne veux pas généraliser, ça fait juste du bien de le dire puisque moi aussi je me suis fait jetée injustement et j'ai encore du mal a m'enlever cette crotte sur le coeur)

En 2k, nous on a réglé le problème pour ne plus jamais être a la merci d'aucune garderie, mon conjoint a trouvé le moyen de travailler a temps partiel et a une horaire très souple... mais ça c'est pas tout le monde qui peut se permettre ça. Et quand une garderie se permet de jouer avec les non-renouvellement de contrat injustes pour se protéger, pour jugement de valeurs, pour jugement d'intentions, etc... je sais pas mais c'est de l'injustice pour les parents qui se retrouvent sans moyens du jours au lendemain et essayer de trouver une garderie potable pour son enfant tout en conservant sa job...

En 2k, comme tu dis, heureusement pour toi, tu ne travaillais pas. Mais des histoires de même c'est vrai que c'est frustrant. Je sais pas si ça fait ça pour tout le monde, mais c'est plus dur d'être confiants avec les futures garderies quand tu vis des mauvaises expériences avec une premiere et pour certains même une deuxieme ou troisieme! Desfois je me demande si certains comportement bizarres relatés dans des posts sur les parents ne découlent justement pas d'abus de ce genre.

Ceci dit, je ne veux pas juger les garderies non plus. Je comprends que les educateurs ont surement beaucoup de dépassement personnels, mais je parle juste en tant que parent quelque peu révoltée... mais en voie de guérison avec notre nouvelle situation sécurisante. (révoltée contre l'impuissance des parents face a ce phénomène)

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
titemamancomblée
Extraverti(e)

Remercié: 477 fois, 229 msg
Par défaut 27/04/2014, 20:05

C'est difficile de poser un jugement sur cette situation parce qu'il manque beaucoup d'informations: Est-ce qu'il avait été entendu que votre plus jeune fréquenterait sa garderie à 1 an ?, Est-ce que la rsg vous avait réservé la place pour votre 2e ?, Y a-t-il eu d'autres événements pour ébranler cette confiance ?, etc. Je trouve vraiment dommage la tournure de cette histoire. Par contre, parfois, il faut voir le bon côté des choses...Peut-être que c'était mieux en fin de compte. J'espère que vous trouverez une place au même CPE pour votre plus vieux.

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié titemamancomblée pour ce message:
non lus
  (#6)
kaisael
Épanoui(e)

Remercié: 90 fois, 53 msg
Par défaut 29/04/2014, 12:31

il n'as jamais était question de placer mon 2eme chez elle, elle me l'as proposer au moi de janvier mai j'ai dit non, et quant elle m'as demander si j'ai trouver pour la grande au cpe j'ai dit que non, et qu'elle resterez chez elle encore au moins une année, je pense qu'une garderie a plus de chance de trouver un enfant que des parents a trouver une place, surtout qu'elle est subventionner.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Véro7
Déluré(e)

Remercié: 858 fois, 399 msg
Par défaut 29/04/2014, 12:44

les parents vous criez à l'injustice si on renouvelle pas, elle a pas brisé le contrat là elle a pas renouveller ce qui est tout à fait dans son droit, et en plus elle vous l'a dit bien avant que votre contrat ce termine. Es que vous criez à l'injustice lorsque vous parents vous nous dite le soir même à la fin de la semaine: ah oui juste comme ça c'est sa dernière journée il va au cpe lundi matin ???? Ben non là vous criez à vos droits, et ce sans vous souciez que la rsg elle prends son salaire. Vous avez déjà le droit de quitter quand bon vous semble et ce sans avis ni compensation importante ( 50 $ c'est pas mal moins qu'une semaine de travail ) alors svp ne criez pas à l'injustice si la rsg vous dit d'avance qu'elle en renouvelle pas votre contrat, elle a la gentillesse de vous le dire d'avance. Si vous auriez eu un appel pour une place en cpe vous auriez fait quoi ??? Vous seriez la première à la quitter sans le moindre soucis pour elle !

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Véro7 pour ce message:
non lus
  (#8)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 29/04/2014, 12:49

Citation:
Envoyé par kaisael Voir le message
il n'as jamais était question de placer mon 2eme chez elle, elle me l'as proposer au moi de janvier mai j'ai dit non, et quant elle m'as demander si j'ai trouver pour la grande au cpe j'ai dit que non, et qu'elle resterez chez elle encore au moins une année, je pense qu'une garderie a plus de chance de trouver un enfant que des parents a trouver une place, surtout qu'elle est subventionner.
Ceci est faut, ces temps si, il y a une TONNE de services de garde ayant des places de disponible, et la clientèle n'y est pas ... alors beaucoup plus facile pour un parent de ''magasiner'' sa place que l'inverse...

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#9)
silent night
Déluré(e)

Remercié: 475 fois, 315 msg
Par défaut 29/04/2014, 12:54

Moi je vois rien de si terrible la dedans ... Dailleur tu aurais eu une place assez rapidement car tu aurais eu un enfant deja la ...

Ca marche dans les deux sens ... Ca me fait peur de savoir que nimporte quand je pourrais perdre ma job ... Bon jespere quils ne partirais pas tous en meme temps mais quand meme ... Je recherche des parents qui me choisissent pour moi et qui souhaite un milieu familiale et non parcequ ils sont sur la liste dattente du cpe , je ne suis pas un cpe et sils recherche ca cest clair quils me flush au premier appel !

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié silent night pour ce message:
non lus
  (#10)
Véro7
Déluré(e)

Remercié: 858 fois, 399 msg
Par défaut 29/04/2014, 13:21

D'ailleurs la maman le dit , elle a retirer son enfant la journée même. Es qu,elle c'est soucier de la rsg ben non ! mais elle crie à l'injustice ....

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Véro7 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Une maman qui n'est plus sur!?? mamanlou Expériences avec les parents 22 23/04/2014 19:36
Une maman TDA mamanlys Parents au quotidien 7 26/02/2013 18:17
Une maman en or... NuitBlanche Expériences avec les parents 7 01/08/2012 17:38
Maman X3 maman x3 Présentation des membres 2 22/05/2012 06:14
Maman, Maman, toujours Maman!!! juliet007 Parents au quotidien 6 23/08/2011 22:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie