32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#15)
Evia
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 700 fois, 357 msg
Par défaut 01/05/2014, 13:52

Citation:
Envoyé par NuitBlanche Voir le message
Ouin, je pense que c'est majoritaire comme opinion !!!

Merci pour vos réponses, ça me rassure dans ma façon de voir.
Je ne veux pas surprotéger mon gars, il mérite une conséquence et il le sait, il le comprend.

Oui, j'avais déjà mis un post quand mon gars était en première année concernant la guerre que j'avais mené avec l'école pour qu'il se passe quelque chose avec le problème d'intimidation qu'il vivait. Je suis un peu la " maman chialeuse " de l'école !

On a eu une bonne jasette avec fiston ce soir. Il me dit que c'est ça la conséquence habituelle pour un mauvais comportement. Je trouve ça étrange mais je suis d'accord pour qu'il y ait conséquence. Mon fils comprends qu'il mérite une conséquence, je lui ai fait composer une lettre d'excuses pour l'ami à qui il a dit les mauvais mots.

J'ai jasé avec une surveillante de l'école, elle me dit que règle générale, les autres élèves n'en font pas de cas. C'est comme la conséquence normale et ça ne provoque pas de moqueries des autres. Elle connait bien mon gars et va se faire observatrice demain... Je vais aussi avoir une jasette avec l'école.

Merci encore...

Charlie Angel, merci pour le lien mais je n'arrive pas à y accéder...

Je voudrais juste ajouter que dans ton cas à toi je trouve la conséquence injustifiée et pas compatible avec le vécu de ton fils.

Par contre moi comme parent et je supposes que je ne suis pas la seule car il semble que la majorité des parents de ton école on peu réagit à cette discipline j'aurais accepter la conséquence. Bon j'aurais préfère une conséquence plus directe comme retrait de l'enfant des qu'il y a gros mots. Mais pour moi pour mon fils je juge que son professeur est l'autorité en notre absence et je connais bien mes enfants. C'est pas tous les enfants que faire une copie est dérangeant pour eux c'est plate dire mais c'est du cas par cas et personnellement si j'apprenais que mes fils manquait de respect à l'école et bien il en aurait une conséquence aussi à la maison car j'ai zéro tolérance pour cela.

C'est beau l'estime de soi et je suis pour la favorise le plus possible mais un moment donne si on passe notre temps a faire des plaintes pour la moindre petite chose qui nous dérange on envoie comme message que les prof on toujours tord et que l'enfant ben c'est un enfant il peut faire ce qu'il veut.

Petite anecdote en passant, ma fille de 3 ans suit des cours de danse. Pendant le cour plusieurs petites filles dérangeait dont la mienne sa sortait et entrait tout le temps, sa se bousculait,bloquait la prorte à celles qui voulaient allez au toilettes,sa boudait,ect. Cette journée la plusieurs dont ma fille n'ont pas eu de collant comme à l'habitude. J'était très d'accord. Même si ma fille ne semblait pas affecté du tout et elle savait très bien pourquoi elle avait pas eu son collant. Une seule petite fille pleurait. Et bien devine qui était les plus affecter ? Les mamans. J'ai entendu textuellement: Ben la franchement c'est pas l'école ici. Ou chérie vient on va aller t'acheter des collants. Et j'ai même vue une maman aller porter plainte à la direction. Je n'en revenait pas wow elle aurait dû faire quoi le professeur laisser les petites filles faire leur loi ???

Réponse avec citation

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Commentaire non fondé Christal Aide & support technique 1 06/05/2013 08:48
Commentaire non fondé (atteinte à la réputation?) cocotte03 Aide & support technique 1 19/04/2011 18:09
Mon Dieu que ça fait du bien et ça commence bien une journée! Anne-Marie28 Garderie au quotidien 0 01/09/2010 09:35
Quelle conséquence appliquer? saramy Soins des enfants 2 09/04/2010 10:26
Le bus scolaire $%?&* ? Chez Clodie Parents au quotidien 15 02/02/2010 08:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie