Je suis tout a fait daccord avec vous toutes mesdames!! Je ne tenais pas a avoir tout les détails car oui c'est vrai que cela ne me concerne pas, mais si je m,occupe de cet enfant 50Heures semaines et bien je tombe responsable si jamais un ts se présente ou me téléphone donc c'est pourquoi j'ai eu une conversation avec la grand mère de la filette. Elle a été super ouverte a m'expliquer la situation pour me rassurer, car qui sait si l'enfant a des séquelles de ce qui sait passer...rendu a bientot 5 ans l'enfant est pas mal plus conscient que si il serait poupon. Un enfant c'est pas fou en plus ca ressens les choses!!
J'ai justement appris qu'il agis de telle telle facon pour telle raison. Donc je peux venir en aide a l'enfant en sachant le pourquoi du comportement. Je veux pouvoir aider cette cocotte autant que je le peux et avoir un bon lien de confiance avec ceux qui en ont la garde! Dans un mois il est fort possible que la ts me rencontre pour un compte rendu de comment ca se passe à la garderie. Je ne juge personne!! Ce qui comptait beaucoup aussi a mes yeux c'est que les autres amis ne sont pas en danger avec cette situation, donc cela m'enleve un gros poids de moins sur le dos. Très délicat comme situation, mais j'embarque avec la cocotte pour lui donner le plus possible jusqu'à la rentrer de la maternelle.

Merci pour vos commentaires et conseils instructifs!!