|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
|

06/06/2014, 14:25
Certaines règles portant sur l’interprétation des clauses d’un contrat de services de garde
En cas de doute ou d’ambiguïté, le contrat s’interprète toujours en faveur du parent.
http://www.opc.gouv.qc.ca/fileadmin/...vice-garde.pdf
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valérie G pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 700 fois, 223 msg
|

06/06/2014, 14:28
Citation:
Envoyé par Valérie G
|
Ca donnes tu le gout de changer de job ca rien qu un peu....
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié izzabelle pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

06/06/2014, 14:29
Citation:
Envoyé par izzabelle
Bah finalement je ne suis pas loin davoir un contrat...mais volontairement je nai pas de date de depart et de debut....parce que quant a moi le 50$ max ca minsulte...je ne le charge jamais..en tout cas je vais voir a ca...merci
|
Cette loi aurait dû changée depuis longue car entre nous, c'est complètement ridicule. Si je veux changer de compagnie de téléphone, une bonne somme d'argent.
Les filles accrédités auraient un plus grand pouvoir sur cette clause en demandant à leur syndicat de faire des pressions pour la modifier.
Go! à vos casseroles !!! 
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
|

06/06/2014, 14:42
Citation:
Envoyé par Valérie G
Cette loi aurait dû changée depuis longue car entre nous, c'est complètement ridicule. Si je veux changer de compagnie de téléphone, une bonne somme d'argent.
Les filles accrédités auraient un plus grand pouvoir sur cette clause en demandant à leur syndicat de faire des pressions pour la modifier.
Go! à vos casseroles !!! 
|
Euh...non ! Meme chose !, A moins d'avoir eu un rabais sur un bien (téléphone ou autre), ce qui n'est évidemment pas le cas dans un sdg.
http://www.opc.gouv.qc.ca/consommate.../#.U5IK33ZupJI
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

06/06/2014, 14:43
Nous sommes des travailleuses autonomes en théorie, mais en pratique, on est loin de là.
On ne peut pas tenir un agenda et "caser" nos clients dans la plage horaire qui nous convient. Difficile de s'absenter pour un rendez-vous ou autre.
On a le choix de notre horaire oui, mais ça ses limites...
On peut choisir notre tarif... mais en fonction des rsg avoisinantes.
On a droit de prendre des vacances quand on veut mais nos clients crie à l'injustice.
Pour les vacances, on s'entend... pour plusieurs c'est un congé sans solde
Inutile de poursuivre l'énumération 
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 68 fois, 43 msg
|

06/06/2014, 14:44
Tout cela pour dire que s'est injuste...je suis une excellente garderie..nous faisons des sorties thématiques a chaque saison, je fonctionne avec gribouille, je suis extrêmement flexible ( ouvre plus tot certains jours pour depanner quelques parents, donne a dejeuner sans rien charger, je paye creme solaire et lingettes) un moment donné....et je suis a 30$ par jour
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
|

06/06/2014, 14:44
syndiqué ou pas ca n'a rien a voir avec le 50$ ou 10% cé une regle de l'OPC (Office de la Protection du Consommateur), meme le gouv ne peut faire une loi contre cela!
on ne peut le changer. Cé d'ailleur une clause(10%) qui s'applique pour plusieurs contrat; construction, rénovation, mécanique, entretien paysager........les prix differe mais ca viens avec une loi ET un contrat.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Cathrin pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

06/06/2014, 14:48
Citation:
Envoyé par Calico77
|
AH ! ben là! tu fais ma journée
Il y a environ deux ans, j'ai tenté de changer de compagnie et on me réclamait un montant exorbitant, j'ai donc choisi de réduire le service pour payer moins. Je savais qu'il y avait des modifications de faite en ce sens mais je croyais que c'était uniquement pour les cellulaires.
P.S C'est une multinationale donc je prive personne de manger 
à la différence d'une rsg qui travaille entre 50-60 heures par semaine et qui se dévoues corps et âme pour leur petite clientèle. 
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valérie G pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

06/06/2014, 14:55
Citation:
Envoyé par car0line25
Tout cela pour dire que s'est injuste...je suis une excellente garderie..nous faisons des sorties thématiques a chaque saison, je fonctionne avec gribouille, je suis extrêmement flexible ( ouvre plus tot certains jours pour depanner quelques parents, donne a dejeuner sans rien charger, je paye creme solaire et lingettes) un moment donné....et je suis a 30$ par jour
|
Nous sommes toutes dans le même bateau, nous travaillons toutes un nombres d'heures démesuré sans compensation (heures supplémentaires)
nous offrons toutes des activités à nos clients. J'offre des repas santé et je choisis de payer pour la qualité de la viande, des fruits et légumes que je donne à mes clients. Je fournis aussi la crème solaire, lingettes et autres. Tout cela en plus d'avoir un DEC (formation et expertise dans le domaine)...
Nous offrons toutes ou pour la majorité, le meilleure de nous même, mais nous n'avons pas pour autant le droit de faire des clauses illégales dans nos contrats.
|
|
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valérie G pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 255 fois, 116 msg
|

06/06/2014, 14:58
Citation:
Envoyé par car0line25
|
Je charge le même montant que toi, mais je ne paie pas leur déjeuner, les parents paient leur crème solaire et leurs lingettes, je trouve mes activités sur le net, etc... Il faut aussi à quelque part que ça soit rentable, même si mon comptable me dit qu'il me faudrait plus de dépenses pour payer moins d'impôt 
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié popette pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui