32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Azra
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 17/06/2014, 11:54

en plus, je crois que c'est moins facile de trouver des enfants mi-août et septembre??

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Evia
Déluré(e)

Remercié: 700 fois, 357 msg
Par défaut 17/06/2014, 12:01

Bien sur comme les autres ont dit la loi est la loi et tu ne lui doit rien d'autre que ce qu'on a mentionner plus haut.

Ceci étant dit moralement j'ignore si tu était satisfaite du service de cette rsg mais moi si j'étais maman je me sentirais extrêmement mal à l'aise de lui faire cela sans lui donner au moins une compensation, une petite pense.

Une fois j'ai signé un contrat avec une famille qui après un mois ont décidé finalement que papa resterais à la maison avec bébé. Bien sur j'était vraiment déçue car en plus je venais tout juste de terminer l'intégration particulièrement difficile avec leur bébé. Les parents ont été vraiment gentil et mon donner le double de se qu'il me devait en quittant, de leur propre chef sans que je ne leur demande rien.

Mais la maman se sentais trop mal de partir comme cela car elle m'avait assurer a la signature vouloir une place à Long terme.

Je comprend que parfois la vie change et que nos besoin aussi,mais un peu de compréhension aussi et d'empathie envers la personne qui a bien pris soin de votre fille serait selon moi une belle façon de mettre fin à votre collaboration. Enfin la balle est dans votre camp.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 17/06/2014, 12:06

Moi, je ne vois pas pourquoi tu devrais payer les vacances de la RSG pour seulement 2 mois de service... Et de toute façon, c'est illégal d'obliger les parents à payer un montant qui dépasse 10% du montant restant, ou 50$...

De toute façon, je n'ai jamais compris pourquoi il faut payer des vacances aux RSG... Les parents ne sont pas les employeurs des RSG, il sont leurs clients...

Mais je sais que c'est un autre débat.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#14)
Choux à la crème
Invité

Statut:
Par défaut 17/06/2014, 12:21

Effectivement Azra,
C'est tout à fait normal que vous vous sentiez mal à l'aise dans cette situation. Et encore plus si vos 2 rsg sont amies. Mais rassurez-moi, la rsg qui prendra votre enfant après ses vacances vous fait bien un contrat qui débute après ses vacances. Un contrat commence au même moment que le service est offert pour la fréquentation.

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Les petites bulles
Indomptable

Remercié: 665 fois, 371 msg
Par défaut 17/06/2014, 12:38

je vais repondre comme la plus part...oui selon la loi vous n'êtes pas obligés de payer ses vacances si vous terminez le contrat avant ses vacances...mais je trouve que c'est très discutable moralement. Mais bon, on dit souvent que l'argent mène le monde...Votre post me conforte dans ma decision de demander un2$ de plus par jour et de le mettre de côté pour les vacances au lieu de charger celles-ci.

Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Jen2111
Indomptable

Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 17/06/2014, 13:56

Comme tout le monde, je vous dirai que non vous n'etes pas obligé de le payer, si après ses vacances vous n'avez pas besoin de cette garderie alors vous résiliez votre contrat en date de la dernière journée avant les vacances. Vous devez payé 50$ ou 10% tel qu'expliqué plus haut.
Moi, je n'attendrais pas pour le dire. Même si la rsg n'avait pas le droit de vous exiger ce paiement, peu importe la raison, je trouve futile et inutile que de cacher votre départ. Vous dites simplement la vérité, les choses ont changé, vous en êtes désolé. Vous êtes dans votre droit de ne pas payer les vacances car vous résiliez le contrat AVANT les vacances. Je lui dirais immédiatement, avec la feuille écrite avec la date (derniere journée avant les vacances) de résiliation.

Personnellement, lorsque ma fille allait en garderie, j'ai eu le feux vert pour reprendre ma puce a la maison avec moi la première semaine de décembre. Les vacances de la RSG débutait dans 3 semaines, pour 3 semaines (donc 6 semaines d'avance). Étant très satisfaite de son service, étant reconnaissante de sa flexibilité lorsque j'en ai eu besoin, et autre chose, j'ai décidé de laisser ma fille 2 jours par semaine, de payer les semaines complètes, et de payer la totalité de ses vacances. C'était un choix personnel, et en aucun cas c'est obligatoire. Par contre, en tant que RSG moi meme, je sais le mal que ca peut causer lorsqu'on a un départ subitement.

Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#17)
Vicky006
Déluré(e)

Remercié: 221 fois, 148 msg
Par défaut 17/06/2014, 15:43

Effectivement ca fait mal au budget. Jen ai 2 moi qui quitte juste avant!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Vicky006 pour ce message:
non lus
  (#18)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 17/06/2014, 17:11

J'ai eu une famille qui a quitté en 2012 et ils sont resté jusqu'après mes vacances ils n'étaient pas obligé de le faire mais j'avoue que j'avais grandement apprécié leur geste.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#19)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 17/06/2014, 20:25

Moi, là où j'arrive pas à vous suivre les filles dans le raisonnement de payer les 2 semaines de vacances, c'est que la maman a commencé le 9 juin 2014 à moins d'avoir mal lu! Comment un employeur paierait-il 2 semaines de vacances et avoir travaillé 2 mois seulement ?

Moi même, je me sentirais mal d'exiger en tant que rsg ce paiement de 2 semaines de vacances! Je sais que c'est plate mais c'est les désavantages du métier.

Josée xx

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#20)
izzabelle
Extraverti(e)

Remercié: 700 fois, 223 msg
Par défaut 17/06/2014, 20:32

ya des enfants qui sont trois ans dans des services de garde et le parent est heureux et bla bla bla...finalement il quitte avant les vacances....dautre sont la deux mois et vont payer les vacances....ya pas de bonne reponse, seulement celle qui guide votre pensee...puisque vous poser la question cest probablement que vous ne souhaitez pas payer...rien ne vous y oblige non plus...le reste appartient a chacun..bonne reflexion

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin de vacance Touche à tout Garderie au quotidien 6 02/07/2013 12:14
Vacance de Noël fin! miadon Garderie au quotidien 22 03/01/2013 20:39
Commence la garderie et rsg vacance miadon Gestion d'une garderie 12 04/04/2012 12:31
Vacance stéphanie01 Gestion d'une garderie 3 13/12/2011 15:34
Vacance payable à 50% ou à 100% petite Marie Gestion d'une garderie 5 09/07/2011 22:54

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie