|

29/05/2014, 17:31
On a campé pour la première fois avec les enfants l'an passé. On n'est pas allé trop loin, au cas où !
On amène que le strict minimum, on est du genre "camping sauvage", dons pas de problème pour tout caser dans l'auto. Sinon oui la boîte sur le toit peut être une option (ça se trouve usager).
Va dans un camping avec des activités : parc avec modules de jeu, lac baignable, canot, etc...Sinon ils trouvent un peu ça long l apremière fois.
On cuisine sur le feu avec une grille (certains terrains ont déjà la grille). La plupart des terrains ont aussi la table de picnic. L'abri moustiquaire n'est utile que si tu pars plus de deux jours.
Équipement de bas : fanal, poele coleman au gaz, briquet et papier journal, corde, cooler, bac plastique (pour apporter nourriture ou accessoires), tente, sacs de couchages, matelas gonflables, chaises pliantes, chasse-moustique, oreillers, ustensils et casseroles, tasses et verres, nourriture non périssable, sacs poubelles. Le reste à discrétion.
Il existe des équipements de petit formats pour ceux qui font de la randonnée pédestre (hicking), sont petits, légers et fonctionnels (tentes, sacs couchage, poele, etc). Si tu manques de place, ça peut être un investissement intéressant.
Les terrains varient entre 25 et 45 $ la nuit, et si tu trouves le bon endroit, réserve très d'avance !
Ah et prend un terrain près des toilettes...
Nous je ne sais pas si on va récidiver cette année, je ne sais pas comment on se casera avec un bébé dans une tente...
Je vais tenter de retrouver le camping où on avait été, il était super génial pour les enfants, on avait adoré.
|