32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
maman froisse
non lus
  (#21)
kaisael
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 90 fois, 53 msg
Par défaut maman froisse - 30/04/2014, 14:58

j'ai fermer les yeux pour ses choses parce que je ne voulez pas de blm ni d'histoire, elle demeure juste en face de ma maison et ca m'arranger beaucoup, comme ca jetait pas obliger de faire sortir mon petite 2 fois par jour pour la déposer et pour la récupérer, c'était pas bon pour lui, je le laisser a la maison (j'ai personne pour m'aider), ca me prenez 2mn au plus, je sais que ces pas juste par rapport a ma grande et croyez moi j'on dorme pas la nuit, je suis désolé si j'ai toucher des rsg qui font bien leurs travailler et pour répondre a soleil2, j'aurai aimer habiter a cote de toi mai malheureusement je demeure a Montréal et de toute façon j'ai trouver une autre place pour elle, en milieu familial toujours mai cette fois j'ai bien choisi, la rsg a l'aire très bien, je suis contente (enfin pour le moment), encore désolé si j'ai froisse quelques une, je me rend compte que ces facile de faire ou de dire du mal, désolé les filles.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié kaisael pour ce message:
non lus
  (#22)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 30/04/2014, 17:00

Pour moi, il n'y a pas d'offense. Tu as fait ce que tu pensais le mieux pour toi et ta famille et c'est ce que toute personne aurait fait à ta place, moi compris. C'est pourquoi j'ai voulu te démontrer que c'est peut-être ce que ta RSG avait voulu faire aussi même si la décision n'aurait pas été la même pour toute les RSG. Ça reste bien personnel à chacun, on ne connaît pas son histoire et on ne connaît pas la vôtre.

Pour ce qui est d'avoir passer par dessus les points qui vous déplaisait de ce SDG, après vos explications, je comprend mieux, même si à votre place, je n'aurais pas pris la même décision. Mais encore une fois, ça reste bien personnel. Vous n'êtes pas une mauvaise mère pour autant. Cela dit, vous avez décidez de passer outre ces points négatifs parce que vous trouviez les avantages plus grands de rester que de partir donc on ne peut pas vraiment s'en plaindre par la suite. Vous ne pensez pas?

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#23)
Marie-fleur
Déluré(e)

Remercié: 791 fois, 469 msg
Par défaut 30/04/2014, 18:39

Moi j'avais prise la décision de ne pas changer de garderie malgré nos désaccords car je me disais que peu importe ou j'irais, il y aurait toujours quelque chose que j'aimerais moins et que de toute façon, je ne pourrais pas changer d'école pour mon enfant chaque fois que j'aime moins le prof. Je voulais passer par dessus ma timidité et apprendre a affirmer mes besoins et ceux de mon enfant tout en étant a l'écoute des leurs... Je l'ai eu dans les dents mon désir de faire bien les choses!
Une autre raison c'était que j'avais peur que mon enfant prenne mal un changement de garderie, un changement de routine.
Comme Kasael, je ne voulais pas créer de problème non plus. Au début, je l'appréciait ben (c'est pour ça que je l'avait choisie) et j'étais reconnaissante de plusieurs trucs et je m'étais un peu attachée.
Les heures me convenaient a 100 % et la distance a parcourir était minime.
Surtout, je ne voyais pas très clair parce que oui, j'avais besoin de ces personnes et que je n'ai vu leur côté froids et autoritaire seulement lorsque j'ai recommencé a travailler et ça s'est pas fait instantanément, mais par petits pincements toujours plus grands et des chicotements toujours plus grands.

Je commence a peine a me sentir libre de leur regard jugeant et de leurs visions des choses. (Enfin je me sens parent et libre de mon éducation a la maison!) Notre nouvelle garderie (en mf aussi) m'aide un peu a guérir de ma dernière expérience puisqu'elle est a l'opposé.

Enfin, il semble que ce ne soit pas évident pour tout le monde de changer de garderie illico. Il y a beaucoup de doute desfois, a savoir si c'est nous qui sommes dans le champs, desfois on en vient a penser réellement que c'est nous le parent qui est le problème, que ces éducateurs ont foule d'années d'expériences, qu'ils savent ce qu'ils font surtout quand elles sont accréditées.

Même si c'est pour le mieux dans mon cas et celui de la personne qui a publié le post, je persiste a croire que tout ce qui nous est arrivé aurait pu se produire autrement et de façon plus juste. Je trouve qu'il y a des garderies qui abusent... et oui, tout comme il y a des parents qui abusent. En 2k, ça a fait du bien d'en parler.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marie-fleur pour ce message:
non lus
  (#24)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 30/04/2014, 18:57

Vous savez mesdames que vous avez toujours le recours aux plaintes de vos services de garde au Bureau coordonateur s'il s'agit de milieu familial accrédité ( n'hésitez jamais si vous vous sentez lésé ou si vous avec des soupcons) pareillement pour les CPE ou garderie privées qui n'offrent pas la qualité de services auquel vos enfants ont droit
http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/pour-no...r-plainte.aspx

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain

Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Dernière modification par Charlie Angel 07/05/2014 à 18:15.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#25)
NANIE53
Déluré(e)

Remercié: 83 fois, 54 msg
Par défaut 05/05/2014, 09:53

Moi je pose plein de questions. J'ai une maman qui est enceinte en ce moment et je lui ai posé la question si elle voulait une place après son congée de maternité et elle m'a dit oui. Je lui ai bien expliqué que si elle changait d'idée qu'elle devait m'en aviser le plus vite possible.

Et quand la place sera disponible, elle devra la prendre dans son cas ça vas bien adonner.

De fois les parents te disent pas ce qu'ils pnsent car ils veulent pas perdre la place en attendant. Tandis que d'autres sont merveilleux. Moi j'ai une maman qui part, elle est icic depuis 5 ans et demi car j'a eu son autre garçon avant. Mais avec son dernier elle a choisi autr chose pour son garçon bien que ça me fait de la peine et que je suis déçu, c'est son choix cest son enfant. Et elle me l'a dit longtemps d'avance, il part fin juin et je le depuis debut avril mais m'en vit glisser un mot en février.

J'ai un autre parent que je sentait qu'il n'étais pas bien ici, bien que je lui ai demandé 3 fois si elle pensait quitter, elle me disais non. Puis un vendredi, elle me dit qu'elle vient plus. Sans préavis...

C'est plate car ça impact me autres parents.. On peut pas satisfaire tout le monde c'est comme ça..

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié NANIE53 pour ce message:
non lus
  (#26)
Jen2111
Indomptable

Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 05/05/2014, 12:20

Je trouve que la maman a autant le droit de décider de placer son bébé dans un CPE et sa grande dans un an (sil y a une place) que la RSG a le droit de ne pas renouveller un contrat. Je ne trouve pas injuste qu'une maman préfère un CPE pour ses enfants, ou même qu'une maman préfere un CPE pour un seul de ses enfants. Il y a plusieurs raisons différentes pourquoi on peut préféré un cpe ou un milieu familial, tout comme ca dépend des CPE et des Mf et ca dépend également des enfants, et ca dépend aussi du moment de notre vie. Je peux aujourdhui préféré un CPE pour ma fille et demain préféré un MF pour mon autre enfant ou pour mon 1er.
Une rsg a le droit de ne pas renouveller un contrat, quelque soit ses raisons, tout comme le parent a le droit de ne pas renouveller ou même de quitter ou dans ce cas ci de ne pas envoyer son enfant..
Nous n'avons pas la version de la RSG, et si celle-ce avait compris que l'enfant viendrais dans son service de garde, peut-être c'est elle sentie mal face a cette situation, peut etre que d'autres conflits ont poussé la décision de ne pas renouveller, on ne connais pas les deux cotés de l'histoire donc on ne peut pas crier a l'injustice ni d'un coté ni de l'autre.

Nous avons tous nos droits, en tant que maman, de choisir quel type de milieu nous convient, et même de changer didée en cours de route. Nous avons le droit en tant que RSG de ne pas continuer une collaboration avec un parent avec qui des conflits, des valeurs qui ne nous correspondent pas, ou quelque raison que ce soit, de ne pas continuer et renouveller. Ce n'est pas plus injuste, pour moi, qu'un parent qui pars et change de milieu. Ce sont les risques, qu'on connait, autant comme parent que comme RSG

Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#27)
Véro7
Déluré(e)

Remercié: 858 fois, 399 msg
Par défaut 05/05/2014, 12:44

Ce que je trouve bizarre dans ce dossier c,est que la mère cris au scandale pcq sa rsg ne renouvelle pas et qu'elle dit qu'elle ne voulais pas la changer de place pis au final elle démolit la rsg en lui reprochant pleins de trucs qui vraiment font en sorte que la rsg est mal jugée. Alors si c'était SI PIRE pourquoi la mère n'a pas tout simplement retiré son enfant de cette garderie ? car à la lumière de ce qu'elle dit de la rsg moi j'aurais retiré mon enfant ilico de là ! J'aurais pas attendue un non renouvellement. Elle dit que les rsg ont l'écoeure pis qu'on pense juste à l'argent pis que elle elle parle du bien être de sa fille mais elle était prête à laisser sa fille là bas même si le milieu ( à ses dires ) est pas bien. Mais finalement elle c'est trouvé un autre mf qui lui convient et elle spécifie "pour le moment". Je trouve que cette personne arrange l'histoire à sa convenance au détriment d'une rsg dont nous n'avons pas la version.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Véro7 pour ce message:
non lus
  (#28)
kaisael
Épanoui(e)

Remercié: 90 fois, 53 msg
Par défaut 07/05/2014, 09:01

je ne c pas si vero7 a bien lis tous ce que j'ai écrit, mai j'ai toutes expliquer : que mon 2eme bébé et TRES MALADE et que cette rsg m'arranger dans quelque points et que j'avais pas le choix de laisser ma grande chez elle parce que j'ai personne pour m'aider et que je devais m'occuper de mon 2eme bébé, (traitement, opération, suivi médicale ect...), et j'ai bien expliquer que toutes les rsg ne sont pas pareille, et que j'ai jamais promis a cette femme que j'allais laisser mon 2eme chez elle, alors s'il y'a quelque chose que tu n'as pas compris je peu te le re-expliquer autant que tu veux.

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Tholianne
Modératrice
Indomptable

Remercié: 3 324 fois, 1 795 msg
Par défaut 07/05/2014, 09:36

Je crois que la place faisait votre affaire le temps que vous en aviez besoin et c'est bien ainsi. Elle offrait un service et ça vous convenait à ce moment-là. Maintenant ce n'est plus le cas et c'est correct aussi.

Je crois que ce qui peut offusquer les responsables qui vous lisent c'est que lorsque le service vous convenait tout était beau mais maintenant que le service ne convient plus, vous faites ressortir tout le négatif. Pour y avoir laissé votre enfant pendant une certaine période, il ne devait pas y avoir que du négatif non?

Je crois qu'on ne le répétera jamais assez mais la clé d'une bonne relation entre les responsables et les parents est la communication.... c'est tellement simple en plus!!!

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#30)
Véro7
Déluré(e)

Remercié: 858 fois, 399 msg
Par défaut 07/05/2014, 13:33

Citation:
Envoyé par kaisael Voir le message
je ne c pas si vero7 a bien lis tous ce que j'ai écrit, mai j'ai toutes expliquer : que mon 2eme bébé et TRES MALADE et que cette rsg m'arranger dans quelque points et que j'avais pas le choix de laisser ma grande chez elle parce que j'ai personne pour m'aider et que je devais m'occuper de mon 2eme bébé, (traitement, opération, suivi médicale ect...), et j'ai bien expliquer que toutes les rsg ne sont pas pareille, et que j'ai jamais promis a cette femme que j'allais laisser mon 2eme chez elle, alors s'il y'a quelque chose que tu n'as pas compris je peu te le re-expliquer autant que tu veux.

Oui oui j'ai très bien tout lu le sujet, question occupation des enfants toute seule je m'y connais ! J'ai 5 enfants que j'élève SEULE donc un qui est cardiaque. Et jamais je ne laisserais un de mes enfants à une place que je juge négatif pour lui juste pcq ça m'arrange pour le moment. Au même titre que jamais je laisserais mon bb seule sans surveillance ( sortir hors de la maison ) même deux minutes. Ma 4 ieme fessait des arrêts respiratoire et j'ai fait le suivi même si je devais emmener le 3 ieme avec moi. Tu dis que nous les rsg ont ne parle que d'argent et toi du bien être de ton enfant, alors dsl mais je vois pas le bien être de ton enfant dans ce que tu décris comme situation à sa garderie ! Je vois plus une maman qui a pris une solution qui l'accomode. Je suis 100% contre les rsg qui ne font pas bien leurs travail, si la situation à la garderie est comme tu décris, je trouve que cette rsg devrais revoir son travail. Mais je comprends pas un parent qui " endure " cette situation non plus. Tu as dis que nous les rsg ont t'écoeure ( oui après tu as dis qu'on est pas toutes pareil) , qu'on travail dans des sous sol pas éclairer, c'est vraiment pas mon cas ni le cas de plusieurs. On travail très fort pour être reconnue autrement que pour des petites gardienne. J'ai un ami ici qui est temporaire car il va aller dans un cpe et j'ai pas de problème avec cette situation . Les parents me l'ont dit dès le départ et moi je leurs ais dit que ça me convenais car c'est la place pour une petite soeur. Ils sont satisfait et moi aussi ! J'ai de la misère à comprendre le fait que le non renouvellement vous choque mais que vous vous permettez de "blaster" la rsg. Si la place ne vous convenait pas il faillait changer de place ou bien garder votre enfant avec vous. Le non renouvellement devrais vous satisfaire au final pas vous déranger

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Une maman qui n'est plus sur!?? mamanlou Expériences avec les parents 22 23/04/2014 19:36
Une maman TDA mamanlys Parents au quotidien 7 26/02/2013 18:17
Une maman en or... NuitBlanche Expériences avec les parents 7 01/08/2012 17:38
Maman X3 maman x3 Présentation des membres 2 22/05/2012 06:14
Maman, Maman, toujours Maman!!! juliet007 Parents au quotidien 6 23/08/2011 22:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie