|

13/05/2014, 19:44
Je pense que c'est vraiment du cas par cas. Par exemple, le nouveau CPE où je compte envoyer mon fils est en plein coeur du Centre-Ville. Par contre, les enfants ont une immense aire de jeu sur le toit de la garderie avec gazon, arbres (matures) et module de jeux à faire pâlir plusieurs parcs! Là-bas, ils auront accès à plusieurs activités lorsqu'ils seront plus vieux tels le Biodôme, la Ronde, etc. qui se trouvent toutes pas très loin en transport en commun. Personnellement, je trouve cela bien d'autant plus qu'à la maison on a beaucoup d'espaces verts. Dans ce cas-ci, je crois vraiment que ça va simplement venir ouvrir leurs horizons. Je crois que c'est vraiment une question d'équilibre et de diversité.
Par contre, il y a une autre garderie pas très loin de là qui elle, donne sur la rue (et on parle du Boulevard René-Lévesque là, pas d'une petite rue tranquille!). Bref, je pense que ça dépend vraiment de chacune des places... c'est comme partout, il y a des bonnes places et des moins bonnes! J'avoue par contre que j'imagine très bien le genre de garderies dont tu parles et moi non plus je n'y enverrais pas mes petits.
|