32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
tipoussin
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 356 fois, 204 msg
Par défaut 28/04/2014, 17:07

Nous avons à la garderie un cas semblable. Nous n'avons jamais rencontré la TS car elle fait confiance aux tuteurs pour trouver un milieu de garde sain pour l'enfant.

Les parents biologiques savent que l'enfant fréquente une garderie mais n'ont aucun détail sur l'endroit. Également, ce n'est pas dans tous les cas ou les enfants sont retirés pour maltraitance et que les parents sont violents. Il y a beaucoup de cas de négligence ou par exemple les parents ont des problèmes de toxicomanie ou de santé mentale et ne sont tout simplement pas apte à prendre soin d'un enfant. ce ne sont donc pas tous les parents qui sont violents !

Nous, tout se passe bien et l'enfant progresse très bien, nous n'avons eu aucun problème avec qui que se soit...Si cela peut te donner un autre côté de la médaille...

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié tipoussin pour ce message:
non lus
  (#12)
Véro7
Déluré(e)

Remercié: 858 fois, 399 msg
Par défaut 28/04/2014, 17:35

ok ok on ce calme un peu là . Ma soeur à 3 enfants de la dpj qui lui sont confier à 100% et elle les faits garder et y'é jamais rien arrivé à la garderie. Elle a donner le papier légal à la garderie qui confirmais que les enfants lui était confier par la dpj et que c'était elle qui était en autorité face à cette enfant et tout va super bien. Faut pas toujours paniquer. Il est juste possible que les parents de la petite ais un léger retard mental qui les empêche de bien encadrer cette enfant et que ce sont les grands parents qui s'en occupe tout simplement. Un des enfants de ma soeur à des visites régulière chez ses grands parents maternel et ce sans problème. Et je doute fort que la TS de cette enfant te raconte sa vie ( qui est confidentiel ) juste par ce que tu as envie de savoir de quoi il en retourne. Les personnes qui on la garde devrais être en mesure de te fournir la preuve qu'ils sont l'autorité face à l'enfant et le reste c'est confidentiel. Tu remets l'enfant et tu ouvre la porte seulement à ceux qui ont autorité face aux enfants de ton milieu tout simplement. De toute façon si un parent représente un danger pour cet enfant, il ne devrait pas savoir où il va ce faire garder tout simplement. C'est exactement le cas des enfants de ma soeur. Sinon à lire vos commentaires cette enfant auras jamais de garderie !

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Véro7 pour ce message:
non lus
  (#13)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 28/04/2014, 19:25

Vous pouvez demander le jugement qui désigne les grands parents comme tuteurs des enfants. A partir de la, ils sont responsables de l'enfant et vous devez les considérer comme tel et faire vos papiers en fonction des informations qu'ils vous donnent. La mere peut y etre si le jugement ne restreint pas le droit de visite ou de contact avec l'enfant.
Personnellement je ne crois pas que ça soit une menterie ( vous pouvez questionner pourquoi ils ont omis de vous le dire) ca pourrait juste etre un moyen de défense parce qu'ils ont peur de se faire juger ( mais pourquoi se faire juger de vouloir prendre soin de leurs petits enfants) et ne pas avoir à faire face aux préjugés ( enfant de dpj =enfant à problème). Ces enfants sont les victimes et les grands parents sont la bouée de sauvetage et ils cherchent le bien etre de leurs petits enfants comme tous parents devraient le faire.

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain

Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#14)
emeraude1
Épanoui(e)

Remercié: 130 fois, 46 msg
Par défaut 28/04/2014, 20:09

Les enfants qui ont un suivi de la part de la protection de la jeunesse sont des enfants comme les autres et ont le droit au même service. Vous pouvez demander des documents légaux ou lettre de l'intervenante pour confirmer qui a la garde légale, l'exercice des droits parentaux et si interdiction de contact avec les parents ( mais vous ne pourrez connaitre l'histoire sans autorisation des parents) Les parents ne devraient pas se présenter si interdit, ce n'est pas à leur avantage. Pour le témoignage au Tribunal, l'évaluation est terminée et le suivi ne concerne pas les grands- parents, donc je ne vois pas l'inquiétude à y avoir. En résumé, faites comme d'habitude, offrez leur les mêmes bons soins et le même amour,ce sont des enfants comme les autres, mais qui ont un vécu déjà des ruptures.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié emeraude1 pour ce message:
non lus
  (#15)
roxanne20
Extraverti(e)

Remercié: 187 fois, 122 msg
Clin d'oeil 28/04/2014, 21:42

Je suis tout a fait daccord avec vous toutes mesdames!! Je ne tenais pas a avoir tout les détails car oui c'est vrai que cela ne me concerne pas, mais si je m,occupe de cet enfant 50Heures semaines et bien je tombe responsable si jamais un ts se présente ou me téléphone donc c'est pourquoi j'ai eu une conversation avec la grand mère de la filette. Elle a été super ouverte a m'expliquer la situation pour me rassurer, car qui sait si l'enfant a des séquelles de ce qui sait passer...rendu a bientot 5 ans l'enfant est pas mal plus conscient que si il serait poupon. Un enfant c'est pas fou en plus ca ressens les choses!!
J'ai justement appris qu'il agis de telle telle facon pour telle raison. Donc je peux venir en aide a l'enfant en sachant le pourquoi du comportement. Je veux pouvoir aider cette cocotte autant que je le peux et avoir un bon lien de confiance avec ceux qui en ont la garde! Dans un mois il est fort possible que la ts me rencontre pour un compte rendu de comment ca se passe à la garderie. Je ne juge personne!! Ce qui comptait beaucoup aussi a mes yeux c'est que les autres amis ne sont pas en danger avec cette situation, donc cela m'enleve un gros poids de moins sur le dos. Très délicat comme situation, mais j'embarque avec la cocotte pour lui donner le plus possible jusqu'à la rentrer de la maternelle.
Merci pour vos commentaires et conseils instructifs!!

Dernière modification par roxanne20 28/04/2014 à 21:45.

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié roxanne20 pour ce message:
non lus
  (#16)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 28/04/2014, 21:50

bravo Roxanne , vous avez fait preuve de professionnalisme.

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain

Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie