32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
Achooboudin
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 15/05/2014, 17:41

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
Ah merci ! Je commençais sérieusement à me sentir mal en lisant les commentaires ! Ca doit ben faire une semaine que je regarde pas la météo...Il faisait frisquet ce matin, avec ciel couvert....Fiston est allé au CPE en veste, jeans et bottes à l'eau (bon ça c'est une de ses nouvelles rigidités...). J'ai même pas pensé au chapeau, même que je ne les ai sorti qu'hier !

eh, il faisait pas si beau ni chaud cette semaine et celle d'avant ! Jamais je ne me serais attendue à une temp si chaude !

Un break pour les parents, svp, laissez nous le temps de nous virer de bord et de nous adapter en début de saison ! En plus qu'il faut magasiner certains mcx qu'on pensait qu'ils feraient encore cette année mais finalement non...

En passant, pour que le linge prêté vous revienne, suffirait pas juste de changer l'enfant avec ses propres vêtements à la fin de la journée ?
J'ai envoyé mon fils à l'école ce matin vêtu de: jeans, chandail manche courte, cotton ouaté, bas, manteau, botte d'eau.

Mon fils part pour l'école à 6h45 et à cette heure là ce matin il avait une fine pluie avec le ciel complètement couvert. Il faisait un peu frai (environ 10 degré sur mon thermomètre numérique) alors je ne m'aurait vue l'envoyer à l'école vêtu d'un simple short... (comme il est en maternelle, souvent le linge de rechange que je met dans son sac ne me revient pas alors...)

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
titemamancomblée
Extraverti(e)

Remercié: 477 fois, 229 msg
Par défaut 15/05/2014, 20:19

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
En passant, pour que le linge prêté vous revienne, suffirait pas juste de changer l'enfant avec ses propres vêtements à la fin de la journée ?
On termine toujours la journée dehors ici. L'hiver, je retire la tuque, mitaines ou foulard au départ de l'enfant. Par contre, je me vois mal déshabiller un enfant dehors pour le changer au complet ou bien en laisser un autre partir en couche parce qu'il a salit tous ses vêtements.

Le truc c'est de revenir là-dessus à tous les jours, mais ça devient vite lassant.

Vivement les parents reconnaissants et respectueux lorsqu'on prête des choses. Parce qu'ils sont majoritaires....Il n'y a souvent qu'un parent sur le lot qui ne l'est pas et qui prive tous les autres de nos petits plus.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié titemamancomblée pour ce message:
non lus
  (#3)
trompette
Déluré(e)

Remercié: 554 fois, 238 msg
Par défaut 15/05/2014, 14:32

Comme Amulette et Charlie Angel, je pense que l'enfant n'a pas à subir... Si la rsg ne veut pas prêter de linge (c'est son droit) elle doit demander au parent d'aller chercher ce qui manque ou s'organiser avec les moyens du bord (enlever la chemise, rouler le pantalon). Soit on s'adapte soit on parle au parent!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié trompette pour ce message:
non lus
  (#4)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 15/05/2014, 14:37

Moi ca ne me dérange pas tant que ca de prêter... à quelque part, si le linge ne revient pas, c'est peut-être parce que la RSG n'a pas INSISTÉ pour qu'il revienne... oui c'est plate d'avoir à insister mais d'en blé, les gens sont assez respectueux quand on leur fait penser.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#5)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 15/05/2014, 14:47

Moi non plus ça ne me dérange pas de prêter, j'ai un banc de "quêteux" dans l'entrée rempli de vêtements à prêter... Mes clients sont très respectueux, ils m'ont toujours retourné les vêtements... Et certains d'entre eux contribuent à garnir mon banc de quêteux, avec des vieux vêtements!

C'est du donnant-donnant.

J'ai une mini à qui je prête souvent des élastiques pour les cheveux, et des barrettes... celles-là ne reviennent pas toujours... Mais un jour, la maman est arrivée avec un gros sac d'élastiques et de barrettes, pour les "en-cas"!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#6)
Billy789
Déluré(e)

Remercié: 862 fois, 434 msg
Par défaut 15/05/2014, 14:48

Moi je prête lorsque je peux.
Mais.... Mais..... Le vetement est rarement de toute beauté. L'enfant n'est pas dérangé par celui-ci mais le parent oui, la plupart du temps. Mon vetement revient illico et j'ai toujours des vêtements de rechange dans le sac le lendemain.
Dans une situation comme un changement soudain de température je peux comprendre que tous ne soient pas bien vêtu....mais y'a quand même une limite, hier il faisait plutôt chaud, alors prévoir pour le lendemain....

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Billy789 pour ce message:
non lus
  (#7)
Pollux
Épanoui(e)

Remercié: 301 fois, 138 msg
Par défaut 15/05/2014, 14:53

Pour ce qui est de prêter du linge, comme j'ai dit beaucoup n'est jamais revenu même si j'insistais pour qu'il revienne. J'ai eu beau prêter du linge troué, taché, même avec du marqueur noir, il ne revenait pas.

Alors, aujourd'hui, dans ma régie, il est inscrit que je ne prête pas de linge à moins d'une urgence (ex: a souillé toutes ses rechanges), sinon, le parent doit faire avec le linge de son enfant. J'ai même une clause qui dit que si le linge prêté ne revient pas dans les 48 heures, le parent devra payer le linge prêté. J'avoue que c'est exagéré mais on dit que chat échaudé...Au moins, le linge me revient vite. Je n'ai jamais eu à faire payer un parent. Ce qui me désole le plus dans cette histoire, c'est que en hiver, il arrivait en manches courtes quand il faisait -30 et aujourd'hui, il arrive super habillé car maman a peur qu'il ait froid.

J'ai un climatiseur mais ce n'est pas congélateur dans ma maison. Je lui retroussé ses manches et son pantalon, il ne semble pas avoir trop chaud. Ce soir, j'averti tous les parents que désormais les enfants doivent avoir du linge pour toutes les températures.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pollux pour ce message:
non lus
  (#8)
Philomene007
Déluré(e)

Remercié: 844 fois, 408 msg
Par défaut 15/05/2014, 15:20

Le temps est tellement changeant cette semaine. Lundi, tuques, mitaines, foulard, pantalon...c'était glacial...aujourd'hui l'été. Pas facile de savoir sur quel pied danser.

Ici, pour les vêtements, les parents me laissent des rechanges que je garde en permanence, je vérifie que c'est de la bonne saison et de la bonne grandeur une fois de temps en temps. S'ils ont oublié le sac un matin, ca évite d'être malpris...

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Philomene007 pour ce message:
non lus
  (#9)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 15/05/2014, 15:37

Même chose ici. Les parents m'apportent des rechanges qui reste à la garderie et je m'arrange pour avoir du long et du court en tout temps. Ça évite le problème.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 15/05/2014, 16:32

C'est vrai le que le linge ne revient pas et c'est pareil en CPE même si on ecrit CPE, Garderie sdg en lettre rouge sur fond blanc ( ca sera toujours comme ca quand on travaille en milieu de garde)mais avec les friperies, je crois qu' on peut toujours investir un $10.00 ou $15.00 par année pour banc de quêteux comme le disait Amulette. Sinon les parents étant une ressource naturelle, on les met a contribution et on demande des dons.

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain

Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Est-ce qu'on arrive? marie1241 Ouvrir une garderie 15 14/01/2013 13:50
J'arrive Lesfacesdelune Présentation des membres 1 28/01/2012 15:45
Je n'y arrive plus ! nina21 Parents au quotidien 39 15/11/2011 21:27
Ça vous est déjà arrivé ? (un enfant que je n'arrive pas à apprécier) SDG Méli-Mélo Garderie au quotidien 21 19/05/2011 17:21
Enfants qui n'ont pas leur salopette??? Mò dé Activités en garderie 9 19/11/2008 13:54

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie