Pour les prénoms ca été compliqué chez nous aussi. Ca même occasionné un gros conflit familiale.
Pour le premier, c'est mon conjoint qui décidait le nom du garçon et moi de la fille. Nous avons eu un petit garçon et avec la liste qu'il avait fait, nous avons opté pour Lucas.
Pour le deuxième on ne s'entendait pas du tout moi et mon conjoint. J'avais un coup de coeur pour Kaleb alors que lui il détestait ça, par contre, il aimait Kaël que je n'aimais pas non plus évidamment. Je trouvais que ça sonnait trop dure comme prénom mais étrangement, je trouve que ce prénom va mieux à une petite fille. M'enfin... On hésitait entre Alek et Loïc... Loïc étant un des prénoms coups de coeur de ma belle-soeur à l'époque (à noté qu'elle n'était ni enceinte, ni en essai également). Nous avons penché pour Loïc puisqu'on s'appercevait que les gens comprennait AleX et non AleK et je ne voulais pas qu'il ai constamment à reprendre son prénom... Deplus, mon conjoint s'appelle
Louis et mon frère s'appelle Er
ic On trouvait que ca faisait un beau clin d'oeil

La chicane que ca occasionné dans la famille... Vous n'avez pas idée...
Sinon pour le 3ième, on a voulu continuer la thématique des prénoms court commencant par
L Pour une fille on aimait bien Leslie, Leah, Leeloo... Finalement nous avons eu un 3ième garçon et ca vraiment pris du temps avant de trouvé. Nous avons choisi Logan et le pire dans tout ça, c'est que ça m'a pris du temps pour reellement apprécier ce prénom. Ca n'a pas été un coup de coeur comme les 2 précédents. En 2010, il y en avait presque pas des Logan et je trouvais que ça sonnait doux comme prénom. Aujourd'hui, il y en a de plus en plus... Moi qui voulait être original, c'est ratée :P